Merry Gentry : L'étreinte mortelle, T6 - Ma Chronique !

Publié le par La Mordue

Auteur : Laurell K.Hamilton

Tomes : VO / VF6

Maison d'édition : J'ai Lu

Prix : 8,90 euros

Public : Adulte

Date de Sortie : 15 juin 2011

225841_2060202429653_1382441793_2527959_1654948_n.jpg

Source couverture *

Résumé :

« Je suis Meredith Gentry, princesse héritière au trône du royaume des Feys. Pour être couronnée reine, je dois tomber enceinte et assurer la descendance de la lignée royale. Si j'échoue, ma tante, la reine Andais, sera libre de faire ce qu'elle désire le plus : couronner son déviant de fils, Cel et me tuer. Mes gardes royaux m'entourent et mes aimés Doyle et Frost sont en permanence à mes côtés pour me faire l'amour et me protéger. Nous sommes maintenant forcés à l'exile pour tenter d'échapper aux intrigues de la cour. Mais le roi Taranis, le puissant et dangereux souverain de la cour Seelie, accuse mes gardes d'un crime abominable. Je sais que je suis la véritable cible de Taranis. Il a déjà essayé de me tuer quand j'étais enfant et aujourd'hui je crains que ses intentions ne soient encore plus terrifiante. »

* * *

 

Mon avis

Bon, pour celles & ceux qui me suivent depuis un moment, vous savez que je suis une très grande fan de Laurell K.Hamilton, que j’ai découvert grâce à Anita Blake. Mais après avoir fini les tomes publié en France, je me sentais bien seule sans Anita et surtout le style de LKH. Alors j’ai décidé de tenté l’aventure avec Merry Gentry et son univers Faës. Mon tout premier roman dans cet univers, on peut dire que j’ai commencé très fort. Bref, vous l’avez compris je suis accro’ ! Le T5 m’avait quelques peu déçu, très peu d’avancer dans l’histoire et un peu trop de sexe. Mais voilà, ce tome là rattrape ma petite décéption et l’attente...

Ne pas lire, si vous n’avez pas lu les tomes précédents, peu contenir des spoilers !

 

Nous retrouvons Merry suite aux accusations de son oncle Taranis. Une Sidhe de la cour Seelies aurait été violé par trois des gardes (et amants) de Merry... Le plus gros soucis est qu’il a fait appel à la police humaine pour réglée cette affaire. Entre politique, sentiments et devoirs Merry va encore une fois devoir jonglée...

 

Merry me plaît toujours autant après tout ces tomes. Si je compare ce tome au T5, bien entendu elle ne change pas, vu le peu de temps qui c’est écoulé. Mais si je regarde entre le T1 et celui là, Merry en a fait du chemin... Beaucoup plus sure d’elle et surtout de son statut de princesse, Merry en impose. Les règles, pouvoirs, au travers des Cours Seelies et Unseelies n’ont plus beaucoup de secrets pour la jeune femme.

Ce tome explore un peu plus du côté de mes deux favoris... Doyle et Frost ! Il m’avais beaucoup manqué dans le tome précédents, donc très ravie de pouvoir les avoir de nouveau près de moi... euh de Merry je voulais dire. 

 

L’histoire est là aussi un peu au «ralentis» comme si le temps était suspendu... C’est le soucis des cours, le temps ne se déroule pas comme dans le reste du monde. Donc en très peu de temps beaucoup de choses se passe. Mais ce qui reste c’est la fin de ce tome... Une véritable bombe, qui me fait trépigner d’impatience pour lire la suite !

 

Alors à tout les fans de Merry, je suppose que vous avez déjà lu ce tome donc pas besoin de vous conseillez de le lire, mais qu’en avez vous pensez? et quel st votre Team ?

Pour les autres, je vous conseille cette saga même si elle ne fais pas l’unanimité, il faut l’essayé... Qui sait, peut être un coup de coeur au rendez-vous !?

La Mordue

 

* * *

Envie d'un premier extrait ? C'est par !

 


Commenter cet article

Mimi 14/07/2011 23:10



Je suis tout à fait d'accord avec toi, il est bien meilleur que le précédant.


Mon chouchou c'est Doyle, Frost je l'aime bien aussi et de plus en plus et oui il est numéro 2 dans mon coeur, mais Doyle c'est Doyle .


Oh et la fin argh, je veux savoir la suite



sabruhu 14/07/2011 14:37



La couv est magnifique, comme toi je suis une grande fan d'AB et surtout du style de LKH!! Arghhhhh Frost...arghhhhhhhh quel tome, viiiiiite le prochain!!! Elle est vraiment sadique notre LKH...



La Mordue 14/07/2011 20:02



Oui une Sadique ! Mais c'est aussi qu'on l'aime.. ou pas, parce que là c'est vraiment pas gentil ^_^


J'ai hâte d'en savoir plus là... Aaaaah l'attente va être longue 



Candyshy 06/05/2011 13:47



très belle la couverture :)