Mercredi des Mamans [2]

Publié le par Fée Crochette

En ce mercredi, nous mettons à l'honneur les parents ! Je vous laisse entre les mains de la Fée Crochette !

 

 

Bonjour les Mamans, (et oui, bon, cette fois –ci les papas on oublie un peu …)

Ca y est, vous avez réussi à vous extirper deux minutes des petites griffes de votre tendre et doux enfant que vous aimez tant mais qui vous donne parfois l’impression d’être une tornade sur pattes qui emporte tout sur son passage, pour vous poser deux minutes devant l’ordinateur. Et vous avez décidé de passer ces deux minutes avec pauvre de moi, Ma Fée Crochette, je vous en remercie énormément.

Alors, ne traînons pas plus que nécessaire, parce que nous le savons toutes : dans exactement 3,2,1 … Le voilà de retour, petit Lou, qui vous regarde avec ses yeux de biches « Regarder quoi moi ? M’man ? Jouer ‘semble ?»

Avec mes petites ailes de Fée, je pourrais vous aider, mais je ne suis pas une boniche comme ma sœur bien-aimée. Comme je ne suis pas non plus une méchante reine des temps perdus, je partage quelques secrets avec vous aujourd’hui. Mais Ssssst ! Surtout ne dites rien à personne, gardez précieusement pour vous ces petites minutes de temps gagné !

Laissez-moi d’abord vous parler d’un livre qui, bon je l’avoue, a un titre des plus perturbants : « Entretiens avec mon évier » de Marla Cilley. Marla Cilley vous apprendra à « voler » dans votre maison, au travail, bon partout. Vous pensiez que nous les fées, on était née comme ça, dotées d’ailes et de pouvoirs magiques ? Vous pensiez que la Fée du Logis était seule et unique ? Et non, faux ! Il était une fois … nous les fées, on était de simples humaines comme vous, débordées et déprimées à la vue de l’énième Mount Everest à Linge qui nous attendait avec son sourire narquois et son air tonitruant. Puis vint dans notre vie ce petit livre de Marla Cilley qui changea tout … nous récitions pendant des jours et des jours ce même refrain « Pas à pas, on y arrivera » et le 30 ème jour : voilà le miracle accompli…on était devenu des Fées du Logis, entre autre chose.

 

Pour en savoir plus, il existe également un site Internet (en VO) dédié à la méthode : www.flylady.net

 Pour en faire autant, vous pouvez découvrir le forum francophone : flyingfrancophone (google)

couv_FL_1.png

220 pages - Edition L'instant Présent - Sortie le 15 Février 2008

 

Bon, vous l’aurez compris, pour moi ça n’a pas marché comme pour toutes les autres mais c’est parce qu’au fond je ne suis pas une adepte des bonnes résolutions. Vous avez déjà vu un diablotin avec un balai à la main ? Je ne crois pas, non … Il me fallait donc trouver à tout prix un moyen de remédier à ça, parce que je sentais déjà l’exclusion du cercle privilégié de bonnes fées se refermer sur moi. J’ai donc fait des recherches sur Foogle (le Google des Fées, et oui, nous aussi on a Internet, que croyiez-vous ?) et voilà le site, plus qu’intéressant que j’ai trouvé :

www.mamansorganise.com

Allez-y, jetez-y un œil, ce blog sympathique regorge d’informations, d’astuces et même d’un programme de newsletter pour vous accompagner. Et tout ça, gratuitement… Bon, c’est évident, ça c’est encore l’œuvre d’une bonne fée qui vous aidera avec plaisir et le sourire aux lèvres, tout en racontant une histoire à Petit Lou pendant que la machine à laver tourne, le sèche-linge est en marche, tout ça en tenant le livre d’une main et la serpillière de l’autre !

Assez de foutaises pour aujourd’hui, je crois que je vous ai déjà aidé plus que de raison là, vous pourriez commencer à me prendre pour une bonne fée, ce qui, je vous préviens, n’est absolument pas le cas. Alors, pour remédier à toutes ces bonnes intentions, ces résolutions pour la nouvelle année … voici, un livre, qui de loin, mérite toute l’attention que vous lui porterez : « Chroniques d’une mère indigne » de Caroline Allard. Et la bonne nouvelle, c’est que ce livre existe en deux tomes ! Victoire ! Car ainsi va la prédiction de Fée Crochette : Quand L’Homme-Je-Laisse-Mes-Habits-Là-Où-Ils-Tombent aura trouvé le chemin vers le Mont Vaisselle, en compagnie de Petit-Lou-La-Peinture-C’ est-Mieux-Sur-Les-Murs, et qu’ensemble ils marcheront sur le Mount-Everest-à-Linge ; des éléphants roses sillonneront les airs et la Fée Crochette règnera sur Terre.

2-89448-491-7.jpgles-chroniques-d-une-mere-indigne-2-341832-250-400.jpg

244 - Editeur : Sptentrion - 15 Juin 2007

 

 

A la semaine prochaine les Mamans, les Papas, et les Petits Lous ! Et n’oubliez pas : soyez (pas toujours) sages !

Publié dans Mercredi des Mamans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article