Mercredi des Mamans [1]

Publié le par Fée Crochette

En ce mercredi, nous mettons à l'honneur les parents ! Je vous laisse entre les mains de la Fée Crochette !

 

Bienvenue à toutes les mamans, et papas bien sûr (il ne faut pas les oublier, les pauvres car quand nous on pique une crise d’inquiétude outre-mesure car notre petit bambin n’a pas voulu manger toute sa purée, eux, ils savent – la plupart du temps –  nous rassurer que tout va bien, que la purée était surement pas trop gouteux et que demain ça ira mieux) !

Aujourd’hui nous allons justement parler de ces petits tracas, qui nous travaillent, nous parents inquiets, qui au moindre petit bobo de notre ange ne peuvent s’empêcher de se demander « Est-ce que c’est grave, docteur ? »  Et justement, ne m’affole-je pas pour un petit rien ?

Bon, je ne prétends pas avoir la science infuse question enfants, après tout Peter Pan m’a préféré ma sœur Clochette, mais ce livre pourra peut-être vous être utile.  Parce que, avouons-le, si si, les enfants tombent malade en dehors des heures de consultations des médecins, de préférence même le samedi  ou pendant la nuit, ou quand votre médecin traitant est parti pour ses vacances annuelles à Neverland.


9782754022507Présentation de l’éditeur :

Évidemment, c'est en pleine nuit que votre enfant se met à tousser de manière inhabituelle. C'est un dimanche que des boutons étranges apparaissent derrière ses oreilles. C'est quand la pharmacie est fermée que vous trouvez des poux dans ses cheveux...

Parce qu'on ne plaisante pas avec la santé de ses enfants, cet ouvrage vous aide à bien réagir face aux petits tracas du quotidien !

Pour les 130 maux les plus courants chez l'enfant, vous découvrirez :

° la description des symptômes ; ce qu'il faut faire en urgence ;
° si le recours à un médecin est nécessaire ;
° si le mal est contagieux ;
° les remèdes pharmaceutiques et alternatifs recommandés ; «des conseils pour prévenir ces bobos ou maladies.

En annexe, découvrez des recettes de crèmes à faire vous-même, les numéros utiles à avoir sous la main, la pharmacie idéale...

Ancienne journaliste, Marjolaine Solaro est désormais rédactrice et réalisatrice pour Internet. Maman de deux jeunes enfants, elle crée en 2008 le blog http://www.marjoliemaman.com/


Julie Lemale est pédiatre ; elle travaille actuellement à l'hôpital Armand Trousseau-AP-HP (Assistance publique-Hôpitaux de Paris).

 

Mais n’oublions quand même pas le meilleur des  remèdes : le câlin de maman ou de papa ! (Même s’il est 4 heures du matin, que vous vous êtes couchés à peine 4 heures plus tôt parce que vous vouliez à tout prix voir la fin de ce filme … Même s’il est 22h00 le soir et qu’à la base, vous aviez prévu de passer la soirée à faire du crochet avec Capitaine Crochet)

Une fois l’orage passé, il est temps de se mettre à jouer !  Et là, votre tout-petit vous regarde avec son air tout mignon, sa petite bouille à croquer, et vous demande gentiment (ou en tirant sur les manches de votre pull selon …) « Jouer, M’man ? »  Mais là, patatras, ça fait au moins 50 fois que vous avez fait ce puzzle en bois, 100 fois que vous avez fait une tour « incassable » pour la forteresse de Neverland avec les cubes « Hello Kitty », 1000 fois que vous avez raconté l’histoire de Winnie L’Ourson qui cherchait un pot de miel (Celui-là aussi, à force de chercher on pourrait croire qu’il finirait par trouver de quoi faire des réserves) … 

Ne craignez pas, Super Fée Crochette est là !  Pas la peine d’aller chercher du côté de ma sœur – Sainte Fée Clochette – et son petit Peter Pan chéri … j’ai bien mieux à vous proposer :


1001-activites-avec-enfant-dr-wendy-massi-L-1.jpeg

Présentation de l’éditeur :

Une mine d'idées de jeux et d'activités pour favoriser l'éveil et l'épanouissement de votre enfant. Échanger, jouer avec son enfant, lui faire découvrir de nouveaux horizons sont les meilleurs moyens de l'ouvrir au monde, de le stimuler en douceur, de lui donner confiance en lui et de l'encourager dans ses découvertes. 1001 activités avec mon enfant, conçu par l'association Gymboree, est une mine d'idées de jeux à la fois amusants et éducatifs destinés aux enfants de la naissance à l'âge de 5 ans.

 

Ce livre est une vraie mine d’information, plein d’activités ludiques pour petits et grands.  Parce que vous verrez, il y a des idées de jeux dont vous direz « Oh, mais, c’est trop marrant ça, Petit Lou, on recommence ? ».   Outre l’aspect informatif de ce livre, il y a de nombreuses belles photos d’enfants et de bébés et de belles illustrations que votre enfant aimera découvrir en feuilletant le livre !  Ce livre fait office de boîte à idées, d’imagier, et d’album – tout en un !

Alors, si un jour, vous voyez un parent demander à son enfant « Tu veux bien jouer avec moi, Petit Lou ? » … ne vous étonnez pas, il a trouvé quelques bonnes idées dans le « 1001 activités avec mon enfant. »  Reste à savoir si Petit Lou sera d’accord, parce qu’après tout, Winnie n’a toujours pas retrouvé son pot de miel du jour ! ;o)

La nuit tombe, dehors il fait noir, vos yeux commencent à se fermer … mais Petit Lou, encore plein d’énergie (après tout, quelle idée de vouloir le mettre au lit à 21 :00 !) vous demande « Encore une histoire, P’pa ? » Là, les papas, approchez-vous, je vais vous faire découvrir une série magique, sortie tout droit de votre jardin, mais aux pouvoirs o combien envoutants … « Drôles de Petites Bêtes » d’Antoon Krings, sortie chez Gallimard Jeunesse, collection Giboulées.  A chaque petite bête, sa petite histoire, avec de jolies illustrations et une petite pointe d’humour !  Votre tout-petit y retournera avec grand plaisir, chaque soir au Grand Jardin pour découvrir une nouvelle petite bête : Mireille l’Abeille, Belle la Coccinelle, Hugo l’Asticot, … et n’oublions pas, mon préféré personnel, Loulou le Pou ! 

06mariefourmi.jpg773664_2890571.jpg13louloupou-copie-1.jpg

 

Bonne Nuit, Mamans, Papas, et Petits Lous !  A bientôt pour de nouvelles aventures !

Fée Crochette.

Publié dans Mercredi des Mamans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Froggy80 22/12/2012 01:12


Je suis certaine que ma petite nièce adorerait ces petits livres ... merci pour les découvertes des tout petits