Lecture à la plage : @Akasha580 nous présente "Samantha"

Publié le par La Mordue

banniere-pour-partenariat.png

bann doss plage

 

Auteur : Sophie Kinsella

Maison d'édition : Pocket

Prix : 6, 65 euros

Pages : 408

Public : Adulte

Où le trouver : amazon

 

lecture plage

plage01.jpg

Résumé :

Samantha est une accro au boulot, elle ne vit que pour son travail d'avocate d'affaire et elle excèle dans son domaine. Elle est en phase d'avoir la promotion dont elle rêve : devenir associée à part entière.... Jusqu'au jour où elle fait la boulette la plus bête qui soit, celle qu'un stagiaire aurait pu faire ! 

En état de choc, prise d'un coup de folie, là voilà dans le premier train. Elle arrive dans un lieu qui lui est totalement inconnu et elle va, sur un malentendu, se faire embocher comme Bonne à tout faire... Et là, ça devient cocasse. 

 

L’avis d’Akasha :

Samantha a 29 ans... Pour être accro au boulot, elle est impressionnante, ne pouvant se détacher ni de son PALM ni de son téléphone portable. Se détendre ? Elle ne sait pas du tout ce que cela signifie et pourtant elle jure qu'elle n'est pas stressée. Elle va découvrir ce que vivre veut dire et on va être témoin de cet apprentissage drôle et très émouvant. Je me suis très facilement identifiée à ce personnage, c'est une véritable battante qui trouve toujours une astuce pour se sortir du pétrain dans lequel elle s'est mise ;)). 

Trish et Eddy est le couple qui recueille notre héroïne. Un couple complètement loufoque et déjanté que j'ai beaucoup apprécié. 

Bien évidemment, comme dans beaucoup de roman de chick-lit, il y a une romance... Un jeune homme bien charmant...

Je ne me suis pas ennuyée un seul instant, il faut dire aussi que la plume de l'auteure est très simple mais entraînante, elle a su me captivé et me faire rire à gorge déployée. Les pages ont défilé à une allure folle. L'histoire est assez basique en soi et pourtant il y a des situations et des évènements qui m'ont énormément plu. 

Doit-on y voir une nouvelle critique de notre société actuelle ? Peut-être... ou peut-être que l'auteure a juste voulu nous montrer qu'il y a des plaisirs simples de la vie auquel on ne fait plus attention. Elle nous fait découvrir ou re-découvrir des petits gestes simples du quotidien qui peuvent nous égayer : ne vous êtes-vous jamais posé(es) sous un arbre un instant à ne rien faire et à savourer ce moment ? Ecoutez le vent qui vient vous susurrer de doux mots, qui vient vous carresser tendrement la peau.. Je m'emballe un peu là, mdr. 

Des joies simples qui m'ont beaucoup ému. Comme on dit, le bonheur est fait de petit rien et ce petit rien, je l'ai trouvé en lisant ce livre.  

La fin ne m'a pas énormément surprise... Il n'est pas difficile de comprendre où Sophie Kinsella veut nous mener. Pourtant je me suis laissée convaincre par cette fin qui m'a beaucoup plu. 

 

Pourquoi ce choix ?


Parce que c'est frais, c'est une lecture sans prise de tête et très agréable. L'histoire est bien ficelée et ravira notre sensiblerie. Le livre est très frais et à la plage, quoi de mieux que d'avoir les doigts de pieds en éventail avec un livre drôle et émouvant. 

 

 

 

Présentation Blog/Blogueuse : 

Je suis Akasha, Reine des Damnés... Condamnée (à mon plus grand plaisir) à lire de tout avec une prédominance pour la chick-lit, la bit-lit, le fantastique, l'horreur et le terreur ainsi que du Young Adulte. Sur mon blog Mes petits Crimes et délits, vous pourrez y découvrir mes chroniques, ma PAL, des infos mais également des vidéos... 

Retrouvez-moi également sur facebook (Mes petits crimes et délits), pour suivre mes envies et mes coups de folie ! 

Pour aller y faire un tour, un petit "clic" sur la bannière 

banniere-pour-partenariat.png





Publié dans Chick - Lit en Vrac

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article