Le livre de Saskia : Le réveil, T1

Publié le par La Mordue

 

Couverture-Saskia.jpg

Coup de Coeur !

Auteur : Marie PAVLENKO

Maison d'édition : Scrineo Jeunesse

Pages : 376

Prix : 15,10 euros

Public : YA

Date de Sortie : 05 Mai 2011

 

Résumé :

Saskia fête ses 18 ans et s'apprête à entrer en terminale, comme toutes les filles de son âge. Toutes, vraiment ? Si c'était le cas, pourquoi son quotidien vire-t-il au cauchemar, enchaînant phénomènes incongrus et rencontres étranges ? Quel secret recèle la pierre qu'elle porte au poignet depuis qu'elle a été trouvée aux portes d'un orphelinat, bébé ? Que lui veut Tod, mystérieux garçon qui la suit comme son ombre et ne se sépare jamais de son coutelas ? Et Mara, jeune fille froide et distante, qui parle une langue inconnue ? Peu à peu, Saskia plonge au coeur d'un monde aussi fascinant que terrifiant, peuplé de créatures ailées, de magie, de combats mortels et de prophéties troublantes. La voici embarquée dans une guerre séculaire dont elle était loin de soupçonner l'existence... Premier tome d'une saga héroïque, Le Réveil initie Saskia à un univers enchanté et singulier. Sa destinée s'accomplira-t-elle ?

 

Avis de La Mordue :

 

Je dois avouer que si je n’avais pas eu la chance de gagné ce roman grâce au concours organisé par True Blood Addict, jamais je n’aurais lu ce roman. Mais les très bons avis mon poussé à participé. 

Bref, donc j’ai gagné un exemplaire de ce roman (dédicacé en plus de ça !), et j’avais hâte de le démarrer. Il m’as fallut un peu de temps pour m’habituer au fait que l’intrigue se passait en France (oui, trop habitué à lire les livres qui se passe aux USA), je me suis retrouvée happée par le roman… Un coup de cœur pour Saskia !

 

Saskia va avoir 18 ans, vis avec sa mère et son chien dans un petit village en région parisienne. Le début de l’année approche et malgré le changement d’établissement, rien de particulier dans la vie tranquille de Saskia. Jusqu’au jour de ces 18 ans, où tout vas commencer à basculer. Alors qu’elle se rend à Paris pour faire quelques achats et décompresser avant la rentrée, elle est suivit par un étrange jeune homme...

 

J’ai adoré Saskia, une jeune fille en qui on peut très facilement se retrouver. Elle a la tête sur les épaules, tout en ayant un côté encore enfant. J’ai beaucoup aimé la relation qu’elle a avec sa mère, elles sont tout l’une pour l’autre. Saskia a été adopté alors qu’elle n’était encore qu’une enfant, en Inde. Mais comme elle nous le rappel, plutôt étrange qu’elle est été adopté dans ce pays, alors qu’elle n’as pas du tout les trait d’une indienne. Ce n’est qu’un des premiers mystères qui entoure Saskia… A ça s’ajoute l’étrange pierre qu’elle à depuis toujours et qui se met désormais à chauffer ou refroidir.

Euuh une pierre qui chauffe toute seule, c’est plutôt étrange, non ?

 

Elle va découvrir un monde qui lui est inconnu, et surtout peut être savoir enfin qui elle est. L’élément déclencheur est, comme bien souvent dans les romans, cet étrange garçon : Tod.

Alors pour commencer, je voulais dire que j’étais amoureuse de Tod. Bon j’ai flippé comme Saskia au début, si vous l’avez lu vous devez comprendre, mais ensuite je suis vite tombé sous le charme. Entouré de mystère, il ne peut que vous faire craquer ! J’attendais avec impatience ces apparitions… Une vraie droguée de Tod La Mordue.

