Le chant de l'âme - T1

Publié le par Ma Fée Crochette

le-chant-de-l-ame-3596823-250-400.jpg

Auteur : Majorie M.LIU

Maison d'édition : J'ai Lu

Pages : 352.

Prix : 8,90 euros

Public : Adulte

Date de Sortie : 29 aoüt 2012

Résumé

Kittala Bell est une musicienne hors pair, les cordes de son violon peuvent envoûter n’importe qui.  Et ce n’est pas sa seule particularité : Kit pressent la mort, et uniquement quand elle frappe e manière violente et inattendue.  Aujourd’hui, c’est elle que l’on cherche à éliminer.  Mais quand la menace se cache derrière une mélodie et un homme aussi attirant que dangereux, qui est encore capable de prédire quoi que ce soit ?

Avis de Ma Fée Crochette

Tout d’abord, laissez-moi vous dire que la quatrième de couverture est très incomplète et ne fait ressortir qu’un infime fragment de la richesse de l’intrigue de ce roman.  La musique, l’amour, l’immortalité, le pouvoir, l’océan, la métamorphose … tout ce palet de thèmes alléchants est réuni dans ce roman.

L’originalité est un des points forts de ce roman car ici un seul petit vampire à l’horizon, certes un peu méchant celui-là mais tout de même … Les personnages principaux du Chant de l’Ame sont des sorcières et des Krackeni, créatures marines dotées d’une voix enchanteresse.  Si on devait résumer ce roman en quelques lignes, tout en simplifiant, on pourrait dire qu’il s’agit d’une adaptation moderne du mythe des sirènes et de la méchante sorcière.  Mais c’est tellement plus car l’auteur a su insuffler une douce musique à son roman, avec d’autres personnages metamorphes et des trames d’intrigues surprenantes.

Ce qui est également appréciable dans ce roman, c’est les enchainements logiques des évènements.  Aucune question n’est laissée en suspens et aucun élément n’est là par hasard ou pour faire décor.

L’univers que l’auteur met en place peut paraître assez complexe, d’autant plus que la mise en place se fait à fur et à mesure du roman.  Bizarrement, on ne se sent pas du tout perdu.  La réelle force de l’auteur se ressent justement là : elle a su emmener une histoire surnaturelle avec une logique et une efficacité déconcertante.

Ma Fée Crochette

Commenter cet article