Lecture à la plage : Daphné de @Vamp_DiariesF nous présente "Rose"

Publié le par La Mordue

bann doss plage

 

Auteur : Holly Webb

Maison d'édition : Pocket

Prix : 6, 60 euros

Pages : 338

Où le trouver : Amazon


 

lecture plage

Chronique-Rose-copie.png

Résumé :

 

Rose quitte son orphelinat pour travailler au service du célèbre magicien, Mr. Fountain. Une drôle de vie commence : formules, potions, mais surtout, une maison dans laquelle il se passe des choses étranges. Un jour Rose réalise qu'elle n'est pas une petite fille comme les autres et qu'elle aussi, maîtrise la magie... Alors quand des orphelins disparaissent mystérieusement, Rose n'hésite pas à se servir de ses pouvoirs...

 

L'avis de Daphné :

 

J’avoue que tout d’abords c’est la couverture qui m’a attirée dans la boutique !!! Une couverture toute rose, flashy forcément ça dénote dans un rayon non ? Et ensuite j’ai lu le résumé… de la magie! Alors là en 3 secondes j’étais à la caisse !! Et hop à la maison pour me plonger dans ce livre !

 

Alors je ne sais pas si c’est c’est le fait que je sois maman d’une petite fille mais le personnage de Rose m’a directement plu et je me suis très très vite attaché à elle… !! Elle est forte courageuse ne rechigne pas à la tâche et dès qu’elle peut rendre service elle le fait de bon cœur !

 

Dans l’orphelinat de St Briget, où Rose, à été recueillie quand elle avait environ 1 an la vie n’est pas facile mais pas affreuse non plus Miss Lockwood fait de son mieux pour éduquer ses petite pensionnaire afin de les préparer au mieux à leur future vie de femme de chambre, leur enseignant les ficelles du métier ainsi que les bonne manières.

Un jour, Miss Briget, une gouvernante, vient à l’orphelinat et choisi Rose afin de l’embaucher comme seconde femme de chambre dans la demeure de son maître Mr. Fountain, un alchimiste très réputé. 

 

Rose fait la connaissance des autres employés de maison ainsi que celle de Freddy, l’apprenti de Mr Fountain, et Isabella la fille de ce dernier (une belle peste capricieuse). Et très vite elle se rend compte que la magie

est partout dans la maison, mais le chat n’est pas commun… elle sait lui parler et elle le comprend! Mais pas question pour Rose de se faire remarquer, alors elle garde tout ça pour elle. Mais malheureusement, pour elle, Gus (le chat) et Freddy se rendent vite compte que Rose n’est pas aussi commune qu’elle aimerait le faire croire… elle possède de puissants pouvoirs.

 

A coté de ça des orphelins se font kidnappés régulièrement et à partir du moment où même les enfants de bonne famille se font enlever dans le parc, en pleine journée, les journaux commencent à en faire leur titres… Rose apprend, lors d’une visite à son ancien orphelinat, qu’une de ses proches amies de St Briget, Maisie, à elle aussi été enlevée… !

 

A partir de ce moment Rose n’as qu’un seule but : sauver son amie et les autres enfants ! Avec l’aide de Freddy et Gus (et même Isabella ^^) la jeune fille va aller au-delà de ce qu’elle pensait pouvoir faire…

 

J’ai adoré ce livre, une petite « Harry Potter » en jupon !! C‘est l’allusion que je me suis faite directement ! On a vraiment beaucoup de mal à lever le nez de ces pages ! Et on à envie de continuer les aventures de Rose, savoir ce qu’elle nous réserve pour la suite… Un livre tout mignon mais qui, par moment, sait nous mettre une petite chair de poule tout de même LOL

 

Sachez enfin que 4 tomes ont déjà été publié en Angleterre et chez nous ce premier tome est, donc, sortit le mois dernier (mai 2011) le second tome Rose et la princesse perdue n’a pas encore de date de sortie d’annoncé… (Rose et le masque du magicien ; Rose et le fantôme d’argent sont les 2 derniers tomes existant)

 

Pourquoi ce choix ?

Je recommande ce livre à la plage car il se lit vraiment tout seul et très facilement le style d’écriture est tellement bien fait qu’on est directement immergé dans le monde de Rose et ses amis… Bref : plage, soleil, une bonne petite grenadine bien fraîche et le premier Tome des aventures de Rose et votre après midi bronzette sera PARFAITE !

 

Bonne lecture ;o))

Daphné.

 

Présentation Blog/BLogeuse : Daphné, créatrice du site TVDAddict dédié à l’univers de Vampire Diaries la série télé, les livres, les acteurs… j’aime la lecture même si j’ai du mal à trouver le temps de me poser pour lire ;o)) j’ai une préférence pour le monde de la bit-lit et le fantasy… 

Pour tout les fans de la série télé «The Vampire Diaries» ce site est pour vous ainsi que son très beau forum ! Je suis fan du design du site ainsi que de leurs produits dérivé. De plus, et ce n’est pas négligeable, Daphné est adorable ainsi que Laure la louve qui l’assiste. Donc pour tout les fans des Salvatore en besoin de news (surtout en ce moment avec le tournage de la saison 3) allez faire un tour du côté de TVDaddict !

Vous pouvez suivre sur Twitter (@Vamp_DiariesF ) ou Facebook.

Pour aller y faire un tour, un petit "clic" sur la bannière 

image003.jpg


Publié dans YA en Vrac

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article