Fais un Voeu de Alexandra Bullen - Ma Chronique !

Publié le par La Mordue

Couverture & Résumé & Date de Sortie


Auteur : Alexandra Bullen

Tomes : VO2 / VF

Maison d'édition : Michel Lafon

Prix : 14,95 euros

Pages : 317

Public : YA

Date de Sortie : 01 Juin 2011

228239_200361203333185_100000779196841_448596_23938_n.jpg

Résumé 

Impuissante face à la terrible disparition de sa jumelle Violette, Olivia suit ses parents à San Francisco pour prendre un nouveau départ. À l’occasion de la première soirée avec ses nouveaux amis, elle fait retoucher l’une des robes préférées de sa sœur chez une mystérieuse couturière. Mais la jeune fille aux doigts de fée lui rend trois nouveaux modèles… Trois robes dont chacune a le pouvoir d’exaucer un vœu. Magique !
Premier souhait : revoir sa sœur qui lui manque tellement. Pourtant les retrouvailles si attendues ne se passent pas tout à fait comme prévu. Sa jumelle adorée lui cacherait-elle des choses ? Soren, le garçon qu’elle aime tant, la voit-il telle qu’elle est vraiment ? Et surtout, ne se tromperait-elle pas de rêves ? 
Si vous pouviez tout avoir, que demanderiez-vous ?

* * *

 

Mon avis


Voilà un livre que j’attendais de lire avec impatience. La couverture est très jolie et le résumé fais rêver... Que demander de plus ? 

 

Olivia viens de déménager à San Francisco avec ces parents suite à la perte de sa jumelle, Violette. La perte de cette dernière est dur à surmonter pour Olivia, surtout qu’elle était la plus effacé des deux. Ces parents se déchirent petit à petit, et elle se sent seule. 

Elle est censée s’intégré dans sa nouvelle vie, son nouveau lycée... Mais elle n’y arrive pas et se renferme. Alors que sa mère à une soirée à son nouveau boulot, elle demande à Olivia de l’accompagner. Après beaucoup de réflexions, elle cède et accepte l’invitation. Mais voilà elle n’a rien a se mettre ! Ah si, il y a bien une robe, une qui appartenait à Violette, mais elle a besoin d’une retouche. Ni une, ni deux elle se dirige vers une étrange boutique de retouche. C’est là que les choses basculent pour Olivia... La couturière lui rend une nouvelle robe avec un étrange papillon dessus. D’abord déçu de ne pas porter la robe de sa soeur, elle se rend compte qu’elle devrait peut-être la porter, c’est on jamais...

C’est là que tout commence, Trois robes, Trois voeux... Magique !

 

Olivia est très touchante et on s’y attache assez rapidement. Tout d’abord on ne peut être que touché par la tragédie qui l’a frappé, les relations entre jumeaux sont spécial ce qui rend la perte plus complexe. Olivia est une ado comme les autres malgré tout, des rêves pleins la tête, envie d’un copain et envie de s’intégré. Mais Violette n’est plus là, et elle ne se sent pas assez forte pour avancer. Alors quand elle reçoit sa première robe, la première chose qui lui vient en tête : Violette. Mais même si la présence de Violette va lui permettre ôter ce poids qu’elle avait sur le dos depuis plusieurs mois, elle va vite se rendre compte que la présence de Violette ne va pas tout arranger et que ces retrouvailles attendues ne vont pas se passé comme prévue !

 

Un conte de fée des temps moderne, voilà ce qui me viens en tête pour parler de ce roman. Nous sommes dans un livre jeunesse, on le ressent très rapidement, rien que la mise en page nous plonge dans notre côté «petite fille» avec les papillons dessiner a chaque chapitres. Qui n’a jamais rêver de pouvoir : 1- Porter une robe qui nous va à la perfection & 2- Pouvoir faire un voeu et qu’il se réalise ?

Quand je dis «petite fille» je ne dis pas que le roman s’adresse aux enfants, du tout. Juste que ce côté magique des robes, nous ramène a nos rêves d’enfants. Bon, je dois avouer que jusque très tard j’ai désirée pouvoir faire des voeux comme ça... C’est mon côté Peter Pan ! C’est donc un livre qui parle de soucis d’adolescent sur un ton léger et féerique.

 

L’histoire est simple mais nous entraine rapidement. Le seul petit «hic» qui m’a quelque peu déplu , comme souvent dans les romans, c’est les longueurs qu’il peut y avoir... Et oui, ce roman est à certains moments un peu lourd à digéré en description à rallonge. Mais passé ce détail, j’ai beaucoup aimé ! Une héroïne attendrissante, un jeune homme une peu mystérieux, des personnages secondaires bien exploités... Que demander de plus ? Je pense que, mes petites Vamp’s, en lisant ce roman vous retrouverez la petite fille qui sommeil en vous. Et je peux vous dire que c’est très agréable !

 

Le dilemme qui surgis rapidement, quel voeu faire? Je n’ai cessé, durant la lecture, de me poser cette question. Et si j’étais à la place d’Olivia, quel serais mes trois souhaits ? 

 

Et vous quels seraient les votre ?

 

Un grand merci à Camille et les édition Michel Lafon pour cette agréable lecture !

 

La Mordue

Publié dans YA en Vrac

Commenter cet article

marwa 21/12/2011 10:39


C'est quoi le titre en anglais de ce livre ? 

Liyah 07/06/2011 21:51



Je l'ai commencé hier soir ! ;-)



La Mordue 08/06/2011 11:01



J'espère que tu aimeras ! Bonne Lecture ;)



Benjamin 09/05/2011 22:04



Bonsoir :)


Je dois avouer que le pitch à l'air très accrocheur. J'essayerais de me le procurer.


On dirais un conte de fée des temps moderme xD



La Mordue 10/05/2011 11:04



Oui c'est aussi ce qui m'a plu ! Je pense que sa peut être une lecture agréable ... Et puis rien que la couverture ... Wahoo ! lol