Cinéma : Sortilège - Bande Annonce VF - Edit Mon AVIS

Publié le par La Mordue

Titre VF : Sortilège

Titre VO : Beastly

Acteurs principaux : Alex Pettyfer, Vanessa Hudgens, Mary-Kate Olsen...

Réalisateur : Daniel Barnz

Date de Sortie : 06 juillet 2011

Infos : Inspiré du roman "Sortilège" paru aux éditions BlackMoon

9782012016910.jpg

Synopsis :

Superficiel et trop gâté, Kyle, 17 ans, est le garçon le plus populaire de son lycée. Obsédé par son image et sa notoriété, il va s’en prendre à la victime de trop… Pour s’amuser, Kyle cherche à humilier Kendra, une fille gothique de sa classe que la rumeur dit être une sorcière. La jeune fille décide de lui donner une bonne leçon et lui jette un sort qui le transforme en un monstre aussi hideux à l’extérieur qu’il l’est à l’intérieur. Victime du sortilège, Kyle a un an pour trouver quelqu’un qui puisse l’aimer sincèrement malgré son apparence, sinon il restera un monstre à jamais. Son seul espoir repose sur une fille discrète qu’il n’avait jamais remarquée jusqu’à présent, Lindy…

* * *

Mon avis avant de voir le film :

Bon alors tout d'abord je me dois de voir ce film juste pour une chose, enfin une personne. Vous l'aurez compris, mon Alex est dans la casting alors La Mordue va voir le film. Mais j'aime aussi le speech, je n'ai pas lu le roman et ne le lirais pas avant d'avoir vu le film, je ne veux pas être déçu. Donc c'est avec envie et sans attente particulière (à l'exception de voir mon mari à l'écran!) que je vais voir ce film !


 

* * *

Bande - Annonce

 

 

* * *

Avant Première :

J'ai la chance d'être invitée pour assister à l'avant-première presse qui à lieu Mardi 7 juin. Un grand merci à Cécile, j'ai hâte de voir ce film ! Donc préparez vous à avoir mon avis très bientôt mes petits Vamp's !

 

* * *

 

Edit :

 

 

Mon avis

 

Hier j’ai eu la chance de participer à l’avant-première de «Sortilège» grâce aux éditions BlackMoon. Je remercie Cécile pour cette invitation, je suis ravie. Ce film me donnait très envie, et on sait déjà pourquoi... Pour Alex bien sûr ! 

 

Le film est tiré du roman «Sortilège» paru chez BlackMoon, mais ne l’ayant pas encore lu je ne vais donc pas pouvoir faire de comparaisons. Mais j’en suis ravie, on sait bien que l’on ai toujours déçu du film par rapport au livre (enfin presque toujours!). Donc c’est avec aucune attente particulière que j’ai pu voir le film.

 

«Sortilège» c’est la Belle & la Bête des temps modernes. Kyle est un ado superficiel, obsédé par la beauté et la sienne en particulier. Il est agaçant, méchant... Un con, il faut le dire ! Kendra est une des camarades du lycée de Kyle, mais elle est étrange. On la surnomme la sorcière, et malheureusement pour Kyle cette rumeur est bien réelle. Lors d’une soirée il se moque de Kendra... C’est la moquerie de trop. Elle lui lance un sortilège qui le rend laid et le défigure. Il a un an pour faire en sorte qu’une personne lui dise «je t’aime» sinon il restera ainsi à vie. 

 

Alors voilà, je vois déjà les commentaires, oui c’est cliché, je suis tout à fait d’accord. Mais ça fonctionne pas mal du tout à l’écran. 

 

Je ne suis pas fan de V.Hudgens, même si j’aime beaucoup High School Musical (on ne se moque pas!), son jeu d’actrice ne me touche pas du tout, et ici elle n’a fait que confirmer ce que je pensais. Un peu trop «nunuche» pour moi, et j’ai trop senti qu’elle sur-jouait. Mais bon, dans le rôle qu’elle joue, ça ne perturbe pas trop. Lindy (Hudgens) va aider Kyle (Pettyfer) dans sa recherche de la beauté intérieure, c’est notre «Belle» des temps moderne.

 

Et puis il y a Alex ! Première images du film ? Alex torse nu qui fait des pompes et des tractions... Vous vous doutez bien, bouffée de chaleur pour La Mordue j’ai de suite ôter l’écharpe que je portais et j’ai eu besoin de faire mes exercices de respirations pour ne pas succomber... Bon passer le côté beau gosse qui me fait fondre à chaque fois, il joue vraiment bien. Même défiguré il nous prouve qu’il n’a pas juste une «belle gueule» et sait nous entrainer dans le film. Il m’a beaucoup touché dans son rôle de «la Bête» et croyez le ou non, il restait beau. Il m’a aussi fait beaucoup rire, un acteur très prometteur le Pettyfer. Mais oui, c’est acteur à midinette... Et alors? Il en faut pour tout le monde, non ?

 

J’ai aussi été fan du professeur aveugle de Kyle... Il m’a fait rire, plutôt décalé le professeur. Il me faisait penser à «Lumière» et il y a même la bonne (La théière dans «LA belle et la bête»... Bref, on s’y retrouve bien. 

 

Le maquillage d’Alex est vraiment très réussi et son tatouage sur le bras qui symbolise l’année qui s’écoule est très beau. Et je tiens à souligner la très jolie Bande Musicale du film, très sympa. 

 

Je pense que vous l’avez donc remarqué, j’aime beaucoup. Bon en même temps je dois bien avouer ne pas être LA référence cinématographique. Je suis fan de films cliché, romantique, girly donc je ne pouvais que tomber sous le charme ici.

 

Un film touchant, girly et vraiment drôle. Je le conseille à toutes mes petites Vamp’s qui aiment les films pas prise de tête avec de la romance, du beau gosse, et une touche d’humour. Bon maintenant je vais devoir m’attaquer au roman pour découvrir un peu plus Kyle... Et l’avantage c’est que maintenant j’ai l’image d’Alex dans la tête... le Kiffe ! 

 

Un petit mot pour BlackMoon : un grand merci pour cette projection mais aussi pour le beau poster qui va venir décorer ma penderie (Aleeeeeeex!) et pour le roman. En plus c’est la re-édition avec encore Alex dessus... Vous allez me tuer là ^^ 

 

Donc merci beaucoup !

La Mordue

 

Commenter cet article

Audy 10/06/2011 20:32



Ohh j'ai vraiment envie de voir ce film, ton avis est encore plus tentant..



La Mordue 10/06/2011 22:31



Ah je sais, c'est l'effet Alex ça ^



Nany 08/06/2011 19:58



Et voilà, tu m'as donnée envie de le voir,
je le mets sur ma liste avec : Priest et twillight...
Bizzzz



La Mordue 08/06/2011 20:28



Ah j'en suis ravie :D



Charlotte 06/06/2011 17:27



Salut,


J'ai vu ce film hier sur Internet en streaming et il est franchement pas mal, en tou cas à voir.