Le miroir mortel : Lettre de Jace à Clary

Publié le par La Mordue

Dans le tome 3 de la Cité des Ténèbres, Jace donne une lettre à Clary après lui avoir demander de passer la nuit avec elle. Mais voilà, dans le roman,à aucun moment on ne sait ce que contient cette lettre. 

http://nsa14.casimages.com/img/2010/03/15/mini_100315080504164789.png

Pour la sortie de COFA (T4), il y a une édition spéciale avec LA lettre de Jace. Vous pouvez la découvrir en VO ici

Mais ma super copine qui tien le blog Lacitedestenebres l'a traduite en VF pour mon plus grand bonheur et celui de beaucoup d'entre vous. Je tiens donc à la remercier pour le travail effectué et de m'avoir autoriser à la publier ici. N'hésitez pas à lui laisser un petit commentaire. Et si vous désirez prendre la traduction, merci de lui demander et de la créditer.

* * *

Bon passons à Jace. Cette lettre peut contenir des Spoilers, mais très légers. J'ai lu la lettre et j'avais les larmes aux yeux... Décidement je suis trop sensible! Ou trop amoureuse de Jace. Au choix ! 

Bonne lecture !

 

Clary,

En dépit de tout, je ne peux me résoudre à ce que cet anneaux soit perdu pour toujours de même que je ne peux me résoudre à te quitter pour toujours. Et bien que je n'aie pas le choix pour l'une, je peux encore faire un choix pour l'autre. Je te laisse l'anneau de notre famille car il t'appartient autant qu'à moi.
Au moment où j'écris ces lignes, le soleil se lève. Tu dors toujours et je peux presque voir tes rêves derrière tes paupières agitées.
J'aimerais tant savoir à quoi tu penses, j'aimerais pouvoir dormir dans ta tête pour voir le monde comme tu le vois. Ou peut-être que non en fait, je ne préfère pas. J'aurais trop peur que cela me fasse voir le mensonge énorme que je te livre et je ne pourrais pas le supporter.

Je t'appartiens. tu peux faire tout ce que tu veux de moi, je te laisserai le faire. Tu peux me demander tout ce que tu veux et je m'acharnerai à te rendre heureuse.
Mon cœur me dit que c'est le plus beau et le plus grand sentiment que je n'ai jamais éprouvé. Mais mon esprit sait faire la différence entre désirer ce qu'on ne peut pas avoir et désirer ce qu'on ne devrait pas désirer. Et je ne devrais pas te désirer.

Toute la nuit je t'ai regardée dormir. Toute la nuit j'ai regardé le clair de lune aller et venir projetant ses ombres sur ton visage en noir et blanc. Je n'avais jamais rien vu de plus beau. je pense à la vie que nous aurions pu avoir si les choses avaient été différentes, une vie dans laquelle cette nuit ne serait pas unique, dissocié de la réalité, mais reproduite toute les nuit.
Mais les choses sont différentes et je ne peux te regarder sans penser que je t'ai pousser à m'aimer.

La vérité, c'est que personne n'a la volonté de dire à voix haute le coup qu'il peut jouer contre Valentin à part moi. Je peux l'approcher comme personne ne peux le faire. Je peux prétendre vouloir le rejoindre et il me croira, jusqu'à ce que j'en finisse. D'une manière ou d'une autre.

J'ai quelque chose de Sébastien, je peux le traquer, le poursuivre jusqu'à la cachette de mon père. Et c'est ce que je vais faire. Je t'ai menti la nuit dernière. Je t'ai dis que je ne voulais qu'une nuit avec toi, mais je veux toutes mes nuits avec toi. Et c'est pour cela que je dois m'enfuir par ta fenêtre maintenant, comme un lâche. Parce que si j'avais dû te le dire en face, je n'aurais jamais pu partir.
Je ne t'en voudrai pas si tu dois me haïr. Je souhaite même que tu le fasses. Aussi longtemps que je rêverai, je ne rêverai que de toi.


Jace

Publié dans Infos - Sortie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marc Lefrançois 06/04/2011 09:53



je ne connais pas, mais je suis dans une période où j'ai envie de tout découvrir...



La Mordue 06/04/2011 13:24



C'est une très bonne saga YA ! ;)