De l'eau pour les Elephants : Mon avis sur le film - Et présentation du Roman

Publié le par La Mordue

Mon avis sur le Film & Présentation du Roman !


 

Réalisateur : Francis Lawrence

Acteurs : Reese Witherspoon, Robert Pattinson, Christoph Waltz ...

Date de sortie : 04 mai 2011

Titre Vo : "Water For Elefant"

 

19699779.jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20110323_120529.jpg

Synopsis :

1931, période de Grande Dépression aux Etats-Unis. A la suite d'une tragédie familiale, Jacob, un jeune étudiant en école vétérinaire, se retrouve subitement plongé dans la misère et rejoint par hasard un cirque itinérant de seconde classe. Il se fait accepter en échange des soins qu’il pourra apporter aux animaux et ne tarde pas à tomber sous le charme de la belle écuyère Marlène. Elle est l'épouse du directeur du cirque, un être d’une rare violence et totalement imprévisible. Derrière la beauté et la magie des spectacles, Jacob découvre un univers impitoyableet miséreux. Lorsqu’une éléphante rejoint le cirque, Marlène et Jacob se rapprochent l’un de l’autre et préparent un nouveau spectacle qui permet un temps de renouer avec le succès. Mais leurs sentiments deviennent de plus en plus perceptibles et sous les yeux d'August, cette histoire d'amour les met irrémédiablement en danger.

 

Mon avis :

J'avais réellement envie d'aller voir ce film, mais plus pour les acteurs que pour le film à la base. Le monde du cirque ne m'attire pas tant que sa, surtout vue les conditions de vie des animaux ... Je ne suis pas fan. Mais voilà entre l'Avant-Prmière avec la présence des acteurs, et ma curiosité naturelle, je me suis laisser tenter. Et quelle belle surprise !

Jacob, un jeune étudiant en école vétérinaire, voit sa vie basculer d'un coup, suite au décès de ces parents dans un accident. D'un coup le voilà plongé dans la misère et il doit trouver une solution pour son avenir. Il tombe par hasard sur la troupe d'un cirque qui accepte de l'engager pour apporter des soins aux animaux. Il découvre cette vie de nomade, le côté artistique, une famille ... et il tombe sous le charme de Marlène. Ce n'est jamais bon de tomber sous le charme de la femme de son patron et encore moins quand ce même homme est très violent et imprévisible. L'arrivée de l'éléphante va venir tout chamboulé dans ce trio ... Pour le meilleure ou pour le pire.

Jacob est un jeune homme qui essaie de trouver un nouveau sens à sa vie et désire sans sortir. J'ai de suite adoré ce personnage (non, non pas seulement parce que Robert joue le rôle!), avec son histoire émouvante et sa tendresse pour les animaux. Et j'ai aimé voir le cirque à travers ces yeux émerveillés ... On aimerait presque nous aussi sauter dans un train et partager ces moments au coeur du Cirque. Jacob vous feras rire, pleurer, sourire ... Bref, vous ne pouvez que tomber sous le charme !

Marlène, la femme du patron et la star du spectacle, joué par Reese est une femme que l'on prend rapidement en sympathie. Une femme passionnée par les animaux, très talentueuse mais (et oui il y a toujours un "mais") son mari lui mène la vie dure avec ces réactions violentes et imprévisible. L'arrivée de Jacob au cirque va lui permettre de sortir un peu de sa bulle et de partager son amour pour les animaux. Les scènes de Reese avec les animaux sont juste sublime ! 

Et puis il y a le mari, joué par Chris Waltz. Alors lui, vous allez rapidement pas pouvoir "l'encadrer", c'est LE mec détestable à souhait. Chris joue tellement bien, que l'on plonge encore plus dans ce trio qui se forment malgré eux ... Un homme imprévisible, qui a soif de réussite et fera tout pour y parvenir !

Je vais finir les présentation par la sublime éléphante, qui sublime ce film. C'est un personnage important dans l'histoire, elle va tout changer. Grâce à elle Jacob et Marlène vont finir pas passer du temps ensemble et trouver une cause commune (vous allez vite comprendre en voyant le film). Je suis fan d'elle, je la veux !!

Alors voilà un film sublime avec de très beau décors et de très bon acteurs. J'ai adorer, passé derrière le rideau et voir les coulisses du cirque. Les scènes avec l'éléphante sont très émouvante et certaines poignante, en résumé tout ce qu'il nous faut. Je vous conseille vivement de voir ce film, vous ne le regretterais pas.

Je voulais juste préciser que j'ai adorer, bien entendu, voir Robert Pattinson mais encore plus son jeu d'acteur. A toutes les mauvaises langues "Il ne peut jouer qu'Edward" et bien voilà qui prouve le contraire. Robert Pattinson est un vrai acteur, pas seulement une îcone pour les moins de 20 ans !

Bon pour revenir sur le sujet : Allez vite le voir de plus la BO est vraiment belle, vous sortirez de ce film la tête pleine d'images et de musique ( et préparer tout de même les mouchoirs, si vous êtes du genre sensible !)

 

* * *

Le Livre

Auteur : Sara Gruen

Maison d'édition : Albin Michel / Livre de Poche

Prix : 7 euros

Public : ?

 

http://booknode.com/book_coverfull_tmp_49450

Résumé :

A l'époque de la Grande Dépression. Ayant perdu famille et foyer, Jacob Jankowski, complètement perdu, saute dans le premier train qui passe, celui du cirque Benzini. Il va découvrir ce monde de marginaux et de laissés-pour-compte, tomber amoureux d'une belle écuyère et s'occuper du dressage de Rosie, une éléphante.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Chi-Chi 01/05/2011 13:31



^_^ chez nous aussi on en avait parlé, il y a un moment déjà !


http://inneedofprincecharming.blogspot.com/2011/02/de-leau-pour-les-elephants.html


Je vais aller vite voir le film à sa sortie...



La Mordue 01/05/2011 14:18



Oui je l'avais vu votre avis, qui m'avais d'ailleurs beaucoup plu !



stephbroox 01/05/2011 00:05



belle chronique, j'ai également beaucoup aimé le film ainsi que les acteurs et je suis tombé amoureuse de Rob grâce à ce film lol



La Mordue 01/05/2011 14:18



Ah mon Rob' ... *bave*


Il était beau avec sa petite barbe ... MDR



l0raah_ 30/04/2011 23:17



Le film me tentait moyen mais visiblement il vaut le coup d'oeil, je me laisserais peut-être tenter ! Pour l'éléphante, tu la veux... ça doit pas être très facile à vivre comme animal de
compagnie, humpf ? xD



La Mordue 01/05/2011 14:19



Oh mais si elle fait de super trucs, je la veux, mais je veux aussi le Rob qui va avec !


Je pense que tu devrais aimer, un très beau film =D