La Cité des Ténèbres : Le miroir mortelle, T3 - Ajout Avis Team Vamp's

Publié le par La Mordue, Hedwige

la-cite-des-tenebres-T3.jpg

Coup de Coeur ! 

Auteur : Cassandra CLARE

Tomes : VO3 / VF3

Maison d'édition : Pocket Jeunesse

Prix : 19,50 euros

Pages : 524 

Public : YA       

Résumé

À la veille d'un affrontement ultime avec Valentin, Clary et Jace, découvre que l'amour est un péché mortel et que le passé renferme souvent de noirs secrets… 

La lutte entre le bien et le mal se poursuit. Valentin rassemble son armée pour éradiquer la lignée des Chasseurs d'Ombres. Clary se rend dans la Citée de Verre afin de sauver sa mère et découvrir son passé. S'introduire dans la Cité sans l'autorisation de l'Enclave n'est pas sans danger...
Au cours de sa quête, Clary rencontre Sébastien, un garçon énigmatique. Avec lui, elle comprend que le seul moyen d'arrêter la fureur de Valentin est de former une alliance entre Chasseurs d'Ombres et Créatures Obscures. Comment conclure une telle union ? Clary saura-t-elle maîtriser ses nouveaux pouvoirs à temps pour cet ultime affrontement ?

Avis de Hedwige

Bon, pour commencer, je m'excuse de ne pas avoir fait de chroniques depuis longtemps... Faut dire que je suis parti loin ! Idris ! J'ai retrouvé l'histoire de Clary là où je l'avais laissé... 

… Ce bouquin est génial ! Truffé  de rebondissement, on ne peut tout simplement pas le lâcher ! J'ai eu la bouche grande ouverte pendant tout le long de ma lecture !

Idris, la Cité de Verres, tout un nouveau monde pour Clary et pour nous, un monde qu'on découvre avec elle, et franchement , j'ai hâte de le voir sur grand écran (pour ceux qui ne sont pas au courant, la Cité des Ténèbres a été adapté, et sort très prochainement ;D !).

A vrai dire, il y a tellement de révélation dans ce livre que j'ai peur de trop en dire xD. A chaque fois que je commence à écrire un truc bien sur ce livre, je me rend compte que ça va entrainer des spoilers ! Donc retenez juste ça : si vous avez aimé les tomes 1 et 2, alors vous allez tout simplement vénérer le tome 3 ! L'histoire est plus vivante que jamais, les personnages, fidèles à eux-mêmes, toujours aussi géniaux,...

Bref ! Tout y est ! Je vous laisse dévorer ce livre avec avidité ^^.

Ps : Ah oui ! J'oubliais. Juste un micro-spoiler ^^.... Les fans de Clary et Jace vont être très heureux... Non ! Vous n'en saurez pas plus !

Votre chouette dévouée, Hedwige.

Avis de La Mordue

Attention, peut contenir des Spoilers 

Comment commencer cette chronique... Pas facile ! Un tome plein de révélations et de dénouement, il y a enfin des réponses aux nombreuses questions qui se sont accumulé au fil du Tome 1&2. On plonge encore un peu plus dans l'univers des Chasseurs d'Ombres, on découvre la Cité de Verre. 

Clary va encore une fois se trouver dans un sacrée pétrin. Mais elle est prête à tout pour sa mère, et vas essayer de trouver une solution, même si elle risque d'y laisser un peu d'elle. Au fil des tomes elle a beaucoup changé et grandit. J'aime vraiment Clary, c'est une héroïne à la hauteur du livre! Les interdits sont nombreux, "la loi est dure, mais c'est la loi", entre amour interdit, les obligations au sein de la Cité de Verre, Clary est perdue. Elle se sent aussi très seule et ne sait plus où est sa place, ce n'est pas réellement une Terrestre, mais elle n'a reçu aucun entrainement pour être une chasseuse d'Ombres. Alors oui, elle se découvre un don, mais elle n'est toujours pas considérée comme une Chasseuse...

Jace a lui aussi beaucoup changé depuis le premier tome ! Sa façade de gros dur, c'est fissuré et de grandes blessures sont présentes. Il est tirailler vis à vis de son père, entre haine et amour, son choix est complexe. Et puis il y a sa relation avec Clary qui lui pèse beaucoup, cet interdit est vraiment compliquer à supporter pour lui. Sa raison lui dicte une chose… mais son cœur ne suit pas le rythme. 

J'ai beaucoup aimé les personnages secondaires dans ce tome, encore plus que dans les précédents. Simon a bien changé depuis le premier tome lui aussi. Sa nouvelle nature surnaturelle est un grand changement qui va le faire grandir d'un coup. Il reste toujours drôle, mais il réfléchit beaucoup plus avant de parler et gère enfin ces sentiments. Bref, Simon devient un home !

Luke m'attendris vraiment beaucoup, entre sa relation avec Jocelyne et celle avec Clary, je l'adore ! C'est l'homme de toutes les situations, un vrai pilier pour les deux femmes. C'est un homme très sage et réfléchis... Je l'adore!

Alors je n'ai toujours pas parlé de Valentin ... J'adore! Bon je m'explique, c'est une ordure nous sommes d'accord, mais il le fait tellement bien, qu'on s'y attache un peu... même si on veut lui faire la peau! L'auteure a imaginé un vrai méchant comme je les aime. On ne se sait jamais ce qu'il ressent réellement, entre mensonges et vérités, pas facile le Valentin. 

C'est LE tome de cette saga pour le moment ! Nos questions trouvent enfin des réponses, et quand on ferme le livre nous sommes enfin libérés de ce poids qui nous pesait sur la poitrine. Si, si vous savez de quel poids je parle... J'ai d'ailleurs stoppé la lecture à ce moment-là pour dire à mon chéri "Je le savais ! *gros soupir*", bon pas sure qu'il est tout capté, mais il a souri...Au fil des tomes, j'avais faits tout un tas d'hypothèses sur tous ces secrets et j'ai tout de même été étonnée de certaines révélations. Même si pour certaines "Ah je le savais bien..." ! 

Il n'y a pas un moment de repos. Dès les premiers pages vous plongez au sein de l'action et ne relevé pas la tête de tout le roman ! Amateur de créatures en tout en genre, bienvenue ^^

Un tome qui peut très bien clôturer la saga. Même si personnellement il me FAUT le prochain tome. Je vous en dirais plus quand je l'aurais lu, sur sa nécessité dans l'histoire. La fin de ce tome ressemble vraiment beaucoup à une clôture de saga... Affaire à suivre

La Mordue

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lupanita 17/03/2011 19:08

Ce dernier tome est un peu différent des deux autres tomes car il se passe dans le vrai monde des chasseurs. On va de révélation en révélation et il y a pas mal de scènes assez intenses. Tout ça
pour dire que j'ai adoré et quand j'ai lu la dernière ligne, je me suis dis :"Quelle saga !!" ^^.

La Mordue 17/03/2011 19:33

J'ai penser pareil en fermant le livre ! 

Cette saga est juste ... Wahooo !

Elodie 14/03/2011 13:58

Ce tome est vraiment génial !! J'espere que tu apprécies jusque là =)

La Mordue 14/03/2011 14:01

Pour l'instant j'aime beaucoup, mais c'est encore le début... JE suis presser que sa décolle, je sais d'avance que je vais encore être sur le c*l avec de nouvelles révélations... je le sens MDR