 

J’ai été charmé par l’univers de l’auteur, très rechercher et innovant. C’est un premier tome, on le sent, les choses s’installent doucement. On découvre à travers les yeux de Saskia, tout un univers. Je ne m’attendais pas tout ça, n’ayant presque pas lu le résumé (je l’ai lu en diagonal, je voulais laisser le suspens entier) et en évitant tout spoiler. J’ai été happé dés les premiers chapitres et je n’ai pas pu lâcher le roman.

 

Quand j’ai vu la couverture et le titre, je ne comprenais pas ! Mais tout s’explique, et je suis fan. Donc comme je vous le disais, un coup de cœur pour « Le livre de Saskia », c’est agréable de lire des romans français avec du fantastique et voir que ça fonctionne à merveilles. Et oui, même dans les rues de Paris ont peut rencontrer d’étranges « créatures ». Je ne verrais plus Paris pareil.

 

Une héroïne attachante, un mec mystérieux., une intrigue qui nous tient jusqu’au bout… Que demander de plus ? Ah si, il y a bien une chose que l’on peut demander de plus : le tome 2 !

 

Et pour raconter un peu ma vie et surtout pourquoi la présentation de la couverture dans ma Chronique est différente, c’est que je l’ai lu pendant mes vacances. Plus exactement, sur la route des vacances. Normalement je ne lis pas en voiture, j’ai le mal des transports, mais je n’ai pas pu le lâcher. Après la pause du midi, et donc la pause lecture, je n’ai pas pu me résoudre à stopper ma lecture. J’ai donc fais mon voyage avec Saskia. C’est dingue comme le temps passe vite dans ces cas là !

 

Si vous n’avez pas encore « Le livre de Saskia » dans votre bibliothèque, il vous le faut à tout prix ! Et pour les petit(e)s Vamp’s qui l’on lu, vous en pensez quoi ? Vous aussi un coup de cœur ?

 

La Mordue

Commenter cet article

Hagall 06/11/2011 14:46


J'ai lu se livre en un jour et demi et je ne lis pas vite mais on devient tellement accro! Je lis beaucoup mais c'est le premier livre que je n'arrive pas a oublier même si je l'ai lu en entier
j'aimerais le relireimmediatement après que je l'ai fini et maintenant je n'arrivpase pas a me concentrer sur un autre livre pensant trop a saskia et Tod ce livre est maintenant mon livre préféré
un vrai coup de coeur! Je suis extrement reconnaissante que ce livre se vendent au Québec et je le conseille fortement a tous ceux qui sont friand de fantastique


Géradine 30/08/2011 20:07



Après l'avoir vu sur plusieurs blog je l'ai acheter et dévorer en 2 jours. une histoire que je trouve vraiment entraînante et que j'ai vraiment aimer lire, mais si j'apprécie pas trop quand les
histoires ce passe en France car pour moi cela enlève un certain charme mais là pas du tout. Donc vivement la suite ^^



La Mordue 31/08/2011 11:42



Je suis comme toi, les histoires qui se déroule en France perde bien souvent de leurs charme pour moi. Mais là, après les premières pages je suis vite entré dans l'histoire et oublié le côté
"Parisien". Un énorme coup de coeur, que je conseille vivement !



freelfe 30/08/2011 19:48



Ta critique me donne encore plus envie de le lire, vilaine tentatrice !!!!! 



freelfe 11/08/2011 18:57



Ce livre me tente beaucoup, hâte de voir ton avis !



La Mordue 27/08/2011 22:52



Il arrive très vite... Un énorme coup de coeur !



margaux 28/07/2011 21:53



je l'ai lu dés sa sortie en mai et il a aété un coup de coeur!


en plus j'ai rencontré marie pavlenko(l'auteur) a toulouse en dédicac,et j'ai beaucoup parlé avec elle,je l'ai adoré,elle est trés sympa,trés douce et posée!j'été la seule^^^pendant 45 minutes et
aprés y a 1 personne qui est arrivée!