Nécromancienne (Alex Craft, tome 1)

Publié le par Baby Marie Vamp's

alex_craft_tome_1_-_necromancienne.jpg

 

 

Auteur : Kalayna Price

Maison d'édition : J’ai lu

Pages : 388.

Public : Adulte

Prix : 8.90 €

Date de Sortie :

 

 

Résumé :


Je me présente, Alex Craft, nécromancienne et consultante pour la police. J’ai la faculté d’invoquer les ombres et j’en ai fait mon métier – du moins, j’essaie d’en vivre, même si parfois je préfèrerais ignorer ce que les morts ont à me révéler. Question magie noire, je croyais avoir tout vu, mais le meurtrier que je traque en ce moment est d’une malveillance crasse ! J’ai beau être en bons termes avec la Mort, cette fois il n’est pas impossible que j’y laisse ma peau … et peut-être même mon âme …

 

Avis de Baby Marie Vamp's

 

Un très bon premier volet d’une série qui en compte trois, bientôt quatre en VO. On fait connaissance avec Alex Craft, une nécromancienne, une sorcière pour certains. La jeune femme vit à Nekros dans une société qui reconnaît que certaines personnes possèdent des capacités surnaturelles mais qui les traitent un peu en paria, tout comme ils traitent les faës ou les changelins. Alex aide la police dans certaines affaires, notamment pour faire parler la victime une fois qu’elle est passée de l’autre côté. Elle s’occupe aussi de clients particuliers, qui payent bien mieux que la police.

 

Dans ce premier tome, Alex se retrouve à enquêter sur une série de meurtres rituels et le meurtrier est introuvable. Durant son enquête, elle rencontre l’inspecteur Fallin Andrews. Leur relation évolue au fil de l’intrigue, nous offrant ainsi quelques scènes drôles voire parfois un peu hot.  Le second personnage masculin, LaMort, est intéressant également de par son rapport avec Alex.

 

Suivre l’enquête policière ainsi que les relations d’Alex avec le monde surnaturelle était très divertissant. J’ai retrouvé des éléments que j’ai particulièrement apprécié en lisant Charley Davidson de Darynda Jones, Anita Blake de LK Hamilton ou la série des Fièvre de KM Moenig. J’espère bien pouvoir lire la suite de Nécromancienne.

 

J’ai donc passé une très bonne soirée à lire Nécromancienne, que je vous conseille vivement. Un grand merci aux éditions J’ai Lu et à la Mordue pour m’avoir permis de le lire !

 

Baby Marie Vamp’s

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Baby Marie 20/11/2012 08:58


Oui, si tu aime l'univers d'Anita Blake, tu vas aimer Alex Craft. C'est un peu plus léger mais tout aussi chouette à lire !

Froggy80 19/11/2012 20:57


Super ton avis Miss... J'avais déjà le goût de connaître l'univers de cette auteure, mais ton avis, nous donne le goût d'en savoir plus. Une sorte d'Anita Blake mais qui parle aux morts... Je
devrais aimer !