L'amant réincarné - JR Ward

Publié le par La Mordue

 

Auteur : JR Ward

Editeur : Milady

757 pages

Prix : 9.90 €

Résumé :

John Matthew a vécu parmi les humains, sans jamais suspecter sa nature de vampire jusqu’à ce que la Confrérie le trouve. Même alors, son passé et sa véritable identité demeurent pour tous un mystère. Lorsque sa vendetta personnelle à l’encontre de Flhéau l’entraîne au cœur d’une guerre sans merci, il doit surmonter ses craintes et découvrir qui il est réellement. Sinon, il sera impuissant à venger son seul amour : Xhex, séquestrée et torturée par son pire ennemi.

Avis de Baby Marie :

Ce tome 8 de la Confrérie de la dague noire est probablement un de mes préférés, avec celui consacré à Zadiste et celui centré sur Rhage. J’avoue que j’avais un peu peur d’être déçue comme pour le 6  et le 7, qui pour moi ne sont pas forcément intéressants mais ça a été tout le contraire. J’ai littéralement dévoré ce roman.

John, que j’aime vraiment beaucoup, est au centre de l’histoire. C’est un personnage un peu à part des autres membres de la Confrérie et par ses origines et parce qu’il est muet. On voit donc les liens qui l’unissent à ses deux meilleurs amis, Blay et Vhif. John essaie de trouver sa place dans le groupe et de vivre sinon heureux, au moins avec eux. Le pauvre est désespéré parce que Xhex, la femme qu’il aime, a été enlevée. Ça le ronge de l’intérieur, d’autant plus que personne ne sait qu’il l’aime et que par conséquent, il n’a aucun droit de la chercher.

J’ai beaucoup aimé la façon dont l’auteure traite leur relation amoureuse. John, tout comme Xhex, ont un lourd passé qu’il est difficile d’oublier. Les voir évoluer est assez émouvant et leur romance est très jolie parce qu’imparfaite. J’aurais toutefois apprécié de revoir les autres couples, comme c’est parfois le cas dans les tomes précédents mais leur absence n’enlève rien à la qualité de ce roman.

J’ai aussi adoré la seconde romance du roman, qui sans être centrale, occupe quand même une place importante : celle de Blay et Vhif. On ne peut pas vraiment parler de romance dans le sens où ils ne sont pas en couple mais leurs sentiments et leurs réactions sont prenantes et fortes. Il faudra attendre le tome 11 pour avoir le fin mot de l’histoire mais ça augure peut-être de bonnes choses pour les tomes 9 et 10.

Ce qui est nouveau dans ce roman par rapport aux autres de la saga, ce sont des pages du journal d’Audazs, un des premiers membres de la Confrérie. On en apprend ainsi beaucoup de chose sur la jeunesse de Thor et surtout sur les origines de Xhex. J’ai trouvé ça bien trouvé pour apporter du nouveau à la saga et nous éclairer sur certains détails sans que ça soit trop long.

On a bien sûr une alternance de chapitres consacrés aux Eradiqueurs. Ce ne sont pas forcément les passages que je préfère mais là, pour une fois, ils font véritablement partie de l’histoire. Il n’empêche que j’ai tendance à les survoler très rapidement pour retrouver la Confrérie.

Le tome 9 sort en poche chez Milady en juillet. Je suis pressée de l’avoir dans les mains !

Publié dans Baby Marie Vamp's

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article