Je veux Vivre

Publié le par La Mordue

Un très jolie roman, à lire !


Auteur : Jenny Downham

Tomes : VO1 / VF1

Maison d'édition : Plon Jeunesse

Prix : 17 euros

Pages : 393

Public : YA

Un coup de coeur

http://images-booknode.com/book_coverfull_je_veux_vivre_7262

Résu

Tessa vient d'avoir seize ans et se sait condamnée. Dans quelques semaines, elle mourra d'une leucémie. Partagée entre la révolte et l'angoisse, l'injustice et les aspirations propres à son âge, Tessa décide de tout connaître de la vie avant de mourir, y compris les transgressions, la célébrité... Aidée de sa meilleure amie, de ses parents qui acceptent tout, Tessa se lance alors dans une course contre la montre, contre la mort, pour vivre !


Mon avis

J'ai lu ce livre il y a déjà un petit moment, mais alors que je rageais ma bibliothèque je suis tomber sur lui, et je me suis souvenue que je n'avais pas parler de lui. C'est un roman que j'ai beaucoup aimer, je crois que c'est un petit coup de coeur, il m'a vraiment marquer.

C'est un message d'amour, d'espoir et de combat. Tessa ce sait condamné par la maladie, mais décide de dresser une liste de chose à faire avant de partir. Entre apprendre à conduire, fumer un joint, tomber amoureuse, elle va devoir se battre contre sa maladie qui ne lui laisse aucun répit. C'est une jeune fille très courageuse et forte avec une touche d'innocence malgré ce qu'elle endure. Elle est très attachante, ce qui rend le livre d'autant plus douloureux. Elle nous donne une vraie leçon de vie, et même après 2-3 ans ( le moment où j'ai lu ce roman), je me souviens encore très bien de Tessa et son histoire.

Les personnages secondaire ont une place importante dans ce livre. Sa meilleure amie Zoé, et son voisin Adam vont être là pour aider Tessa à accomplir sa liste malgré le chagrin et la douleur de savoir que bientôt elle ne sera plus là.

J'ai énormément pleurer durant la lecture .... Même si il y a de très beau moment de vie, ! J'ai lu ce roman après avoir perdue quelqu'un qui m'étais très chère, j'ai donc été d'autant plus touchée. Je vous conseille vraiment ce livre, le style est agréable à lire et l'histoire boulversante. Ce roman fais partis de ceux que je n'oublie pas et qui reste un peu en moi. Une belle leçon de vie pour nous tous, "Vivre chaque instant comme si c'était le dernier!". Un beau message à travers les lignes de "Je veux vivre". 

J'attends avec impatience vos avis, et si vous ne l'avez pas, courez l'acheter !

 

Coup de coeur! La Mordue

Publié dans YA en Vrac

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Serena 24/09/2011 00:46



J'ai été très tocuhée par ce livre !



freelfe 25/04/2011 18:03



Je suis peut-être la seule personne qui n'est absolument pas accroché à ce livre !



La Mordue 25/04/2011 19:34



Ah bon ?? Comme quoi, chaque livre ne touche pas tout le monde de la même manière !



Akasha 19/03/2011 17:35



Je viens de le noter pour le rajouter à ma wish list ! 



La Mordue 19/03/2011 20:32



Il faut vraiment que tu le lise =) Tu me diras ce que tu en as penséé, j'ai adoré !