Graffiti Moon - Cat Crowley

Publié le par La Mordue

Auteur : Cat Crowley

Editeur : Albin Michel Wiz

Prix :  13.50 €

304 pages

Résumé :

L’Ombre et le Poète, deux mystérieux garçons, peignent la nuit des graffs sur les murs de la ville. Lucy, 17 ans, est si fascinée par l’Ombre qu’elle s’en croit amoureuse. Un soir, elle décide de partir à sa recherche. Ed se propose de l accompagner dans sa balade nocturne. Lucy accepte à contre cœur car au cours de leur seul et unique rendez-vous, elle lui avait accidentellement cassé le nez, et depuis, elle l’évite comme la peste. Entre disputes, éclats de rire, discussions passionnées, bagarres et fuite à vélo, Lucy va vivre une nuit mouvementée... sans savoir que Ed et l’Ombre ne font qu’un. Un savoureux jeu du chat et de la souris où telle est prise qui croyait prendre...

Avis de Baby Marie :

J’ai choisi ce roman un peu au hasard pour mon travail. Ça a été une agréable surprise. L’idée de départ me plaisait, elle m’a fait penser au film Nick and Norah’s infinite playlist (Une nuit à New York en français), un peu déjanté mais que j’ai vraiment adoré.

Je reconnais que j’ai eu un peu de mal à entrer dans la première partie du roman. Je ne comprenais pas ce que l’auteur voulait raconter et le style du récit n’était pas forcément à mon goût. Pourtant, une fois les premiers chapitres lus, je suis complètement rentrée dedans. Lucy et Ed sont des grands ados, presque de jeunes adultes. L’un comme l’autre sont attachants et j’ai beaucoup aimé leurs discussions légères mais aussi beaucoup plus sérieuses. Le côté romance n’est pas forcément ce qui prime dans ce roman, même si on assiste au début de l’idylle entre eux. L’auteure a choisi de mettre en avant l’amitié, la recherche de sa voie, les relations qu’on a avec nos parents et les adultes en général.

Malgré les problèmes d’Ed et Lucy, ce roman est optimiste, positif et poétique.  L’art graphique et l’art poétique ont une grande importance pour les personnages et les références sont bien trouvées, notamment celles qui parlent de tableaux.

Une lecture positive, qui plaira tant aux ados qu’aux adultes.

 

 

 

 

 

Publié dans Baby Marie Vamp's

Commenter cet article