Humaine de Rebecca Maizel [Ma Chronique!]

Publié le par La Mordue

Ma Chronique !


Auteur : Rebecca Maizel

Tomes : VO1 / VF1

Maison d'édition : Albin Michel

Prix : 16 euros

Pages :  364

Public : YA

Date de sortie : 12 Avril 2011

 

Note : 

Coup de  

http://images-booknode.com/book_coverfull_humaine_141843

Résumé :

 

Mon avis :

 

Ce livre a été dans ma Wish-List dès que j'ai vu la couverture. Une très jolie couverture pour une histoire tout aussi belle. Un livre qui sort un peu des sentiers battus qu’on a pour l’habitude de lire, ce n'est pas une simple humaine qui découvre le monde obscur des vampires ... Mais un vampire qui découvre le monde des humains. Une vampire qui redevient Humaine.

Lenah est une vampire très âgé dans un corps de jeune adolescente. Mais voilà, tous ces siècles l'on rendu malheureuse et elle ne désire plus qu'une chose : redevenir humaine. Suite à un rituel complexe, elle va pouvoir enfin accéder à son rêve. Lenah va donc réapprendre à vivre, toucher, ressentir ... Mais le monde des vampires n'est pas loin et pourrait courir à sa perte !

Lenah est une de mes héroïnes YA favorite avec sa "double personnalité". Non, non elle n’est pas schizophrène ! C’est juste qu’elle a sa facette avec son passé vampire (cruelle, froide) et sa nouvelle facette Humaine (Douce, affectueuse). Nous avons donc un très bon juste milieu. J’ai appris à connaitre cette jeune fille aux fils des pages grâce à des flash-backs sur sa vie d'avant et le récit de sa nouvelle vie. Elle est très attachante et émouvante, on réapprend au même rythme qu’elle à vivre, c'est fascinant ! On sent qu'elle n'a pas juste 16 ans dans sa manière d'appréhender sa vie ou de réfléchir, il y a beaucoup de recul et de réflexions même si elle reste une jeune fille sur beaucoup de chose ... Bref vous l’avez compris, son personnage  est complexe et je suis très attaché à elle. Même si j'ai fermé le roman depuis plusieurs heures ... Elle me colle à la peau.

Dans ce roman il y a une belle brochette de bonhommes, vous avez le choix il y en a pour tous les goûts ! Bon pour ne pas trop spoiler, je ne vais mettre que la premier lettre du prénom. Bon je commence par mon chouchou : R., il m'a tellement ému ... Wahoo, je n'ai même plus les mots. V. quant à lui est très sombre mystérieux, mais j’ai tout de même été fasciné par lui. T. est aussi un personnage très attachant, drôle et qui va beaucoup apporter à Lenah dans sa nouvelle vie. Et il y a J. j'ai eu du mal à l' apprécier dans un premier temps, trop dans le cliché du "beau mec" mais au final il se trouve être aussi touchant. Alors vous voyez, c’est impossible que vous restiez insensible à un seul de ces jeunes hommes !

Bon, comme vous l'avez remarqué je suis sous le charme de ce roman. Le style de l'auteur est simple et fluide, elle a pris le temps d'installer beaucoup de personnages secondaires en leurs donnant une place très importante dans le roman. Elle a aussi su me faire vivre totalement les émotions de l'héroïne et voir à travers les yeux de Lenah. Je ne voyais plus la plage ne la même façon, ni les arbres ... Tout devenais extraordinaire, comme pour Lenah.

 

Ce roman m’a totalement happé et transporter … Je perds un peu mes mots pour décrire mon ressentis, mes émotions. J’ai été tellement ému par cette héroïne en quête de simplicité, d’amour, qui désire simplement vivre. Là, pas de monde imaginaire, juste le nôtre, celui que l’on observe chaque matin mais qui nous semble tellement banal. D’un coup, à travers les mots de l’auteur, ce même monde prend des formes et des couleurs auquel je n’avais plus fait attention depuis longtemps. Notre monde devient fascinant et nouveau à travers les yeux de Lenah.

 

C’est donc un énorme coup de cœur pour moi ce roman. J’ai ris, pleurer, été ému … le cocktail idéal pour créer chez moi le coup de cœur. Si vous hésitiez à vous le procurer,  courez de suite chez votre libraire, il vous le faut ! Outre la couverture qui va sublimer votre bibliothèque (déjà bien remplie j’en suis sure !), l’histoire va vous transporter et vous rendre accro. J’ai hâte de lire le second tome, même si je dois le lire en VO !

Vous ne verrez plus le monde de la même manière, parole de La Mordue

 

La Mordue

Publié dans Maizel R : Humaine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> D'habitude je lis les critiques avant de choisir un livre mais la couverture était tellement belle que je l'ai acheté directement. Je ne regrette pas, je viens de le finir et c'est un super<br /> livre. J'ai adoré.<br /> <br /> <br /> Au début j'aimais pas trop Justin pour les memes raisons que toi, mais au fil des pages on apprend à le connaitre et finalement ça en devient un personnage attachant.<br /> <br /> <br /> Vite la suite !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Totalement d'accord ! Même si ce n'ai pas mon préféré il devient attachant ...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Sa l'air pas mal :) La couverture est jolie en tout cas ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Contente que tu ais aimé, très belle chronique =)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Comment ne pas aimer !? LOL<br /> <br /> <br /> Mercii ;)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Qu'est-ce qu'il me tarde de lire ce roman !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Moi aussi! Beaucoup on eu un coup de coeur .. Je trouve l'histoire inédite, il est déjà dans ma PAL du mois d'Avril !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Salut !! Ton blog a l'air trés sympa =)<br /> <br /> <br /> J'ai lu ce bouquin il y a quelques mois en version originale (Infinite Days) et j'ai vraiment adoré .. J'espere que tu prendras autant de plaisir que moi à lire ce livre ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour le compliment, j'essaie de faire au mieux ^^<br /> <br /> <br /> Ton commentaire me donne encore plus envie de le lire!! L'attente sera d'autant plus longue!<br /> <br /> <br /> <br />