La Cité des Ténèbres : L'épée mortelle, T2

Publié le par La Mordue

Coup de 

Auteur : Cassandra Clare

Tomes : VO3 / VF3

Maison d'édition : Pocket Jeunesse

Prix : 19,50 euros

Pages : 524 

Public : YA                                                              

Note : ★  

http://d0.img.v4.skyrock.net/d0e/vane0507/pics/2582287329_1.jpg

Résu

Le Monde Obscur est en émoi depuis le meurtre mystérieux d'un loup-garou survenu devant le Hunter's Moon, l'un des repères de lycanthropes les plus fréquentés de New York. Du côté des Chasseurs d'Ombres, l'Inquisitrice, une femme insensible et austère, est dépêchée par l'Enclave pour s'emparer de l'Institut : Valentin est de retour et une guerre sanglante se prépare. Pris dans la tourmente des événements récents, écartelés entre coeur et raison, Clary et Jace se lancent à corps perdu dans la lutte sans merci qui oppose les défenseurs du bien aux orées du mal. Une lutte qui les mènera des souterrains de la Cité Silencieuse aux eaux sombres de l'East River...

Ma chronique sur le T1, "La coupe mortelle" ici !

Mon avis :

Après un tome plein de révélations ("La Coupe Mortelle") j'ai voulu de suite lire le T2 "L'épée Mortelle". J'appréhendais que l'intrigue et l'histoire s'étouffe ou soit trop longue ... Mais il est encore mieux que le précédent.

Je ne vais pas entrer dans l'intrigue, sinon je vais vite trop en dire. Et puis il y a beaucoup trop de rebondissements pour en parler correctement. Je peux juste vous dire qu’encore une fois l'intrigue est surprenante et renversante ! J'avais fermé le premier livre la tête pleines de questions (et oui après ces révélations hallucinante, je ne savais plus quoi penser!) et je referme celui-là avec toujours autant de questions et la tête retournée ... Cette saga est une vraie drogue ! 

Clary est toujours aussi attachante et émouvante. Sa vie a totalement basculé et changé... Elle se cherche. Toute sa vie ayant été basé sur un mensonge elle va devoir retrouver des repères et des personnes en qui faire confiance. Le plan de son Géniteur n'aide en rien bien entendu, et encore moins la révélation sur Jace. Tirailler par des sentiments interdit on se retrouve nous aussi troubler par ce lien qui existe entre Jace & Clary. La conscience et la raison disent non, mais "le cœur a ces raison que l'a raison ignore". Cette phrase s'applique tout à fait dans cette histoire. Bon en même temps il ne faut pas oublier qu'il ne se connaissait "ni d'Adam ni d'Eve" alors on peut comprendre ce lien! Mais malgré tout c'est mal ... Non? Oui? Non?

Et bien qu'on me prenne pour une folle, mais je ne peux m'empêcher de vouloir qu’ils soient ensemble ... Alors je croise les doigts pour que la situation se renverse (je ne sais pas moi... un tour de magie?) et que l'impossible devienne possible. Bon pour ceux qui n'ont pas lu le T1 et T2 vont me penser complètement dingue et à n'y rien comprendre... Mais je ne veux pas trop spoiler! Alors ok, je suis folle ^^ Mais après la lecture vous le serez aussi, "Parole de La Mordue" !

Jace est toujours le beau gosse/tête à claque du premier tome... Mais on découvre qu'il s’est aussi être touchant, à plus d'une reprise il m'a ému ! Les révélations du précédent tomes l'on tout autant, voir plus? , perturber que Clary. Tout son monde se voit retourner et remis en question. Dans ce tome il va souvent être mis en doute, être tirailler et souffrir à cause du sang qui coule dans ces veines.

Je suis totalement accro à Jace et plus l'histoire avance plus je suis amoureuse (une vraie ado' en chaleur ^^). 

Les personnages secondaires sont toujours aussi présents et j'en redemande volontiers! Simon prend une place importante dans l'histoire et surtout auprès de Clary. Sa vie à lui aussi va être totalement modifiée dans ce tome... Un tournant très surprenant. J'aime beaucoup Alec, perdue dans ces sentiments et très protecteur envers sa famille. Une nouvelle fait son entrée, Maya, une louve-garou du même âge que Clary. Elle a un passé très douloureux ce qui l'a rend craintive et torturé. J'ai très rapidement accroché avec elle !

La fin du tome ouvre pleins de perspective pour le prochain, je sens que encore une fois mon cœur ne va pas s'en remettre. Tant de questions sans réponse, d'espoir, de secrets... Bref, je dois vite attaquer le T3 !

Coup de coeur ! La Mordue

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> J'ai lu le tome 1 il y a déjà quelques mois de cela et il est tout de suite entré dans mon top 3 de mes livres préférés ! J'ai hâte de lire le tome 2, surtout après ta critique ! :) Surtout hâte<br /> de retrouver ce "beau gosse/tête à claques", comme tu dis (et j'approuve ! :P) ! =)<br /> <br /> <br /> Perso, ce que j'aime le plus ce sont les personnages ! Plus que l'intrigue en elle-même. Ils sont tous très différents et vraiment attachant ! On est loin des personnages nunuches et stéréotypés<br /> de certains romans :)<br /> <br /> <br /> Ta critique m'a donné envie de retourner faire un tour à la biblio du coin histoire de voir si maintenant ils ont acquéri ce tome... :)<br /> <br /> <br /> Bonne journée =)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, les personnages sont on des caractère très variés et sont tous attachant !<br /> <br /> <br /> Cours acheter le T2!!!! lol<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />