Lauren Oliver : Séance de dédicaces à Paris, mon article

Publié le par La Mordue

Lauren Oliver à Paris !

 

DSCN6001

 

 

 

Hier a eu lieu au Virgin des Champs-Elysées une séance de dédicace avec la célèbre auteure Lauren Oliver (Délirium & Le dernier jour de ma vie). Au programme une heure de questions/réponses avec Lauren et dédicaces/photos.

 

 

 

Nous n'étions pas beaucoup, ce qui m'a d'ailleurs beaucoup étonnée ! Mais en pleine semaine c'est délicat de se déplacer. Donc petit comité mais bonne ambiance ! La séance a débuté par la lecture du prologue de "Le dernier jour de ma vie" qui sortait le jour même. Seconde fois que je rencontre Lauren, et toujours aussi étonnée par son français. Elle nous a expliqué qu'elle avait un peu vécu en France à l'âge de 9 ans et avait participé au programme Erasmus. Mais malgré tout, j'étais en admiration et son accent est trop "cute".

 

 

 

Ensuite est venu le moment des questions/réponses de deux lectrices ayant gagné le concours sur Lecture-Academy et Ado.fr pour avoir ce privilège. De plus, un concours était organisé sur place par BlackMoon pour gagner l'intégralité de leurs romans (Au passage, Bravo à TessaGarnier d'avoir gagné!) et pour gagner il suffisait de déposer une question dans l'urne et au hasard une question gagnait (bon compliqué à expliquer, mais sur place c'était plus clair!). Les questions ont porté sur son inspiration, sa manière de travailler et bien entendu sur Delirium. Bon vous me connaissez maintenant j'ai une vraie mémoire de poisson ...

 

 

 

Dédicaces des marques-pages que ma gentiment fait @TessaGarnier "

DSCN6002

 

 

Mais quelques réponses et révélations m'ont marqué, même si certaines paraissent inutiles, j'aime bien :

 

 

 

- J'ai donc découvert, au détour d'une question de Tito (elle se reconnaitra) que "Le dernier jour de ma vie" était dédié à son petit ami décédé. Voilà pourquoi l'amour et la mort sont très présents dans ses romans.

 

- Alex (Delirium) a colorié ses lacets en bleu ... Car il aime le bleu !

 

- Avant son roman elle établit une fiche personnage : avec sa taille, sa glace favorite, ses préférences ...

 

- Elle écrit depuis ses 5 ans, a fini son premier "roman" (30 pages) à 9 ans, elle a donc écrit pendant 20 ans avant d'être publiée.

 

- Sa famille la soutient beaucoup et sa sœur a lu "Le dernier jour de ma vie" en VF ... mais a mis plus d'un mois à le lire.

 

- C'est une addict' des vernis, elle change de couleurs tous les jours et c'est une addict' des chaussures (d'ailleurs elles étaient vraiment belle... je n'ai pas pensé à prendre de photos!)

 

- Elle pense peut-être écrire sur le temps, mais pense que les sujets de la mort & l'amour sont inépuisable et donc risque d'écrire encore dessus.

 

- Elle a écrit 2 romans de 800 pages ... où il ne se passe rien ! Elle dit avoir ce don, écrire beaucoup mais rien n'avance. Plutôt embêtant !

 

- Elle n'écoute pas de musique pendant qu'elle écrit, ça la fait partir dans tous les sens donc elle évite. Par contre elle en écoute avant d'écrire, et elle a d'ailleurs posté sur Amazon sa playlist pour Délirium (ici)

 

 

" Sa papotte, sa papote ... "

DSCN6000

 

 

Ensuite est venu le moment tant attendu des dédicaces. J'espérais secrètement qu'elle se souvienne de moi (après ma rencontre au SDL), ayant un prénom un peu hors-norme en général ça marque ! Et puis l’espoir fait vivre…

 

Et j'ai été ravie de voir, qu'en effet, elle se souvenait de moi mais aussi de mes tweets et mon message Facebook. Lauren est très proche de ses lecteurs, c'est très agréable.

 

J'avais 3 livres à faire signer & 3 marques-pages, autant dire qu'à sa place j'aurais râlé. Mais pas du tout, elle m'a d'ailleurs dit que c'était très gentil de ma part de le faire pour les copines (oui La Mordue aime rendre service aux copines!). J'avais aussi des marques-pages pour un concours et là le choc : elle connaissait de nom mon blog (bon après je ne sais pas si c'est réel, mais ça fait tout de même plaisir!).

