Minuit : Le baiser de minuit, T1

Publié le par La Mordue

Ma Chronique !

Auteur : Lara Adrian

Tomes : VO10 / VF1

Maison d'édition : Milady

Prix : 8 euros

Public : Adulte

Note : 

Si je pouvais ce serait 9,5 !

http://images-booknode.com/book_coverfull_minuit,_tome_1___le_baiser_de_minuit_148533

Résu :

À la suite d'un meurtre, Gabrielle Maxwell est projetée dans un monde où les vampires rôdent et se livrent une
guerre fratricide. Lucan Thorne méprise la violence de ses congénères. Lui-même vampire, il a juré de protéger non seulement les siens, mais aussi l'humanité. Il ne peut courir le risque de se lier à une mortelle. Mais quand Gabrielle devient la cible de ses ennemis, il n a d'autre choix que de l'entraîner dans les profondeurs où il règne l'entraîner dans son univers.

Mon avis

Minuit, une nouvelle saga des éditions Milady est sortie le 22 mars. Si vous aimez la « Confrérie de la dague noire » vous tomberez aussi sous le charme de « Minuit ». Ici il est aussi question d’une organisation de guerriers qui protègent son espèce mais aussi qui protège les humains. Ils sont en guerre avec les Renégats, les vampires qui tournent mal et ont la Soif Sanguinaire … de vrais monstres qui peuvent mettre en péril l’équilibre du monde vampirique avec celui des humains.

Lucan Thorne est un guerrier, un des plus vieux, il est donc en quelque sorte le chef. Son seul but dans la vie est d’éradiquer les Renégats et rien d’autre. Il n’imagine pas un seul instant prendre une Compagne de sang comme certains guerriers, d’ailleurs il n’y voit que des inconvénients ! Il est mystérieux, froid, beau… Bref, un guerrier comme je les aime !

Gabrielle est une jeune photographe talentueuse et très sollicité. Sa vie sentimentale est au point zéro mais elle est très entouré par sa bande d’amis. Elle va être témoin d’une scène de crime étrange et hallucinante. Elle va d’abord penser avoir perdue la tête mais va vite se retrouver dans un monde nouveau et jusqu’à lors, inconnue. J’ai beaucoup aimé Gabrielle, une femme aux passé douloureux qui avance seule…

On ne peut s’empêcher de faire la comparaison avec « La Confrérie ». Une organisation faites de Guerriers aux caractères très différents, vivant au même endroit… Et Lucan rappel forcement Kholer, un Guerrier qui a du mal avec son statut de chef et qui ne veux pas de l’amour d’une femme. Il y a également l’alter ego de Z., un écorché qui reste à l’écart. Par contre ici les femmes ont une place plus importante et sont un peu plus présente. Mais même si il y a tant de ressemblance ce n’est pas une pâle copie, « Minuit » est plus un prolongement du genre, et se lit avec autant d’enthousiasme que les roman de J.R Ward.

Une romance paranormale comme je les aime, entre intrigue, amour, sexe, sang… Un cocktail agréable. Le style est fluide, j’ai dévoré le roman toute la nuit, je n’ai pas pu le lâcher. Je vous le conseille vivement, quand on commence à goûter aux guerriers…. On ne peut plus s’en passer ! J’ai hâte d’attaquer le second tomes .

* * *

Infos Sorties :

T2 "Minuit écarlate" Sortie VF 22 Avril 2011

T3 "Le pacte de Minuit" Sortie VF 20 Mai 2011

La Mordue

Publié dans Adrian L : Minuit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

l0raah_ 31/03/2011 18:23

bah en fait j'ai jamais lu la confrérie lool mais celui là me tente bien :)

La Mordue 31/03/2011 18:28

Ah bah il faut que tu lise la confrérie aussi MDR Bon c'est de la romance paranormal donc c'est plutôt cût ... Mais j'adore !

l0raah_ 31/03/2011 17:56

il est dans ma wish-list !!

La Mordue 31/03/2011 18:20

J'ai adorer ! Si tu aime le genre de la "Confrérie" achète le, tu vas adorer ;)

Méli 23/03/2011 20:03

J'ai lu ce 1er tome j'ai apprécié mais je n'ai pas pu m'empécher de faire un parallèle avec la série La Confrérie de la Dague Noire   et j' attends quand même la sortie du tome 2.

La Mordue 23/03/2011 20:07

Oui beaucoup on penser comme toi ! Mais étant fan de La Confrérie, sa me donne d'autant plus envie ^^

Candyshy 23/03/2011 11:59

je l'ai commandé :)

il doit arriver sous 8 jours !!!! VITEEEEEEEEEEEEE

La Mordue 23/03/2011 12:03

Moi je dois l'acheter bientôt, il me donne vraiment trop envie ^^