Lumen

Publié le par Baby Marie Vamp's

Auteur : Robin WASSERMAN

Maison d'édition : La Martinière Jeunesse

Pages : 560.

Prix : 15,90 euros

Pulic : YA

Date de Sortie : 04 octobre 2012

 

Résumé :

Lycéenne brillante, Nora est chargée par son professeur de latin de traduire la correspondance d'Elizabeth J. Weston, fille d'un brillant alchiliste du XVIè siècle, qui cherchait à créer la Lumen Dei, une machine permettant de communiquer avec Dieu. Mais une nuit, la vie de Nora bascule. Son meilleur ami, Chris, est assassiné. Quant à Max, le grand amour de sa vie, a disparu et est accusé du meurtre.

Convaincue de l'innocence de Max, Nora enquête et ne tarde pas à comprendre que le meurtre est lié aux manuscrits qu'elle est en train de décrypter, et à la Lumen Dei que certaines sociétés secrètes espèrent s'approprier à n'importe quel prix. La voici bientôt à Prague, à la recherche des qautre éléments constitutifs  de la précieuse machine. Une course-poursuite infernale commence alors ....

Avis :

Un roman riche et dense en aventures. Des ellispses narratives font avancer l'intrigue rapidement. La présence des lettres d'Elizabeth Weston au fil du roman donne un certain rythme et en général j'aime les romans à deux voix. Le début du roman est un peu aride mais une fois l'histoire lancée, on tient le rythme et les péripéties se succèdent. Les aller-retours entre le passé et le présent sont bien traités et participent à l'intrigue de manière assez intelligente.

Le personnage de Nora est celui que j'ai préféré. Alors que tous les malheurs lui tombent dessus, elle garde son sang froid et essaye malgré tout de découvrir la vérité sur le meurtre de Chris et sur la Lumen Dei. Toute la partie du roman qui se passe à Prague m'a plu. L'auteur décrit parfaitement la ville et son aura de mystère et de danger.

Lumen est donc un roman à mi-chemin entre le roman policier et le roman historique. Si vous êtes fan de Dan Brown ou du Nom de la Rose d'Umberto Eco, ce roman est pour vous !

Baby Marie Vamp's

Publié dans Wasserman R : Lumen

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Froggy80 19/10/2012 22:58


Cette couverture a vraiment attirée mon attention quand je l'ai vu ! Je dois dire qu'elle m'a séduite immédiatement. J'ai bien hâte de découvrir ce roman qui me semble très intense !
Merci de ce partage et bon week-end


bisouxx