Les mystères d'Harper Connelly : Murmures d'OutreTombe, T.1

Publié le par La Mordue

Une intrigue prenante !


Auteur : Charlaine Harris

Tomes : VO / VF1

Maison d'édition : "J'ai lu"

Prix : 7, 90 euros

Public : 15 ans et +

      Note ★

http://images-booknode.com/book_coverfull_les_mysteres_de_harper_connelly,_tome_1___murmures_d_outre-tombe_119630

Résumé

Depuis que j’ai survécu à la foudre, je suis capable d’entendre la voix des morts. Contrairement aux apparences, cela peut s’avérer utile, comme quand Tolliver, que l’on peut considérer comme mon garde du corps, me demande de retrouver sa demi-sœur disparue. Aller jusque Sarne, dans l’Arkansas, en compagnie de ce garçon pour qui j’ai un penchant impossible à cacher n’est pas le plus difficile, échapper à la mort et libérer Tolliver de prison, c’est une autre affaire.


 

Mon avis : 

 

Nouvelle saga de l'auteur Charlaine Harris qui à écris les aventures de Sookie Stackhouse dans "la Communauté du sud". Mais nous voilà dans un tout autre registres. Même si il y a un côté surnaturelle, c'est surtout une histoire policière.

Harpper Connely peut ressentir les morts et "voir" les quelques secondes qui ont précédé leurs morts. Elle à acquis cette faculté quand elle a été frapper par la foudre durant son adolescence. Depuis, elle en a fais travail . Avec son frère Tolliver, elle est employé par les familles pour retrouver les corps que la police n'a pas put trouver ou connaître les circonstance de la mort.

Harper est une femme très fragile et très dépendante de son frère. Tolliver est sa bequille et est vite perdue sans lui. Ce point m'a d'ailleurs un peu chiffonné, leur relation est très fusionnel, et le fait qu'elle panique dés que son frère n'est pas là n'a pas arrêter de me perturber. Être proche de son frère, ok, mais là c'est beaucoup trop. Mais en apprenant à connaître son passé au sein de sa famille, on peut un peu mieux comprendre leur relation. J'ai eu du mal à accrocher avec elle, mais au fil du livre on commence à l'apprécier petit à petit. Mais ce n'est pas le coup de foudre. Je pense que le fait que l'histoire ne se base qe sur ces histoires de meurtres n'aide pas à s'attacher à la jeune femme !

Sarne est une petite ville où tout le monde se connaît, une ville au aspect tranquille et sans histoire. Mais suite à la disparition d'une jeune fille, Harper va être appelé pour retrouver le corps de cette jeune fille, même si certains pense qu'elle a juste fuis. Mais l'histoire va se révéler plus complexe, et de nombreuses choses suspectes vont se révélé au fur et a mesure... De plus Harper & Tolliver ne sont pas les bienvenus pour tous, et ceux là vont essayer de le faire savoir !

Je ne suis pas porter sur les livres policiers en général, ou alors j'ai besoin qu'il y est d'autres sujets traiter, un peu comme dans Anita Blake. Là tout tourne vraiment autour de ces histoires de disparitions et de corps. J'ai mis plusieurs pages avant de vraiment plonger dans l'histoire. il y avais beaucoup trop de noms d'un coup au début. De plus on atterris dans l'histoire au coeur du sujet, donc il faut apprendre à connaître l'héroïne en plus des autres... Bref j'étais perdue et à des moments ne savais plus qui étais qui. Mais passer quelques pages, j'ai été happer par l'histoire. L'univers est inquiétant, on sent tout de suite que quelques choses cloche, mais jusqu'à la fin le suspens est total. Une fois dedans je n'ai pas put lever le nez du livre, il fallais que je sache ! 

Bon c'est sure que sa change complètement de Sookie! Ici il n'y a pas de romances, juste de l'action. Mais j'aime vraiment le style de l'auteur. Je continuerais donc cette série avec envie et plaisir. Sa me permettras de faire une pause de temps en temps, et changer de mes potes aux dents longues !


Un suspens total ! La Mordue

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mia 24/09/2011 09:31



J'ai très envie de découvrir cette série, je vais me laisser tenter je pense, j'aime beaucoup l'auteur ! Je dois être au 7èm tome de "La communauté du Sud" mais changer de registre me fera du
bien aussi ! Bises !