Merry Gentry "Sous le souffle de Mistral", tome 5

Publié le par La mordue

Merry Gentry


 

Auteur : Laurell K.Hamilton

Tomes : 7 (5 France)

Maison d'édition : J'ai LU

Prix : 8, 90 euros 

Public : Adulte

 

                                           http://images-booknode.com/book_coverfull_merry_gentry,_tome_5___sous_le_souffle_de_mistral_119631

Résumé :

Pour Meredith, l'heure est venue de mettre son travail de détective de côté et de remplir ses obligations envers le peuple de Faerie – où ses efforts pour concevoir un héritier au trône de la Cour Unseelie sont essentiels pour reconstituer la magie et la vie elle-même au sein du royaume féerique. Toutefois, sa recherche peut être menée avec plaisir mais les ombres de l'intrigue imprègnent la Cour Royale et le sabotage peut menacer à tout moment.

Tandis que le Mont Unseelie se réveille à nouveau dans les jardins des morts, les malédictions puissantes sont à l'œuvre. L'oncle de Merry, le roi de la lumière et de l'illusion complote pour accuser ses gardes immortels de crimes honteux. De plus, la magie de Merry agit de manière folle et dangereuse. Alors que les complots et les conspirations se trament, que les stratégies et les subterfuges se jouent dehors, le destin d'un monde entier se trouve entre les mains de la fortune de Merry Gentry : objet de convoitise, cible de trahison, gage de destin incertain.


 

 

Mon avis : Déçus

J'ai mis beaucoup d'espoir dans ce roman, je l'attendais avec impatience! Mais après la lecture, je suis plutôt déçus.

Merry est là ou nous l'avions laisser dans le tome 4. Dans la chambre d'Andais, elle rêve ... A son réveil, une étrange apparition vas se faire près d'elle. De là vas s'enchaîner,des scène de sexe à rallonge, et de nouveau pouvoir et divinité vont apparaître. Comme le nom du roman l'indique, Mistral est très présent dans ce tome, c'est peut être pour sa que mon jugement est fossé, car Doyle et  frost sont relegué on second plan!?

En tout cas,j'espère que les prochain tome auront une intrigue un peu plus pousser, et des réponses concernant l'avenir de Merry. Car le peu d'action, elle n'y participe que très peu, ont as pas l'habitude d'une Merry passive face à son destin ...

A la fin du tome, on as l'impression que son coeur as choisis son roi.. Mais cela importe peu, il lui faut un enfant! Même si ce tome m'as déçus, je reste toujours adict' à Merry, et attend de pied ferme les prochains, tome, pour oublier ma déception de celui là!  

Hâte de lire la suite. La Mordue

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article