 

Nous avons ensuite un peu papoté vernis (le mien était jaune!), vêtements ... Un peu bizarre de parler comme si ce n'était pas une auteure qui vendait autant de livres et moi une fan.

 


 

DSCN5998 " Toujours le sourire "

" Beaucoup de signatures ! " DSCN5997


 

 

Bon par contre je lui ai bien dit que j’espérais que "Le dernier jour de ma vie" ne me ferait pas pleurer comme Délirium sinon ... "sinon tu viens à New-York me taper" m'a-t-elle répondu ! XD

 

Elle m'a aussi précisé que je risquais en effet de pleurer, et que l'héroïne étais une "petasse" (oui, entendre Lauren dire ce mot, m'a bien fait rire!) mais qu'il fallait s'accrocher, au fil des pages elle change.

 

Donc Lauren, je prends un billet si je pleure... attention ! ^^ 

 

Elle pensait aussi que tout le monde allait lui poser LA question, mais nous avions déjà toutes lu que la réponse n’arrivait qu’à la fin du roman … Et puis nous n’aimons pas les spoilers (quoi que celui-là m’aurait bien plu !)

 

 

C'était donc encore une rencontre très agréable avec Lauren. Un auteur plein d'humour et très proche de ses lecteurs, je suis d'autant plus fan de ses romans. 

 

DSCN6003

DSCN6008 DSCN6012 

 

 

 

J'ai aussi retrouvé des Twitcops et comme toujours un vrai plaisir de vous voir les filles. J'ai déjà hâte de vous revoir pour de nouvelles aventures... et mon petit doigt me dit que c'est pour bientôt !

 

 

 

Vous avez pu le lire j'ai un marque-page dédicacé à faire gagner. Il y a donc bientôt un concours Facebook qui verra le jour. J'espère que ça vous fait plaisir, La Mordue pense à vous non-stop ;)

  

 

 

 

 

Complètement accro' à Lauren ! La Mordue 

 


 

 


Publié dans Infos - Sortie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Akasha 07/04/2011 21:22



Waouh, tout cela laisse rêveuse... ;))



Paumadou 07/04/2011 17:32



Tu connais la différence entre une "star" et toi ? C'est qu'elle fait un métier où l'on parle d'elle. Certains prennent le melon, mais la plupart savent que c'est un métier comme un autre et
restent les mêmes. Et sont même très souvent intimidés par les "fans".


En dehors de ça, elle écrit des livres que tu aimes (ça doit lui faire vraiment plaisir de savoir ça), c'est un peu comme si tu félicitais une amie pour avoir réussi un clafoutis que t'as dévoré
ou ton copain d'avoir réparer un truc cassé (s'il en est capable), on est tous doué pour quelque chose. Et peut-être qu'un jour changer une ampoule sera apprécié à sa juste valeur ! Parce que
sans ampoule, tu ne peux pas lire ! (bon, tout ça n'a rien à voir en fait, mais pas grave, j'ai l'esprit qui part dans tous les sens en ce moment !)



Elodie 07/04/2011 15:26



La journée de malade que t'as du passer !! =) je suis trop jalouse mais je suis aussi vraiment contente pour toi !! 


Pleins de bisous !! (les marques page ont l'air géniaux!) !!



La Mordue 07/04/2011 16:21



Ah oui c'était extra ... J'avais l'impression d'être avec une amie .. Géniale !


 


Bisous!



Aube 07/04/2011 12:49



Pas mal du tout ton compte-rendu ! Clair qu'elle est super sympa. ^^


Le MP c'est toi qui l'a fait ou c'est un de chez Black Moon ?



La Mordue 07/04/2011 13:59



Merci =)


C'est @TessaGarnier un de mes partenaires ;)



Piloune2 07/04/2011 11:22



merci beaucoup pour ton article sur ta rencontre avec Lauren Oliver, j'aime beaucoup cette auteure donc ça me permet de mieux la connaître !!!!


j'ai hâte que tu fasses le concours des marques pages car je les collectionne et en plus avec une dédicace, c'est un rêve ^^ ! j'espère que je serais sur facebook à ce moment là ^^


merci encore et bonne journée !!