La Confrérie de la dague noire : L'Amant Vengeur, T7

Publié le par La Mordue

 

 

Auteur : JR Ward

Editeur : Milady

Pages : 841

Prix : 9.90 €

Public : Adulte !

Date de Sortie :

 

Résumé

Vhengeance vit dans l’ombre depuis toujours. Mais lorsque le vent de la rébellion se met à souffler sur la société des vampires, son intrépidité fait de lui l’homme de la situation pour assassiner Kohler, le roi. Son côté sombre meurt d’envie de profiter de l’occasion, cependant Vhengeance a d’autres problèmes, car son identité de sympathe est sur le point d’être dévoilée. C’est alors qu’il se tournera vers l’unique lumière de son univers inquiétant : une femelle vampire ignorant tout de la corruption, Ehlena. Le seul être qui pourrait le sauver de la damnation éternelle … 

 

 

Avis de Baby Marie Vamp’s :

Ce septième volume de La Confrérie de la Dague Noire a été une très bonne lecture. J’avais moins aimé les deux précédents et je m’attendais à une légère déception par rapport aux premiers romans de la série. J’ai donc été agréablement surprise de retrouver ce qui m’avait tant plu dans la Confrérie.

L’amant vengeur est consacré au personnage de Vhengeance, le dirigeant du Zero Sum, le club que fréquente la Confrérie. Il était présent dans les autres romans en tant que personnage secondaire, un peu plus développé dans le troisième livre, centré sur Zadiste et la sœur de Vhengeance, Bella. On y découvre un homme tiraillé entre sa véritable nature et ce qu’il laisse paraître, désespéré d’une certaine manière et qui n’a aucune illusion sur le monde dans lequel il vit. Sa vie se complique quant on lui propose de tuer le roi Kohler et encore plus quand Ehlena déboule dans son univers bien rangé. Ehlena est une jeune femme courageuse. Issue de la noblesse mais rejetée par celle-ci, elle s’occupe seule de son père et de ses patients à l’hôpital. Malgré elle, elle est troublée par Vhengeance. Elle sent bien qu’il est dangereux à bien des niveaux mais elle est attirée par lui. J’ai bien aimé leur relation, qui n’a pas été sans me rappeler celle de Zadiste et Bella : compliquée, émouvante mais révélatrice.

On suit en parallèle l’histoire de Kohler, finalement peu évoqué dans les autres romans. Il est ici très présent. Suite à un grand changement, il doit faire face à sa nouvelle vie, ce qui l’amène à repenser son statut de roi mais aussi le statut de la Confrérie. Je l’ai retrouvé avec plaisir.

JR Ward continue à développer le lien entre John et Xhex, la meilleure amie de Vhengeance, sympathe elle aussi. Il est nécessaire de bien suivre cette relation parce que le huitième tome, Lover mine en VO, sera dédié à John et Xhex si j’en crois le résumé sur Goodreads.

L’intrigue concernant les Eradiqueurs avance à grands pas et certains rebondissements sont surprenants et annoncent de très bonnes choses à venir. On retrouve de l’action, des révélations qui font avancer la série, de l’humour et des joutes verbales hilarantes, à l’image de ce qui était déjà dans les 6 romans d’avant. J’ai donc pu revoir mes personnages préférés : Rhage, Vizs et Butch. Difficile de dire lequel des trois est le plus drôle. On suit également l’évolution des femmes de la Confrérie et celle de Nalla, le premier bébé du groupe.

En résumé, l’Amant vengeur est un bon cru, aussi bon que le début de la série, qui se lit rapidement malgré ses 842 pages. Un régal pour les fans de JR Ward. Une lecture urgente de la série au complet s’impose pour les fans de bit lit qui seraient passés à côté. Vivement la suite !

 

 

Avis de La Mordue

Chronique le 05/03/2011. Lecture version corrigé Web.


Avec ce tome, nous plongeons dans l'univers sympathe avec Rhevenge & Xhex. Moi qui avais du mal à comprendre la nature de ces créatures... Et bien j'ai encore un peu de mal à tout comprendre mais sa va un peu mieux. . . Enfin . . . je crois ^^

