Insatiable : Incisif, T2

Publié le par La Mordue

 

http://images-booknode.com/book_cover/659/full/insatiable,-tome-2---incisif-658822.jpg

 

Auteur : Meg CABOT

Maison d'édition : Black Moon

Pages : 370

Prix : 18 euros

Public : YA

Date de Sortie : 01 Février 2012

Résumé :

Marre du train-train quotidien ? Meena Harper, elle, donnerait tout pour une vie normale.

Ce n'était déjà pas facile d'être la Fille-qui-t'annonce-que-tu-vas-mourir. EN plus, iil a fallu que Meen tombe amoureuse du fils de Dracula. Pour quelqu'un qui n'aimait pas les vampires...

Aujourd'hui, Meena aggrave encore son cas : la voilà devenue "chasseur de vampires" tout en cherchant à prouver que ce ne sont pas des monstres... Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer, hein ?

Surtout quand : 

- Votre ex-ex est devenu un suceur de sang 

- Votre ex-prince à crocs refait surface

- Des cadavres vidés de leur sang sont retrouvés dans les rues de la ville...

Bonne chance, Meena. Garde ton sang... froid !

 

Mon avis :

Je n’avais pas en tête de lire particulièrement cette suite… Même si le T1 m’avait bien plu, il y avait eu, je m’en souviens très bien, un peu trop de longueur qui m’avait obligé à déconnecter du livre de nombreuses fois ! Mais voilà que je le reçois dans ma BAL (Boite au lettres pour les intimes), au passage un grand merci à Cécile, alors je me décide à sauter le pas.

Contient des Spoilers si vous n’avez pas lu le T1

Meena Harper est donc de retour ! Après de gros chamboulement dans sa vie… Un prince des ténèbres hyper sexy, mais avec qui elle ne peut rester… On peut la comprendre il a bien faillis zigouiller tout le monde, c’est un minimum que de rompre tout de même ! Mais surtout elle est persuadé quand chaque « suceurs de sang », et d’autant plus chez son ex-amant, reste une part d’humanité. C’est bien ces croyances qui pourrait l’emmener à sa perte. Ajouter à ça un autre ex (celui avant Mister Sexy, oui, oui il faut suivre !) qui se pointe avec de nouvelles canines, et de drôle de disparitions de touristes dans la ville… Meena est dans le pétrin, pour ne rien changer !

Encore une fois, l’héroïne est attachante dans ce tome. Elle cumule vraiment les merde (oops, pas top cette vulgarité, mais en même temps Meena ne se gêne pas elle quand elle parle !) ! Elle a rejoints, grâce à son don et à cause de l’épisode avec Lucien, la Palatine (organisation de lutte contre les vampires) et même si ce boulot lui plait, pour une fois que son don n’est pas un handicap, c’est aussi ça qui va la mettre dans le pétrin. Alors oui, je suis plutôt fan de Meena, ça me rassure de voir que je ne suis pas seule à les cumuler des fois.

Alaric, collègue beau-gosse de Meena, est vraiment mis en avant dans ce tome. Pour être honnête je ne me souviens pas trop s’il l’était dans le précédent. .. Lui n’as peur de rien ni personne, un dur, un vrai ! Mais le charme n’a pas opéré sur moi, plutôt étonnant je vous l’avoue. Un peu trop mystérieux et pas assez de bonnes répliques je pense, ou alors je ne fantasme que sur les créatures aux dents longues… Je devrais consulter !

L’intrigue est pas mal du tout, encore une fois tout un lot de situations en tout genre que l’on comprend une fois arrivé à la fin du livre. Des personnages hauts en couleurs. Perso’ je suis fan de l’ex voisine de Meena et de son chien (allez savoir pourquoi !).

Mais il y a beaucoup trop de longueur à mon goût, c’est vraiment dommage. Meena part un peu, beaucoup, dans tout les sens et ce n’ai pas simple de la suivre, croyez moi ! Toute l’intrigue ce passe sur quelques jours seulement, surement pour ça que tout traine… longtemps… longtemps. Certains passages ne sont vraiment pas nécessaires, à mon goût. Mais pour le reste c’est une bonne lecture !

Si vous avez aimé le T1 je pense que vous ne serez pas déçu. Si vous ne connaissiez pas… Ce n’est pas LE roman que je conseille particulièrement, mais pourquoi pas, à vous de tenter.


 Envie de le lire ? Vous l’avez lu ? Dites moi vos avis !

 

La Mordue 

Publié dans Cabot M. : Insatiable

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Megworld 08/03/2012 18:21


j'adore cette saga! j'ai aimé cette  suite sauf la fin...