Forgotten [Ma Chronique !]

Publié le par La Mordue

Auteur : Cat Patrick

Tomes : VO1 /VF

Maison d'édition : Martinière Jeunesse

Prix : 13,90 euros

Pages : 298

Public : YA

Date de Sortie : 09 juin 2011

 

http://storage.canalblog.com/97/70/398363/63652928_p.jpg

Couverture provisoire

 

Résumé :

Pour Lili Lane, chaque jour est une nouvelle vie. Tous les matins, elle se réveille sans souvenirs de la veille - mais avec des visions de l’avenir...

Grâce à sa mère et à sa meilleure amie, elle réussit, tant bien que mal, à dissimuler sa différence. Mais lorsque le séduisant Luke entre dans sa vie, le destin de Lili bascule.

Qui voudrait oublier un garçon pareil ? 

Pour changer son avenir Lili va devoir affronter son passé et résoudre le mystère de sa mémoire défaillante...

 

* * *

Mon Avis

En ce moment, difficile de passer à côté de ce roman qui apparait dans tout les blogs avec souvent la mention «Coup de Coeur». J’avais déjà très envie de le lire depuis que j’avais découvert sa couverture et son résumé, mais les copines bloggueuses n’on fait qu’accentué mon envie. Alors, Coup de coeur or not ?

 

Lili Lane est une jeune fille avec une particularité hors du commun... Chaque jour est nouveau pour elle. Elle oublie le passé mais ce souvient du futur, pas simple ! 

Pour s’aider, elle écrit des mémos chaque soirs, qu’elle relit chaque matin pour essayer, tant bien que mal, de mener une vie comme tout le monde. Hormis sa mère et sa meilleure amie, personne n’est au courant de la particularité de Lili. 

Et d’un coup, un charmant (très charmant!) jeune homme fais son apparition au lycée : Luke. Pour Lili la présence de Luke va venir chamboulé beaucoup de choses, qui voudrait oublier un si beau visage ou les instants passés avec lui? Personne bien entendu !

Elle va devoir faire preuve d’organisation (surtout ne rien oublier dans ces mémos), mais se confronté à sa mémoire, pour essayer de comprendre et de résoudre cette étrange mise à jour qu’elle fait... Chaque jours.

 

Lili est, dés les premières pages, très attachante. Impossible de ne pas apprécier cette jeune fille hors du commun, douce et qui avance malgré ces pertes de mémoires. J’ai adoré ces petits mémo, je devrais peut être moi aussi en faire... à réfléchir !

Je ne peux m’empêcher de me demander, si j’étais à la place de Lili, comment être sure de ne rien avoir oublier dans ces mémos ? La moindre erreur est plutôt fatale vue que le lendemain tout et oublié, effacé. Lili met sa tenue de la veille, ces devoirs/contrôles et quelques lignes sur les événements de la journée. Mais les mémos que j’ai beaucoup aimé c’est quand Luke fais son entrée... Je vous laisse découvrir ! 

Lili est donc une héroïne comme je les aime, elle est douce, a de l’humour, ces humeurs... Je suis fan.

 

Luke est le beau gosse du livre, celui qui va venir tout chamboulé. Ah les mecs... ! Outre le côté beau gosse (quoi je l’ai déjà dit?), Luke va représenter un tournant pour Lili. Il m’a de suite plût... Coeur d’artichaut quand nous tient. 

Mais Luke aurait il lui aussi un secret ! Lili risque d’être... Chuuut, je n’en dis pas plus !

 

Une histoire d’amour inédite, elle oublie mais essaye tant bien que mal de sauvé les apparences. Mais au moins pas de routine, chaque jour est nouveau. 

Des secrets vont être révélés, des mensonges vont être soulevés, des amitiés vont explosé... Un livre que vous ne pouvez en aucun cas lâché (Mais c’est que j’ai fais beaucoup de rimes en -é... La Mordue bientôt poète!?). A peine je l’avais entre les mains, que je l’ai fini. Je pense que c’est un livre qu’il faut absolument avoir dans sa bibliothèque. 

 


 

Bon vous l’aurez sans doute compris, «Forgotten» est un coup de coeur pour moi aussi. Moi qui pensez pouvoir être à contre courant... Et bah c’est raté ! Ce livre m’a transporté, et vous ?

 

La Mordue

 

Je voulais aussi ajouté que j’avais beaucoup aimé le petit mot que l’auteur à mis au début de son roman : « Je dédie ce romanà mes filles. Pour plus tard, lorsque vous lirez les livres au lieu de les manger ; j’espère que vous serez fières.»

Oui, La Mordue à trouver ça plein de tendresse et voulais vous le faire partager...

Publié dans YA en Vrac

Commenter cet article

audy 25/07/2011 19:32



Je viens de le finir, et c'est pour moi aussi un énorme coup de coeur !!



La Mordue 25/07/2011 21:11



Je suis ravie de voir qu'il t'a plus. C'est un super roman



Audy 10/07/2011 01:54



Une lecture qui me tente beaucoup, je le prendrais aussi pour chez mes grands parents, il est vers le haut de ma PAL ! hihi :)



freelfe 09/07/2011 13:23



Eh bien il m'attire aussi ce livre !



Elodie 12/04/2011 17:42



J'attends la sortie avec impatience ! J'ai entendu dire qu'il serait aussi adapté en film =)



Chris 12/04/2011 11:50



merci beaucoup pour cette nouvelle, ce livre a l'air très intéressant, et en effet, nous n'attendons pas la sortie!