Rhevenge est présent depuis un moment dans l'histoire. Nous savons donc déjà qu'il est sympathe, gérant d'une boite, dealer... j'en passe et le frère de Bella. Mais nous en savons très peu sur ces motivations et sentiments. Dans le T.6, nous apprenons qu'il a un maître chanteur et que sa vie n'est pas simple, mais qu'il y a beaucoup de souffrance et de haine. Son maître chanteur est toujours là, mais pas pour très longtemps... Grâce aux récits de son passé nous apprenons par la même occasion un peu plus sur le passé de Bella. Leur vie familiale n'étais pas rose mais plutôt violente. Rhevenge a très vite eu des choix à faire pour sa mère et sa soeur. A travers son passé on se rend compte du lien qui existe entre lui et sa soeur, beaucoup d'amour et de protection... Ce lien m'a vraiment touché! Il va être attirer par Ehlena, une civile, mais ne se pense pas digne d'elle ... Ah je crois avoir déjà lu ce genre d'histoire... la marque de fabrique de cette saga, non? Mais sa change un peu pour le coup, il est à moitié sympathe et donc peu d'états d'âme, jusqu'à ce que son côté vampire prenne le dessus ...

Ehlena est infirmière dans la clinique de Havers. Sa vie n'est pas simple, elle s'occupe nuit et jour de son père malade. Elle n'a plus de vie sociale et amoureuse, elle ne vie que pour son père. Elle rencontre Rhevenge alors qu'il viens à la clinique pour ces médicaments. Entre eux s'installe une sorte de jeux, des vannes lancés mais une réelle tension sexuelle entre eux. Mais Elhena ne cède pas ... Jusqu'à ... Suspens! Elhena n'est pas une petite chose fragile, elle gère sa vie et s'assume. J'ai beaucoup apprécier sa force de caractère, en même temps il en faut pour faire face au Réverend ! 

Leur histoire n'est pas aussi approfondis que peuvent l'être celle des autres guerriers. Ce tome est surtout focalisé sur la guerre avec les lessers et la futur révolution de la Glymera. Nous sommes moins dans la romance mais plus dans l'action. Malgré tout, leur romance est agréable à vivre et beaucoup de tensions sexuelle entre eux deux, c'est moi qui vous le dis xD

Pour celles & ceux qui l'on lu : Sympas les discussions au téléphone avec Rhevenge, il m'appelle quand il veut XD 

Les passages avec les lessers sont vraiment très long ... beaucoup trop long. C'est le point négatif de ce tome, à mon avis. La plus part de ces passages ne sont pas indispensable au déroulement de l'histoire, et sont beaucoup trop exploité. Mais en fermant le roman on comprend mieux pourquoi nous allons si souvent du côté des lessers, outre le fait que leurs nouveau meneur n'est pas si étranger à la Confrérie, le prochain tome risque d'être beaucoup de leurs points de vue... Ce qui me fais un peu peur, je m'ennuie souvent durant ces passages! On verras bien ... ne partons pas pessimiste ^^

Nous continuons à en apprendre plus sur John... Et ce tome est un réel tournant pour lui. Il y aura un déclic, et tout va se chambouler. Quand je pense que je n'accrochais pas avec lui.. et bien c'est du passé! Je suis accro à John! Il y a aussi Xhex, la chef de la sécurité du club de Rhevenge et sympathe par la même occasion. C'est le lien, dans toute ce roman : Elle est lié à Rhevenge, à John et par la suite à la Confrérie. Le prochain tome nous en apprendras un peu plus sur elle et son passé. En espérant que sa m'aide à l'apprécier... Entre elle & John c'est ... complexe mais réellement captivant! Vite je veux la suite...

Et puis nous retrouvons "un ancien", Kolher, le roi ! Un petit moment qu'on avais pas eu de vrai passage avec lui et sa m'avais manquer. Il n'est pas le personnage principal, mais nous avons tout de même droit à de très belle scènes entre lui et Beth. Ce tome est aussi un tournant pour lui en tant que roi. Lui qui avais tellement été réticent à prendre place sur le trône, il va se trouver obliger d'accepter totalement son rôle... et il risque d'apprécier sa!

Un tome que j'ai apprécier, mais ce n'est pas un des meilleurs. Trop de longueurs et pas assez de romance pour moi. En effet, je lis cette saga pour les romances des guerrier et pas forcement pour la guerre avec les lessers donc forcement quand c'est le cas sa m'emballe moins! Mais j'ai tout de même apprécier les moments clés de ce tome et je suis presser de connaître la suite pour John et où tout sa va bien pouvoir le mener ...

 

La Mordue

 


Publié dans Baby Marie Vamp's

Commenter cet article

Lupanita 05/03/2011 19:08



Vivement qu'il sorte en france, je sais on a le temps lol.


Ce n'était pas un tome que j'attendais avec impatience mais ton avis me donne plus envie de le lire.



La Mordue 05/03/2011 19:09



Je suis une Tentatrice xD Il est vraiment sympas à lire, je pensais ne pas aimer mais au final comme pour tous les T. de la saga je suis tomber sous le charme !