Moment Réflexion de La Mordue

Publié le par La Mordue

 

Immortel ... Ennuie Mortel !?


Étant Vamp's je peut vous dire que l'immortalité, c'est pas facile ! 200 ans que je suis dans mon asile à l'abri du soleil ou tout autre activité en plein jour, je peut vous dire que ce n'est pas facile ...

 


http://fc02.deviantart.com/fs7/i/2007/231/a/a/stay_in_love_with_my_sorrow_by_Princess_of_Shadows.jpg

La notion d'immortalité est très présente dans mes lectures. Ce qui m'interroge sur la notion du temps qui passe. Les choses perdraient elle de l'importance si le temps passaient au ralentis?

Car oui, les vampires de nos livres sont souvent blasé très rapidement. Le comportement humains leurs est devenu étranger alors que pour la plus part, l'on été ( je ne parle pas des livres où les vampires naissent ainsi). Et puis le sujet de l'amour n'as pas le même impacte avec eux, ces êtres immortels. Et oui, nous, arriver à l'autel "jusqu'à ce que la mort nous sépare", nous donne en moyenne 60 ans à tenir (lol), mais si c'était bien plus, peut être que tous serais différent, plus faible ou plus fort.

Combien révérais de toucher du bout du doigt la vie éternel? Mais d'après la plupart des histoires de vampires, eux en sont déprimés. Voir le temps défiler et n'avoir aucune conséquence sur soit, être là tout en sachant que dans 100 ans ont le seras encore. Bien sure, que tout perd son goût. A quoi bon observer les paysages, il seront encore là les années à suivre. Pourquoi apprendre encore et encore, certains savoir ne peuvent évoluer.

Et puis l'amour. C'est bien le sentiment qui motive chaque vie, non? Sans forcément entrer dans les profondeurs du romantisme, mais on recherche tous à être aimer. Par sa famille, ces ami(e)s, son âme soeur.. L'amour fais battre le coeur de notre vie. Alors oui, si on parle vampire, il ne sont plus vivant et non plus de coeur scientifiquement parlant! Mais imaginez la solitude, quand toute votre famille est partie, vous êtes encore là et puis le temps passe, et même si vous rencontrer du monde, ce sont des visages de plus. Alors le top serais de tomber sur l'âme soeur. Mais la chance qu'elle soit dans les mêmes conditions de vie que vous (des années à revendre!) est infime et donc la relation s'avère compliquer. Alors oui, il y a le cas de figure, " je te change en Vamps, et on s'aime, Youpii". C'est le meilleur des cas. Mais en y repensant bien, si on observe la réticence que peuvent avoir certains vampires (comme dans Twilight) à transformer l'être chère, c'est que la plus part le voit comme une malédiction. Et qui voudrais maudire la personne aimé?

Bon je dois bien avouer que leurs immortalités leurs apportent certains talents.. De quoi se parfaire totalement! C'est bien un des lots communs de tous les vampires, leurs côté sexuel ^^. Peut être est-ce seulement dût au côté sang et plaisir procurer au moment de la morsure. Ou juste le côté logique, on s'ennuie, on tourne en rond, alors on s'occupe... Bon je dis sa, mais c'est une supposition bien entendue!

Alors pourquoi tous ce "blabla" qui a dut vous fatiguer vos petits yeux!? Et bien mes petits Vamp's j'aurais voulut connaître votre avis sur l'immortalité de nos personnage, ou bien si cela vous arrivais que feriez vous?

 

Moment Réflexion de La Mordue

 

 

Publié dans La Mordue & ces mots

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> bonsoir la mordue<br /> <br /> <br /> <br /> je dirais ouhaaaaaa quelle moment de reflection intense<br /> <br /> <br /> je vai te devoiler un petit secret cette reflection de l'imortaliter je me la suis posser ya un petit moment deja quand je regarder la serie HIGHLANDER et je t'avoue que une par de moi a toujour<br /> revre d'etre immortel pour simplement pouvoir vivre toute ma vie aupre des personne que j'aime j'aurai aimer que certaine personne soit imortel pour qu'elle puisse etre encor la<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> apres etre immortel et vampire oui je le veux bien mais vampire version culen je ve tue personne moi je suis tros gentile pour sa lol<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre