La Confrérie de la dague noire : L'Amant ténébreux
Beth et Kolher, un couple Royal !
Résumé :
Kolher est le dernier vampire de sang pur sur la Terre, ainsi que le dernier membre de la famille royale. Il est également le chef de la Confrérie de la Dague Noire, un groupe de vampires qui se combattent les éradiqueurs pour la survie de leur race. Mais quand Audazs, l'un d'entre eux, lui demande de protéger sa fille -mise en famille d'accueil pour son propre bien- s'il lui arrivait quoique ce soit, Kolher refuse.
Par ailleurs, la fille de Audazs, Beth, est une sang-mêlée, ce qui promet encore plus de problèmes lors de la transition. Mais lorsque Audazs meurt, tué par les éradiqueurs, Kolher se résoud à la prendre sous son aile, du moins jusqu'à sa transformation, avant de la confier à un autre mâle qui saura la protéger.
Sauf que la jeune femme, en plus d'être d'une beauté renversante, a un caractère bien trempé. Bouleversé par cette rencontre, Kolher se sent irrisitiblement attiré par elle, comme il ne l'a jamais été...
Mon avis
Surprise en flagrant délit de Fanatisme! Je n'ai put m'empêcher de le relire. Et oui la sortie du tome cinq approchant je voulais faire un saut chez mes guerriers favoris. Bon j'ai un peu lus ce que je voulais lire, mais sa m'as bien rafraichis la mémoire pour faire un avis!
Bon je ne reviens pas sur l'organisation de la Confrérie, un article de mon avis résumé des tomes as déjà été fais (par ici), je vais me concentrer sur mon romantisme naissant, et donc parler de la relation Beth & Kolher.
Beth est une jeune femme, en apparence, rien de plus normale. Un boulot, un appart', une routine et même un chat. Mais voilà les apparences sont trompeuse ! Son père est un guerrier, un vampire. Ce qui fais d'elle un hybride vampire, mais sa transition n'es pas encore effectué. Adopter très jeune, elle ne connais pas ces parents biologique donc ne sais rien de ces racines.
Comment Kolher arrive dans sa vie? Et bien le père de B.vas se faire assassiner et laisser la tache de la transition de sa fille a son meilleur frère d'armes, Kolher. Un vamps mystérieux, dure et qui as une grande tendance à la violence.
Une histoire d'amour improbable, et ce qui l'as rend d'autant plus intrigante et touchante. Le langage du roman est à certains moment assez crut, mais que voulez vous, quand vous vivez les mains dans le sang, on peut excuser les soucis de langage!
La notion d'amour au sein de la confrérie est très forte. Un guerrier qui as une Shellane ( femme), c'est pour la vie, il lui donne son "corps, son coeur et son âme". Une grande possessivité s'installe alors, il porte leurs femme dans leurs tripes, et l'auteur nous le fais très bien sentir ! J'aime bien moi ce côté jaloux ...
Je vous passe le sexe romancé de ce livre.. Mais c'est plutôt chaud ! Âme sensible s'abstenir ^^
Bref, Kolher est le pansement de Beth, il lui apporte un passé ( son père, enfin au moins un souvenir) et un futur, une famille. Et à l'inverse, Beth apporte à K. un réconfort, de la tendresse, un refuge. J'aime ce principe d'âme soeur et le principe de panser l'autre.
En résumé en fermant se livre on ce sent d'une humeur plutôt romantique, et on a le sourire =)
Addict' , La Mordue !