Cassandra Palmer : Le Seuil des Ténébres, T1 [Chronique]

Publié le par La mordue

Ma Chronique !


 

Auteur : Karen Chance

Tomes : VO / VF3

Maison d'édition : Milady

Prix : 7 euros

Public : Adulte

 

http://images-booknode.com/book_coverfull_cassandra_palmer,_tome_1___le_seuil_des_tenebres_66452

Résu :

Cassandra peut communiquer avec le monde des esprits, talent qui lui vaut l’intérêt des morts et des non-morts. Elle n’a pas de souci avec les premiers, même s’ils sont parfois collants, mais elle préfère éviter les seconds. 
Pourtant, lorsque le suceur de sang mafieux à qui elle a échappé retrouve sa trace, elle est obligée de réclamer la protection du Sénat des vampires. Mais cette aide n’est pas gratuite : ayant été élevée par des vampires, Cassie sait d’expérience que leur prix ne sera pas le sien…


 

Mon Avis

Je suis très mitigé sur ce livre! D'un côté je n'ai pas forcement aimer, et en même temps, j'ai apprécier Cassandra Palmer, cette jeune femme qui vois des fantômes, et voyage dans le temps à travers l'esprit ( elle as des visions).

Pour commencer, j'ai mis 3 jours pour lire ce livre! Ce qui prouve bien que j'ai eu beaucoup de mal, à entrer dans l'histoire. Les cents premières pages sont complexes, et en longueur. J'ai dût, à certains passages, relire à plusieurs reprise. L'auteur amène très rapidement beaucoup de personnages, et avec eux leurs histoires. Sa fait beaucoup trop pour mon petit cerveau de vampirette!

Mais, passer ces longueurs, dans l'écriture à certains moments, l'héroïne a du mordant. L'intrigue est sympas, et qui, je pense, donne lieu as une belle suite. Les mâles de cette série ne sont pas encore sortie vraiment du lot. Ah si il y en a un qui sort du lot Mircea ( il m'as ému!). . . Mais je n'ai pas eu de coup de coeur pour lui ou un autre. Étonnant, j'en ai toujours... On verras la suite.

Le Tome 3 est sortie en France ce mois-ci (Janvier 2011), c'est une série récente en France. Je vais me laisser tenter par le tome 2, ne jamais s'arrêter sur un début de série. Je me dis que la longueur est sûrement dût à  la mise en place du décors, et des personnages.. On verras bien!

 

 

La Mordue

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Bit-Lit en Vrac

Commenter cet article

Aube 07/04/2011 13:06



Je l'ai reçu lors d'un SWAPP, a voir ton avis c'est pas super...



La Mordue 07/04/2011 14:01



Désolé celui je ne peux pas vraiment te le conseiller. L'intrigue est pas mal mais le style je n'ai pas accroché du tout ... si tu le lis donne moi ton avis !