Convention Mystic Love à Nimes : Compte rendu de @nath82700

Publié le par La Mordue

Pour celles & ceux qui, comme moi, n'ont pu assister à la convention organisé par Vogue Evenement "Mystic Love" à Nîmes, Nath de la  TVD Family French m'a autorisé à reprendre son compte rendu pour que l'on puisse vivre un peu ces moments passés.

Encore merci à toi Nath pour ce compte rendu ! 

Enjoy ;)

 

Alors ça y est je me lance dans le récit de mes impressions de cette fameuse convention ! cela risque d'être long car je suis très bavarde et que j'ai beaucoup de choses à raconter !

tout d'abord, c'était ma toute première convention donc j'allais droit vers l'inconnu mais la boule au ventre !

 

Je suis donc partie de chez moi en voiture le vendredi soir, 1er petit clin d’œil sur la route : je passe devant un panneau qui m'indique "les montagnes d'Alaric" ! mdr j'arrive à l'hôtel après 3 h de route bien fatiguée il est 00h30, j'ai rdv avec Esmé à 7h pour le petit déj. N'empêche,  je ne fermerai pas l'œil de la nuit, trop de stress... donc 6h debout, je me pomponne comme je peux et direction le bas de l'hôtel et LA rencontre avec Esmé ! je pense qu'elle ne me contredira pas si je dis qu'on a accroché de suite et que de fous rires on a eu ! difficile d'avaler le petit déj et hop direction l'Holiday Inn à quelques pas de là. il est 7h30 et la queue jusqu'à dehors, on patiente donc et c'est ici que nous ferons la connaissance des 2 filles avec qui nous avons sympathisé de suite également Noémie et Fanny. je retrouverai Noémie ensuite car nous sommes assises au même rang dans la salle.

 

donc nous voilà avec nos pass, on se rend compte qu'Esmé est bien mieux placé que moi, elle est rang J et moi S !!! donc on s'assoit dans la salle, on consulte notre programme, je commence avec un autographe de Michael à 9h15 je vais donc avec Noémie faire la queue pour acheter les supports qd tout à coup voilà que passe juste devant nous Ian Nina Candice Malese et Michael ! on est restée sans voix, pas le temps de sortir l'appareil photo, rien !juste un petit coucou de la main ! et là on se dit : "ça y est, j'y suis vraiment!" (juste une parenthèse pour expliquer les lieux : un escalier en colimaçon dans le hall de l'hôtel par lequel les guets montent ou descendent pour aller dans la salle où se passe les autog et les Q&A aux salles à l'étage pour les photoshoots, donc on est devenue des pros qd ils quittaient la salle pour aller à l'escalier et faire des photos ! le pb d'un escalier en colimaçon c'est que le temps que vous preniez la photo, ben ils sont de dos ! c'est pour ça qu'il n'y a que des vidéos du dimanche car on a compris que filmer serait plus simple pour les avoir de face !) on retourne donc vite dans la salle, ils rentrent sur scène, on essaie de faire des photos mais on est trop loin, ça rend pas bien mais on y est ! ensuite Ian et Nina montent pour les photoshoots et donc les autres restent pour les autog. et c'est là que ça commence à dérailler, ils appellent les n° de rang mais pas les bons ....on devait passé à 9h15, 11h30 on est toujours pas appelée...on décide donc de s'incruster dans la queue car on commence à en avoir marre on a encore d'autres autog à faire ! donc presque arrivée au but, on se fait jeter ... grrrr la tension monte d'un cran ! puis on est appelé pour l'autog de Michael donc on y va, on fait la queue et pile devant le vigilealors que c'est notre tour, on nous dit : "les autog  sont finis pour ce matin, les guests vont aller manger" grrrrr bilan de la matinée : RIEN et je suis très énervée je peux vous le dire !!!! l'après midi est réservée au Q&A donc je sais que j'ai tout à faire demain et vu le bazar d'ajd  j'ai peur pour demain !

 

bref, pause déjeuner au mac do, très rapide, on a la photo de groupe à 14h30, on repasse à l'hôtel avec esmé histoire de se rafraîchir un peu car il fait chaud à Nîmes puis on a piétiner toute la matinée ! on patiente pour la photo de groupe, j'ai le n°32, ils appellent les n° de 0 à 50, alors on va au pied de l'escalier, et là c'est le drame ! il y a déjà du monde et ils font montés 10 par 10 sans regarder les n° ! je pars aux toilettes et quand je reviens esmé me dit que c'est fini pour ajd, on va faire les Q&A ! j'avoue ne pas l'avoir crue sur le moment, punaise c'est le pompon ! donc je reste au pied de l'escalier pour voir redescendre  tout le monde quand Ian descend,  je me retrouve en face de lui il me regarde et au lieu de faire une magnifique photo, je suis restée bouche bée et j'ai dis tout fort ; "oh my god" et oui la honte !!!!! punaise ses yeux bleus sont justes extraordinaires ! pfiouuuuu

