Damnés, tome 1

Publié le par La mordue

Mon ange, Ma malédiction


 

Auteur : Lauren Kate

Tomes : 3 ( 1 en France)

Maison d'édition : Bayard jeunesse

Prix : 16,90 euros

Public : Tous publics 

 

Je suis in love de la couverture !

http://images-booknode.com/book_coverfull_damnes,_tome_1___damnes_95194

 

Résumé : 

Lorsque Luce entre à Sword & Cross, un lycée d’éducation surveillée, elle est d'emblée attirée par le ténébreux Daniel. Dans cet endroit sinistre où les portables sont interdits, où les élèves ont un passé lourd et où des caméras surveillent les moindres faits et gestes de chacun, Daniel devient une obsession. Mais le jeune homme évite Luce, qui est aussi courtisée par Cam, un beau brun aux yeux verts.Malgré sa fascination pour Daniel, Luce n’arrive pas à résister à Cam. Ce dilemme perturbe la jeune fille, déjà déstabilisée par la présence incessante d’ombres, qui la poursuivent et l’inquiètent depuis l’enfance. Tout est conçu pour que l'ordre règne à Sword & Cross, pourtant, ce lieu deviendra le théâtre de drames troubles et mystérieux...


Mon avi

 

Un roman très beau et facile à lire. Le monde , que l'auteur nous fait entr'apercevoir, accueil des anges déchus. Un centre pour jeune difficile, en accueil plusieurs sans le savoir! Et Luce y fais son entrée cette année là. On plonge dans des sensations étrange, des ombres, un univers assez sombre. Et puis il y a cette Fascination qu'à Luce, pour une jeune homme blond, elle ne peut l'expliquer, mais il l'attire, et pas seulement à cause de sa beauté à couper le souffle...

Un roman très agréable à lire, et qui m'as beaucoup changer de mes lectures actuelle! Le style est plus simple, moins complexe dans les descriptions, on sent qu'on voit le monde sous le regard d'une adolescente. Il y a beaucoup de dialogue, et peu de description. A certains instant,  j'ai d''ailleurs trouver sa un peu trop flou sur l'environnement, on entre un peu trop vite sur le sujet "garçons". 

Luce est une adolescente tourmenter. Elle vois des ombres que les autres ne voit pas, et celles là même l'on fait vivre un moment tragique qui l'as conduite dans ce "pensionnat". C'est une jeune fille perdue, qui cherche des repères dans ce nouveaux monde plutôt, flippant il faut le dire. Elle est très attachante, et touchante. Son seul souhait? recommencer un peu à zéro. Mais sa ne seras possible!

Et puis il  a y deux garçons qui forment donc un triangle amoureux avec Luce. Il y a Cam, le brun ténébreux, populaire aux yeux vert. Et Daniel, le blond mystérieux et plutôt austère! Les deux sont étrange.. Mais elle ne sait pas encore jusqu'à quel point!

Le centre en lui même n'a rien d'étonnant. il accueil des jeunes aillant eu des soucis avec la justice, donc est plutôt sombre. Les bâtiments sont mal entretenu, il y règne une ambiance lourde, et les élèves y sont coupé de tout. Pas de portable, aucun contact extérieur et le petit plus les boites rouges, les caméras! Vous voyez le schéma, la pension ou personne ne désire aux premiers abord se retrouver !  

J'ai vraiment vu la différence entre Roman adulte et "Ados'", on s'y pose moins de questions! Luce est attirer par ce jeune homme étrange... Et bien elle fonce, elle est sure de ces sentiments et ne réfléchis pas forcement à ces actes. C'est d'ailleurs agréable pour une fois, de ne pas vivre un combat intérieur sur le "je peux, je peux pas, je sais pas", même si à mon goût un peu de complexité m'aurais bien plus. Mais au fil du roman on comprend pourquoi tant de fluidité dans les sentiments! Je vous laisse le découvrir. . .

L"auteur nous met un vrai suspens quand aux "pourquoi du comment" de l'histoire et de ces anges déchus! Le mystère reste total tout le livre, et même après. Alors je sais qu'une suite est écrite, mais j'aurais souhaiter en connaître un peu plus tout de même!  Tant pis je vais devoir attendre! 

Une très bonne surprise. Je lirais le deuxième tome avec plaisir et même enthousiasme (le tome sortiras au mois de juin 2011).

 

Livre à découvrir ! La Mordue

Publié dans YA en Vrac

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

freelfe 25/04/2011 18:05



J'ai vraiment envie de lire ce livre !



La Mordue 25/04/2011 19:34



J'ai beaucoup aimé, même si ce n'ai pas LE livre de l'année. Sa reste un très bon moment passé et j'ai hâte de découvrir le T2 qui sort en France au mois de Juin !



Aube 05/04/2011 23:07



Arf, j'ai pas aimé du tout celui-là !



La Mordue 06/04/2011 00:58



Je l'ai trouver sympas. Loin du coup de coeur mais agréable !



diivine 03/02/2011 18:53



mon sentiment a moi c'est que je te connais est que se que tu a ecrie sort de ton coeur je le sais et j'ai eu plaisir a te lire je vais lire un peut tout ton blog et je vien te faire un comme
apres