Le Journal de Stefan : T1 [Ma Chronique !]

Publié le par La mordue

Ma Chronique !


Auteur : L.J Smith&K.Williamson 

Maison d'édition : Blackmoon

Prix :

Public : YA

Date de sortie : 02 mars 2011

Note :  

 

http://images-booknode.com/book_coverfull_le_journal_de_stefan,_tome_1_142180

Résu

Mystic Falls, 1864. Stefan Salvatore vit avec son père, qui arrange son mariage avec une jeune fille de bonne famille, Rosalyn. Malgré son sens des convenances et des traditions, Stefan a du mal à se résigner totalement à cette union qu’il ne désire pas.

C’est alors qu’arrive Katherine, que le père de Stefan recueille après que la jeune fille a perdu toute sa famille dans un terrible accident. Stefan tombe aussitôt sous le charme de cette mystérieuse personne.

Un charme qui va s’exercer également sur Damon, le frère de Stefan, de retour du front. Un triangle amoureux d’une dangereuse sensualité commence alors à se dessiner…

Mais bientôt des événements sanglants se succèdent dans la région. On soupçonne la présence de vampires. Lorsque sa fiancée est retrouvée morte dans des conditions atroces, les soupçons de Stefan 

 

* * *

 

Mon avis :

 

A tous les fans de la série Vampire Diaries ... Ce livre est fait pour vous ! J'étais plutôt sceptique à la sortie de ce roman, je trouvais que c'était un peu trop commercial. Mais voilà je me suis prise au jeu et j'ai beaucoup aimé. 

Bon je pense pouvoir éviter le passage résumé de situation, des personnages ... Si vous ne connaissez pas The Vampire Diaries, et bien c'est que vous vivez dans une grotte !

Après le journal d'Elena dans "Le Journal d'un Vampire", voilà le journal de Stefan. Nous sommes en 1864 et Stefan est un jeune homme de son monde, encore humain. Nous assistons à la rencontre entre lui et la fameuse Katherine, le moment où sa vie bascule.

N'étant pas du tout Team Stefan (quoi que Paul Wesley me ferait bien retourner ma veste ...), je pensais très rapidement m'ennuyer. Mais voilà Stefan a su me charmer dans ce roman, même si il reste encore trop "gentil" pour moi, je le comprends mieux maintenant. La série TV nous avait apporté quelques informations sur la vie passée de Stefan, mais vous devez vous en douter, le livre en apporte un peu plus.

Alors là pas de suspense, on sait déjà très bien ce qu'il se passe pour Stefan à la fin du roman, on sait déjà comment fini Katherine et nous savons aussi comment tourne Damon. Mais malgré tout, j'ai aimé les détails de leurs vies et on apprend à les connaître un peu plus. Quel choc de voir Damon en frère aimant et une Katherine charmante ...

Le style d'écriture nous plonge totalement dans l'époque et nous embarque. Une lecture très simple et fluide. 

Je le conseille donc à toutes et tous les fans. C'est une lecture très agréable, qui vous donne très envie d'en savoir encore plus sur la vie des Salvatore avant l'arrivée d'Elena.

Mon avis est plutôt court mais que dire à part que j'ai beaucoup aimé ? C'est bien le principal, non ? XD

Et vous, vous en pensez quoi ?

La Mordue

 

* * *

 

Pour lire un extrait du livre en avant première c'est ici .

 


 

 

Commenter cet article

Adé 09/03/2012 19:18


Je dois dire que ce livre me tentant bien car j'adore la série tv mais j'ai lu les deux 1er tome de journal d'un vampire et je n'aime pas trop.


J'ai un peu peur que ce livre soit semblable journal d'un vampire...

La Mordue 10/03/2012 16:36



Non il est différent, c'est proche de la série TV, peut être qu'alors ça te plairas ;)



Mia 24/09/2011 09:26



Effectivement, il est vraiment pour les fans de la série celui-ci, je l'ai donc lu avec grand plaisir !!! Là j'ai le 2 et le 3 dans ma bibliothèque, à lire dés que possible !!!



Luna 04/08/2011 19:47



Ce livre n'est pas une déception pour moi, mais je n'en sors pas subjuguée... Même sans connaitre la série, j'ai trouvé que l'on savait d'avance ce qui allait se passer, c'est dommage !
J'aurais préférer découvrir le journal de Damon...




nath82700 02/05/2011 12:17



voilà le 1er livre que je vais me commander graçe à ton asile !!! le 1er d'une longue série j'espère ! en tant que fan de la série je me dois bien ça !



La Mordue 05/05/2011 17:39



Ah copine, j'espère qu'il te plairas. Pour les fans de la série il ajoute un petit plus ;)


Dis moi dés qu'il est lu !



mariedaniellemerca 26/04/2011 09:23



Bjr, j'étais très sceptique moi aussi au sujet de ce livre. Vu la chronique je pourrais me laisser tenter. Merci pour cet avis, A bientôt



La Mordue 26/04/2011 11:31



Si tu es fan de la série TV tu devrais beaucoup aimé =D