Les ombres de la nuit : Morsure Secrète, tome 1

Publié le par La Mordue

Quand un Lycae rencondre une hybride Vampire&Valkyrie


 

 

Auteur : Kresley Cole

Tomes : 3

Maison d'édition : J'ai Lu ("Pour elle")

Prix : 7, 40 euros

Public : Adulte

 

http://images-booknode.com/book_coverfull_les_ombres_de_la_nuit,_tome_1___morsure_secrete_52099

RésuméPendant cent cinquante ans, Lachlain le Lycae a été emprisonné dans les catacombes par des vampires.

Jusqu'au jour où il hume le parfum de son âme soeur. Mais pourquoi le destin s'acharne-t-il sur lui ? Pourquoi sa promise est-elle une buveuse de sang ? Pourtant, cette frêle créature qui se débat quand il l'approche est celle qu'il cherche depuis plus de mille ans. Elle lui appartient. Dès lors, il est prêt à tout pour faire d'elle sa reine. Quitte à la nourrir de son propre sang. Quitte à affronter une horde de vampires déchaînés...


 

Mon avis :      Un roman très sensuel et touchant.

Les premières pages j'ai un peu lutter pour entrer dans l'histoire, mais très rapidement je me suis plonger dans le livre. L'auteur nous amène en douceur les différentes créature de l'histoire, les Valkyrie, les Vampires, les Lycae... On les situe très rapidement, et la compréhension de leurs "races" se fais naturellement.

Le personnage de Lachlain, roi des Lycae, est très violent et difficile de s'attacher à lui. Même si sa quête peut paraître noble, retrouver son âme soeur et la faire sienne, les moyens employés mérite débats ! Depuis quand, si on est un minimum gentleman, on kidnappe son âme soeur? Bon en même temps il avait pas les idées pas très claire suite à sa captivité et sa torture dans les catacombes de paris par les Vampires... Mais cet grande brut, charger d'hormones, se révèle avoir un coeur.

Emma', est une hybride fragile et touchante. Entouré par ces tantes et sa mère adoptive, élevé dans le monde Valkyrie, elle est très couvé. Mais la seule fois qu'elle s'échappe de son cocon et part pour Paris à la recherche de ces origines, c'est à ce moment qu'un dingue sans prend à elle! Les premières scènes entre elle et Lachlain, sont très touchante, et bouleversante. Elle est fragile et lui brutale, un sacré choc pour cette femme. Mais malgré cette violence, l'homme l'intrigue, et même si elle est noué par la peur, son corps répond au Lycae.

Le principe d'âme soeur est puissante pour un Lycae. Il n'y en a qu'une et une seule, pas moyen de passer à côté. Une union à vie et sans retour en arrière. C'est d'ailleurs pour sa qu'il ne peut laisser Emma s'en aller, il l'attend depuis beaucoup trop longtemps. Mais dans le monde d'Emma, la notion d'âme soeur n'existe pas, les Valkyrie sont des guerrières indépendante, avoir une âme soeur n'as pas le même impacte. C'est ce qui effraie notre petite hybride, elle connais l'implication. Si elle s'unît à Lachlain, il l'a suivras partout et ne la quitteras jamais. Mais ce n'est pas dans ces moeurs...Et puis l'union entre les différentes "races" est impossible, ils sont ennemies pas amant...

La fin est un peu trop rapide. L'intrigue d'une chasse aux Valkirye et surtout d'Emma' est en suspent une bonne partie du livre. Mais vers la fin tout s'accélère et s'arrange... Un peu simple, dommage ! (Oui, j'aime les complications)

Un Roman agréable à lire, beaucoup de scènes de sexe et pas toujours tendre! Âme sensible s'abstenir, la première scène entre les héros est plutôt violente et bouleversante.

 

J'aime beaucoup ! La Mordue

 

Commenter cet article