Lecture à la plage : Lupanita nous présente "Halo"

Publié le par La Mordue

bann doss plage

 

Auteur : Alexandra Adornetto

Tomes : VO1 / VF1

Maison d'édition : Pocket Jeunesse

Prix : 17,50 euros

Public : YA

 

lecture plage

Photo-Lupanita-3.jpg

Photo réalisé par Lupanita.

* * *

Résu de Halo :

Venus Cove est une petite ville tranquille et sans histoire... en apparence. C'est là que trois anges sont envoyés du Paradis : Gabriel, l'archange guerrier ; Ivy, la guérisseuse ; et la jeune Beth. Ils ont pour mission de protéger la ville contre les forces du mal. Se faisant passer pour des humains, ils s'appliquent à dissimuler leur véritable nature et, surtout, leurs superbes ailes. Mais leur secret est menacé lorsque la moins expérimentée et la plus humaine des trois anges, Beth, envoyée au lycée, tombe amoureuse du beau Xavier Woods. Osera-t-elle braver les lois divines en laissant libre cours à son amour ? Pire, les anges découvrent qu'ils ne sont pas la seule présence surnaturelle à Venus Cove : Jake, un nouveau venu, s'intéresse d'un peu trop près à Beth...

 

* * *

 

L’avis de Lupanita

 

Deux éléments m'ont sauté aux yeux la première fois que j'ai vu ce livre, tout d'abord la couverture où je trouve les couleurs superbes et le titre «L'amour interdit», qui en grande romantique que je suis m'a intrigué. Je l'ai lu très vite et une fois le livre fermé, je ne savais pas trop quoi en penser.

 

Cette fois-ci, le personnage principale est un ange qui vient sur terre avec sa soeur et son frère pour mettre en place une sorte de solidarité dans la ville de Venus Grove où les Ténèbres ont commencé à faire des siennes. J'ai trouvé qu'on pouvait facilement couper le livre en deux parties. Dès le début, j'ai trouvé l'héroïne, Bethany innocente et naïve mais on peut difficilement lui reprocher ces deux points car, contrairement à son frère et sa soeur, c'est la première fois qu'elle vient sur terre. Elle connaît les règles cependant cela ne l'empêche de les enfreindre mais, on peut la justifier en mettant en avant le fait qu'elle est un peu plus humaine que ces deux compagnons par contre, on ne sais pas trop pourquoi donc c'est légèrement intriguant. La cause de cette infraction aux règles est Xavier qui est décrit comme une des personne la plus populaire du lycée et qui a connu deux drames dans sa vie dont un beaucoup plus dure à vivre pour lui que l'autre, ce qui pourrait expliquer sa méfiance et sa réticence envers une future relation avec Bethany, or on ne ressent aucun de ces deux sentiments dans le livre. Un point qui m'a un peu dérangé car après avoir vécu un drame tel qu'il l'a vécu, se serait totalement logique de ressentir cela. Quant à Bethany, elle agit de plus en plus égoïstement envers son entourage en ne pensant qu'à sa relation avec Xavier. Toutefois, elle agit comme n'importe quelle adolescente amoureuse. Malgré que j'ai trouvé leurs scènes mignonnes et sympathique à lire, il manquait le petit quelques chose, la petite étincelle qui fait qu'on s'attache à ce couple et qu'on ressent leur joie et leur tristesse. Tous les deux savent qu'un jour ou l'autre, ils devront se séparer et que ceci est quasiment inévitable mais ils profitent de leurs moments ensemble sans se poser de question sur les jours à venir, j'ai trouvé que c'était une belle façon de voir les choses. Même si elle n'est pas humaine et qu'elle est en constante apprentissage sur ces êtres, elle se pose progressivement les mêmes questions sur son couple que les autres jeune fille de son âge. Ainsi, cette mise en place du décors et la formation du couple est la première partie du livre. La seconde partie commence dès l'arrivée d'un nouvel élève qui ne passe pas inaperçu et qui sème des dégâts derrière lui. J'ai trouvé dommage qu'il a fallu attendre la seconde moitié voire les deux tiers du livre pour qu'il y ai quelque chose de nouveau qui se passe. À partir de là, tout s'accélère et des micro révélations sont faites mais vraiment rien de très surprenants dans ces dernières. La routine du livre est un peu cassé mais cela ne dure seulement que quelques chapitres et de façon assez expéditive.

Le livre n'a rien de nouveau, il n'y a pas vraiment de surprise dans le déroulement de l'histoire, on en apprend peu sur les anges et leur univers ainsi que sur leurs ennemis. Peut-être que je suis habituée à des fins théâtrales, poignante mais j'ai trouvé que cette fin n'avait pas grand chose d'une fin, elle n'avait rien de spectaculaire car assez simpliste. En dépit de ces points, l'ambiance plantée dans ce premier tome m'a convaincu et les personnages sont, pour la plupart, attachants. Quant à la fin de l'histoire, elle a attisé ma curiosité donc je lirais avec un certain plaisir le second tome. En soit le livre n'est pas du tout décevant mais je m'attendais à quelques chose d'un peu plus renversant.

 

 

Pourquoi ce choix ?

Pourquoi je vous conseillerais ce livre pour la plage ? En regardant les livres que les personnes lisaient allongées sur la plage (je suis une grande curieuse, j'aime bien savoir ce que mes voisins de plages lisent lol), j'ai pu remarquer que la plupart, dont la majorité sont des femmes, lisait des bouquins dont le titre faisait référence à une histoire d'amour. Ainsi, ce livre n'est pas de la grande littérature mais pour les lecteurs qui ont un coeur de romantique, je vous le conseille. Par ailleurs quand on prend un livre pour la plage, on en prend un qui ne fait pas nous poser une multitudes de questions mais plutôt un qui va permettre de nous détendre. Pour moi ce roman est synonyme d'un roman sans prise de tête où les pages se tournent toutes seules, où on se laisse emporter par l'histoire tranquillement. De plus, l'intrigue est attrayante mais pas au point de ne plus pouvoir lâcher le livre pour aller faire trempette dans l'eau.

 

* * *

Où retrouver Lupanita et que contient son blog ? Toutes les infos ci-dessous

 

Présentation Blog/Blogueuse :

Il contient mes critiques des livres que j'ai pu lire, que je les aimais ou non. J'essaye toujours de faire en sorte que mes critiques soient un minimum développées et sans donner de spoilers importants. Le but c'est de vous faire partager mes lectures mais aussi d'échanger nos avis. Une de mes principales caractéristiques c'est que j'essaye de lire pratiquement tous les livres qui touchent de près ou de loin les loups (j'entends par là, les loup-garous et tous les dérivés que les auteurs inventent).


Pour aller y faire un tour, un petit "clic" sur la bannière 

Banniere-Lupanita.jpg



 

Publié dans YA en Vrac

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lupanita 12/06/2011 18:47



Ce fut un plaisir de participer à ton dossier.


Tu as de bonnes idées ^^.



La Mordue 12/06/2011 22:05



Encore Merci, et merci pour ce super compliment qui me touche beaucoup ;)



Audy 12/06/2011 11:35



Je l'ai vu au magasin hier il me tentait bien mais j'avais déjà pris trop de livres XD