 

l'après midi se passera donc les Q&A : Ian et Nina, ils sont vraiment mignons tous les deux, Nina parle très bien français ! ensuite Michael et Candice qui sont géniaux aussi ! et là c'est (encore) le drame, on nous dit en revoir à demain ! et le Q&A de Malese ? les personnes qui n'avaient qu'1 pass samedi on fait un sacré scandale, auquel je me suis rajoutée pour dire que je n'avais encore ni autog ni photoshoot ! nous voilà donc repartie à l'hôtel avec un bilan mitigé : la matinée a été franchement fatigante et l'après midi rattrapé surtout grâce à Ian qui connait parfaitement son boulot et qui est d'une nature si généreuse que ça efface tout le reste ! Même Candice et Michael sont géniaux, Nina est plus réservée mais très agréable aussi ! je vous passe la soirée fous rires avec esmé au restaurant de l'hôtel où nous étions à 6h et d'où nous n'aurions pas bougé si Noémie ne nous avait pas rejoins pour manger le dessert et aller chercher Fanny qui elle a fait le bal masqué (elle l'a trouvé très bien, Ian et Nina du coté VIP n'ont pas bougé, Candice et Michael sont pas rester longtemps mais Malese a fait le show en dansant la chenille avec tout le monde !)

 

donc c'est l'heure de retourné se coucher, le sommeil a encore une fois du mal à revenir, excitation du jour et énervement ne font pas bon ménage ! bref, réveil le dimanche, je compte bien en profiter à fond ajd, en plus c'est mon anniv ça tombe bien, je vais tous les voir ! nous arrivons un peu plus tard car nous avons déjà nos pass, ça commence à l'heure pour une fois et ho miracle l'organisation est nickel ! nous patientons donc gentiment en attendant d'être appelé, ça fonctionne pour Nina, on se rapproche, et c'est mon tour, je suis quand même impressionner, elle est très belle, a une voie douce et très agréable  (elle parait  plus détendue que la veille, c'est la seule à qui j'oublie de dire que c'est mon anniversaire).

je suis ensuite appelé pour l'autog avec ian et là le cœur s'emballe dans la file et quand c'est mon tour je me lance !!! hello me dit il en me regardant droit dans les yeux (arf mon p'ti cœur est déjà fondu) je lui répond "hi" il me demande "comment ça va ?" je répond "bien ! c'est mon anniversaire" et il relève la tête, plonge ses yeux dans les miens et dit "happy birthday" (oalalalala mon coeur n'en peut plus) je réponds merci et il me le redis encore une fois et je lui redis merci ! il signe mon livre et me dit bye et moi je veux plus bouger de là ! je lui dis encore merci et il ne me quitte pas des yeux tant que je ne suis pas partie (mais du coup je veux pas partir moi) et finalement je m'en vais et j'en reviens pas ! je cours voir esmé lui raconter car j'en crois pas mes yeux et mes oreilles !

ensuite je vais faire l'autog avec Malese qui est super sympa vraiment elle me souhaite également un joyeux anniversaire, ensuite c'est Candice, c'est moi qui ai commencé à lui parler car elle était toute timide ! je lui dis également que c'est mon anniversaire, du coup elle rajoute un happy birthday sur mon autog ! merci Candice !!! puis viens le tour de Michael, pareil super sympa super décontracté ! lui aussi me rajoute un happy birthday alors qu'il est grave à la bourre et qu'il n'a pas le droit !

et puis je retourne m'assoir, j'attends l'appel de la rangée S pour le photoshoot de Ian !! c'est long ... pas temps que ça mais pour moi oui !!! ils appellent la rangée R puis plus rien, je les revois revenir mais ils n'appellent pas les S ..... ça monte la pression !!! du coup on me dit que la haut y'a personne, qu'ils ont appelé les S mais pas en bas dans la salle, alors je fonce !!! je monte fébrilement l'escalier, patiente devant la porte, avance le long du passage en regardant les filles se faire photographier, mon petit cœur ne va pas tenir le coup ! et c'est mon tour, je m'avance vers lui et encore un hello ! how are you ? je lui répond que je vais super bien (forcément !) que c'est toujours mon anniversaire depuis l'autog et là il me refait le coup : droit dans les yeux : c'est ton anniversaire ? moi "oui" (mon dieu je ne me reconnais plus!) et là il me le souhaite encore une fois les yeux dans les yeux et me prend la main pour y déposer un baiser et pfiou mon cœur s'arrête !!!! (j'aurai pu lui sauter dessus à ce moment là) et là je lui dit merci et le photographe s'emballe pour la photo je sens les bras de Ian qui me serrent très fort je finis mon merci que la photo est déjà prise, je le regarde une dernière fois en partant sans lui tourné le dos, un dernier merci, il me dit merci à toi et je m'en vais. et je crois ne pas l'avoir quitter des yeux avant que la fille d'après soit en train de faire sa photo ! (une grosse pensée pour Esmé à ce moment là) et voilà ma matinée de folie qui rattrape toute la veille !!!! nous avons réussi à faire tout ça avant la pause déjeuner, quel miracle !

