Intuition : Chaos, T2 - Ma Chronique !

Publié le par La Mordue

Ma Chronique !


Auteur : Rachel Ward

Tomes : VO2 / Vf1

Maison d'édition : Michel Lafon

Prix : 15,95 euros

Pages : 396

Public : YA

Date de Sortie : 19 mai 2011

 

http://images-booknode.com/book_coverfull_intuitions,_tome_2___le_chaos_175987

Résumé :

Angleterre, 2026. À la mort de Jem, Adam a été élevé par Nana, sa grand-mère. De retour à Londres, il fait la connaissance de Sarah, une jeune femme qui le voit depuis plusieurs mois dans ses rêves. Mais un phénomène troublant va venir bouleverser leur existence. Tout le monde arbore soudain le même nombre : 01012027.
Déclaration de guerre, accident nucléaire, virus foudroyant ? Sarah et Adam savent qu’un effroyable événement est sur le point de se produire. Et ils n’ont que quelques mois pour changer le cours du destin…
Que faire d’un don quand il est maudit ?

  * * *    

Mon avis : 

 

OMG ! Je suis encore sous le choc de ce roman ... Je n’ai pas lu le T1, mais quand j’ai vu que ce livre pouvait très bien se lire sans avoir lu le premier tome, sans hésiter j’ai su qu’il me le fallait. Cette saga m’a toujours intriguée, ces histoires de chiffres me fascinait et puis avec une couverture pareille, La Mordue ne peut résister !

Bref, je ne suis pas déçue, loin de là . . .

 

Adam est élevé par sa «Mamie» depuis que Jem, sa mère et héroïne du premier tome, est décédée. Suite à de nombreuses inondations dans la ville où ils vivent, ils sont obligés de revenir à Londres. Là-bas il va rencontrer une jeune fille, Sarah, qui se met à le fuir comme si elle avait peur de lui. Mais il ne se sont jamais vus ... comment cela peut il être possible ?    

Adam a le même don que sa mère ... Il voit les numéros, les dates de mort lorsqu’il croise le regard d’une personne. Pas facile ce don, qu’il voit d’ailleurs plus comme une malédiction. Il prend l’habitude de noter dans un carnet ce qu’il ressent, les dates et les conditions de mort des gens qu’il croise. Quand il découvre que beaucoup ont cette même date, 01012027, il sait que quelque chose se prépare, mais quoi ? et surtout que faut-il faire? 

 

Adam m’a de suite beaucoup touchée avec son côté impulsif et torturé ainsi que sa relation explosive avec sa Mamie. Le départ de sa mère le touche énormément et rend le poids de son don encore plus dur.

 

Sarah quand à elle, a aussi un «don», un cauchemar qu’elle vit sans cesse depuis presque un an. Quel surprise quand elle voit que le jeune homme qui la terrorise dans son cauchemar se retrouve dans son lycée juste en face d’elle ... Non, ce n’est pas possible ! Et pourtant ...

Sarah est une jeune fille qui ne peut que vous toucher et vous émouvoir. Son histoire vous prend le cœur, et vous entraîne dans un vrai labyrinthe de sentiments. J’ai très rapidement  accroché avec cette héroïne, qui n’en est pas vraiment une, rebelle & renfermée.


L’intrigue autour des numéros est totalement surprenante et vous tient en haleine tout au long du roman ! Beaucoup de personnes se retrouvent avec ce même numéro, 01012027, et Adam sait que cela signifie que quelque chose de grave se prépare. Le soucis est de savoir quoi, et comment faire pour éviter tout ça. Bref, vous ne pourrez pas du tout décrocher de ce livre.


J’ai aussi beaucoup aimé le fait que le récit soit raconté un coup par Adam et ensuite par Sarah et ainsi de suite (changement à chaque Chapitre). Ce changement de point de vue rend les personnages d’autant plus attachants et l’on comprend beaucoup plus les réactions de nos héros.


C’est donc un coup de cœur pour ce second tome d’Intuition. Une histoire d’amour complexe, une intrigue prenante et tout plein d’émotions : Un cocktail explosif. Si vous n’avez pas lu le précèdent tome, comme dit précédemment, pas de soucis jetez-vous quand même sur ce livre !


Un grand merci aux éditions Michel Lafon et tout particulièrement à Camille pour cette lecture !

La Mordue

Publié dans YA en Vrac

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Audy 06/06/2011 15:03



Ce livre est vraiment génial, meilleur que le premier (pour moi qui l'ai lu) je l'ai dévoré en quelques heures ^^ Ton avis refflète très bien le livre :)



MyaRosa 17/05/2011 16:49



Je viens tout juste de le terminer et j'ai vraiment adoré !


Je ne saurais pas dire si j'ai préféré ce second tome au premier mais je sais que les deux m'ont vraiment marqué !



S. 14/05/2011 10:47



Coucou ! J'me suis permise de t'ajouter dans mes favoris sur mon blog ! Je viendrais te rendre visite le plus souvent possible ! à bientôt sur facebook ou par blog interposé !


Bises Sucrées_*


S.