Minuit : Minuit écarlate, T2 [Ma Chronique]

Publié le par La Mordue

Chronique !


Auteur : Lara Adrian

Tomes : VO10 / VF1

Maison d'édition : Milady

Prix : 8 euros

Public : Adulte

Date de sortie : 22 Avril 2011

Résu :

Dante appartient à la Lignée, une race de guerriers vampires engagée dans une lutte contre les ennemis de leur espèce. Il ne vit que pour combattre. Pourtant, lorsqu'il rencontre Tess sa vie bascule. Un simple baiser entraîne en effet la jeune vétérinaire dans le monde dangereux des guerriers de la nuit. Elle découvre des dons qu'elle ignorait posséder. Unis par le sang, ils
doivent faire équipe pour vaincre des adversaires redoutables.


 

Mon avis

 

Voilà un tome que j’attendais avec impatience !

Dante, un guerrier de la Lignée, ne vit que pour la guerre contre les Renégats. Il n’est pas du genre à faire dans les sentiments ou même à penser au futur, seul la traque et l’extermination des Renégats donne un sens à sa vie. De plus ces étranges cauchamars n’arrangent rien et le renferment un peu plus sur lui-même. Mais une rencontre va venir changer ces plans et sa vie...


Tess quant à elle, est une vétérinaire qui a le cœursur la main. Avec un passé douloureux, elle essaye d’avancer du mieux qu’elle peut. Elle a un étrange don, qu’elle cache tant bien que mal, mais tout ça reste étrange. Sa rencontre avec Dante va la plonger dans un monde qui lui était inconnu, mais dont elle fait partie sans le savoir...

Dante, et oui encore un Dante... Il me suit partout ce prénom ! J’ai beaucoup aimé ce guerrier qui n’attend plus rien et qui trouve une raison à sa vie dans l’amour. Bon c’et sur que c’est un peu cliché, mais moi j’adore. 

Tess est une héroïne indépendante, qui c’est faite toute seule. J’ai très rapidement été touchée par elle, son passé et son caractère. Son ex-petit copain est du genre gros lourd, j’ai eu plus d’une fois envie de m’en mêler, mais Tess elle est bien plus sympatique et patiente que La Mordue. Mais cet ex cache bien plus qu’il ne le dit ... Tess risque d’être surprise.

Dans ce tome l’histoire d’amour n’est pas au centre de l’attention, enfin pas totalement. La guerre contre les Renégats ne cessent de s’intensifier. Une nouvelle drogue « l’Ecarlate» fait son entrée dans les clubs et auprès des vampires. Mais ce n’est pas une drogue où vous planez 5 min et on passe à autre chose, les conséquences sur les Vampires sont beaucoup plus dangereuses que ça. 

La Lignée se retrouve à devoir traquer le dealer, retrouver des vampires disparu, continuer  la guerre contre les Renégats et il faut faire avec un nouvel agent qui peut vite devenir un boulet...

De plus, de nouveaux personnages font leurs apparitions (comme Elise, qui est dans le T3) et le temps que tout se mette en place, la romance est mise un peu de côté.

Mais pas d’inquiétude, elle est tout de même là ! Ah ! Ce Dante risque de vous faire quelques effets mes petites Vamp’s ;)

J’ai hâte de lire le T3, Tegan m’intrigue au plus au point. 

C’est donc encore une fois un très bon tome pour cette saga aux étranges ressemblances avec la Confrérie, mais que l’on déguste tout de même avec plaisir !

La Mordue

Publié dans Bit-Lit en Vrac

Commenter cet article

sillyhay 19/04/2011 12:02



je vais me laisser tenter par cette saga



La Mordue 19/04/2011 12:26



Si tu apprécie la Confrérie, tu devrais apprécier cette saga. Perso' J'aime beaucoup , donc je ne peux que te la conseiller ;)