Glow : Mission nouvelle Terre - T1

Publié le par Baby Marie Vamp's

glow--tome-1---mission-nouvelle-terre-2215932.jpg

 

Auteur : Amy Kathleen Ryan

Maison d'édition : Msk

Pages : 388.

Prix : 17.60 €

Public : YA

Date de Sortie :

 

Résumé :

Alors qu’elle vient de fêter son quinzième anniversaire, Waverly n’a connu qu’un seul foyer, l’Empyrée, une navette spatiale à destination de la Nouvelle Terre. Sa mission : mettre au monde les enfants qui peupleront la planète. Tous la destinent à Kieran, son ami d’enfance et le futur capitaine du vaisseau. Pourtant, Waverly aspire à une autre vie et les silences de son ami Seth l’attirent davantage que les exploits de Kieran. Lorsque le navire jumeau de l’expédition attaque l’Empyrée pour enlever toutes les jeunes filles, plus le temps de s’interroger. Waverly et ses amies doivent survivre dans un milieu hostile aux pratiques très différentes des leurs.

 

Avis Baby Marie Vamp's

 

J’ai acheté ce roman un peu au hasard, attirée par le bandeau « Enfin une nouvelle série pour les fans de Hunger Games », trilogie que j’aime particulièrement. Je suis plutôt contente de ma trouvaille. Glow est une très bonne dystopie. Le sujet de ce roman lui permet de se démarquer des autres dystopies qui remplissent les étagères des librairies. J’ai trouvé quelques ressemblances avec la trilogie de Patrick Ness Le chaos en marche.

 

J’ai bien aimé les personnages, en particulier celui de Waverly, qui a un caractère assez fort et un optimisme assez étonnant. Waverly et ses amis sont contraints à survivre dans un monde inconnus et de s’organiser sans les adultes. Le roman est très rythmé, sans temps morts. On suit les aventures de Waverly, on tremble avec elle, on s’indigne avec elle.

 

Glow est le premier tome de la série Mission Nouvelle Terre, série que je vais suivre de près. Je vous recommande donc ce roman que j’ai dévoré très facilement.

 

Baby Marie Vamp’s

 

Publié dans Kathleen Ryan A : Glow

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Froggy80 19/11/2012 21:20


J'avais remarqué cette couverture aussi! Mais je dois dire que je ne connaissais pas le nom de la saga et je suis ravie par celui-ci ! Il est génial... Bien hâte de me le procurer et le
découvrir! Bonne semaine littéraire à toi missxxx