 

alors c'est parti pour un nouveau mac do, je ne mange qu'une petite salade (la plus petite de chez mac do) pas faim ! nous retournons donc à l'heure car nous avons les photos de groupe à faire, il y a de l'attente mais c'est pas grave puis l'appel des photos, c'est notre tour hop hop hop me revoilà dans la salle des photos avec esmé cette fois, ils sont là tous les cinq, les filles assises sur les chaises et Ian et Michael entoure les fans, c'est notre tour, esmé veut Ian, avec plaisir ma belle, encore un "hello" et je dis bonjour aux filles aussi, et là j'ai un mal de chien à sourire, je tremble de partout (ben oui, 5 ça commence à faire et je me doute de la sale tête que j'ai sur celle avec Ian vu que j'étais en train de parler alors je veux pas rater celle là), clic c'est fini, "bye bye guys", et je fais la queue pour récupérer celle du matin avec Ian, esmé en profites pour rester devant la porte et regarder les autres prendre leurs photos avec le cast (et elle a bien eu raison !) ma photo avec Ian n'est pas prête c'est pas grave je sais qu'elle est raté .....

 

puis c'est le début des Q&A, les filles en premier, Candice chante toujours aussi bien, puis c'est le tour de Michael et Ian, et là la cata du jour : la traductrice nous traduit la moitié de ce qui est dit, ça commence à  râler dans la salle .... enfin, Michael et Ian sont déchainer, ils ont vraiment été très drôle ! puis c'est la fin, Malese et Candice les rejoins sur scène (mais où es Nina ? dans le couloir ! pk n'est elle pas venue ? on ne le saura jamais ....) Ian nous fait un très beau discours d'adieux, j'ai une tite larme à l'œil quand même ! je ne regarderais plus jamais TVD de la même façon ! ça y est ils sont partis alors on s'en va, on récupère les photos, celle pour la page est bien réussie, on est contente !

 

et sauvetage de dernière minute de mes copines qui n'avait plus de bus pour aller à la gare, je les amène du coup, ça renforce encore plus les liens, c'était énorme, c'était génial, c'était extraordinaire ...

 

je suis sur la route du retour, j'écoute mon cd et la magnifique reprise de "just the way you are" (de Bruno mars) par Maddi Jane (je préfère sa version à elle) et je fond en larmes, la fatigue, la pression qui lâche et puis la joie d'avoir rencontré les acteurs (Ian surtout) et aussi des filles géniales, puis je passe les "montagnes d'Alaric" clin d'œil du retour et dur retour à la réalité.

 

le lendemain est aussi difficile, je me sens seule car nous avons quand même passer 2 jours avec 800 personnes et là même si nous sommes 5, c'est assez effrayant ! il me manque quelque chose .... ou quelqu'un ouiiiiii !

 

voilà je ne sais pas si vous avez tenu jusqu'au bout mais il fallait que ça sorte aussi, je suis la seule fan de TVD dans mon entourage, personne avec qui en parlé, désolée c'est tombé sur vous !!!!

Commenter cet article

Julie 06/07/2011 12:34



C'est marrant car j'étais aussi dans la rangée S ! Et du coup je vois très bien qui tu es car j'étais là pour ton photoshoot!!!


Quel beau cadeau d'anniversaire en tout cas !


-Bise Julie-


 



nath82700 05/07/2011 23:51



merci ! franchement je ne sais absolument pas comment mon coeur a tenu, d'ailleurs il est encore à Nîmes !!!!! lol



fanny 05/07/2011 20:52



oui tres tres envie m'enfin faut avoir les moyens et le temps pour y aller !!!! 



fanny 05/07/2011 19:38



quel chance tu as eu !!!! et c'est normal que tu veuille tout raconter si tu n'a personne de ton entourage avec qui parler !!! et que de suspens et d'emotions forte durant ces deux jours !!!
comment ton coeur a t il fait pour tenir ?!! lol contente pour toi !!! vive tvd 



La Mordue 05/07/2011 20:49



Oui Nath à eu beaucoup de chance.. ça donne envie je confirme !