Twilight : Adaptation Graphique, Fascination T1 - Ma Chronique

Publié le par La Mordue

Ma Chronique !

Auteur / Dessinateur : Stephenie Meyer & Young Kim

Tomes : VO / VF1

Maison d'édition : Hachette

Prix : 12,90 euros

Public : YA

http://images-booknode.com/book_coverfull_twilight,_fascination_volume_1_50957

Résumé :

"Je n’ai jamais beaucoup réfléchi à la manière dont je mourrais – même si, ces derniers mois, j’aurais eu toutes les raisons de le faire… C’était sûrement une bonne façon d’en terminer… à la place d’un autre, d’un que j’aimais."

Quand Isabella Swan emménage dans la morose ville de Forks et y rencontre le beau et mystérieux Edward Cullen, sa vie prend un tournant palpitant et terrifiant. Avec sa peau de porcelaine, ses yeux dorés, sa voix envoûtante et ses dons surnaturels, Edward est à la fois irrésistible et impénétrable. Jusqu’à présent, il a réussi à dissimuler sa véritable identité. Mais Bella est bien décidée à découvrir son ténébreux secret… 
Magnifiquement transposé, ce premier fascicule de Twilight, Fascination est indispensable à la bibliothèque de tout collectionneur averti.

Mon avis :

J'ai eu la chance de gagner le mois dernier le concours Twilight chez ma partenaire TessaGarnier. J'avais le choix entre différents livre Twilight, et ayant déjà tous les livres je voulais tenter l'adaptation graphique. 

Je suis ravie de l'avoir choisie, les dessins sont vraiment beau. Tout en noir et blanc avec quelques touches de couleurs... Vraiment beau. Les dialogues et descritption sont très sympa à lire, même si sa nous parrait être très accéléré quand on connais bien le t1 de Stephenie Meyer.

Je ne suis pas trop habitué à lire ce genre le livre, j'ai tendance à lire vite, et oublier de regarder les images. Mais après quelques pages je m'y suis faites et j'ai pris le temps d'observer les dessins.

Le livre m'a un peu replonger dans ma fan-attitude qui c'était un peu calmer depuis quelques mois. Sa m'a donc fais beaucoup de bien, j'ai d'ailleurs ensuite enchainer avec les 3 films Twilight ... Et oui je ne fais pas les choses à moitié.

Le Tome 2 n'a pas encore de date de sortie mais dans le "Guide Officiel Twilight" nous avons pu voir la couverture de ce prochain tome. Info ici.

Encore merci à ma copine TessaGarnier de m'avoir permis de découvrir ce livre !

La Mordue

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Slay 19/04/2011 12:51

Contente qu'il t'ait plu =)