Cassandra Palmer : L'appel de l'Ombre, tome 2

Publié le par La Mordue

Cassie Palmer , la Pythie


 

 

Auteur : Karen Chance

Tomes : 5 Vo / 3 VF 

Maison d'édition : Milady

Prix : 7 euros

Public : Adulte

 

http://images-booknode.com/book_coverfull_cassandra_palmer,_tome_2___l_appel_de_l_ombre_81779

Résumé :

Un héritage récent a fait de Cassie Palmer une candidate potentielle pour devenir la prochaine Pythie, la chef mondiale des clairvoyants. C'est un poste auquel on n'accède habituellement qu'après des années d'entrainement mais la situation de Cassie est quelque peu... inhabituelle. Maintenant elle possède de puissants pouvoirs que tous les Feys, vampires et mages de la ville veulent soit posséder soit éradiquer... et que Cassie elle-même n'ose pas utiliser.
Par dessus tout, elle vient de découvrir qu'un certain maitre vampire arrogant a mis un Geis sur elle, un sort qui repousse toute personne tentant de la séduire, ce qui pourrait bien aussi expliquer cette forte attraction qu'ils ont l'un pour l'autre. Mais Cassie en a marre d'être trimballée à droite et à gauche et tous ceux qui voudront encore jouer avec elle vont se rendre compte qu'elle peut être aussi une terrible ennemie. (Source : Booknode.com)


Mon avis

Nous retrouvons Cassie, là ou on l'avais laisser, à quelques jours près. Après sa fuite du Sénat, elle est à la recherche d'Antonio et de Myra (l'ancienne héritière), et recherche des infos dans le casino "Dante" auprès de Casanova, le bras droit d'Antonio. De là, va s'enchaîner tout un tas d'action, sans aucun répit pour reprendre notre souffle. Mon résumé vous semble confus? Et bah voilà mon ressentis à la fermeture du roman!

Ce tome, contient un peu plus de dialogue et un peu moins de longueur. Mais je dois bien avouer avoir survoler certains passages, beaucoup trop long, et qui n'apporte pas forcément l'histoire, enfin de mon point de vue. Bon vu que les présentations avaient toutes été faites dans le premier tome, on échappe aux histoires personnelles de chaqu'un encore une foi, ouf! Parcontre débarque des créatures, assez monstrueuse pour la plus part, et là il faut s'accrocher à a lecture, l'auteur les décris beaucoup mais étonnement je n'est pas forcement réussis à les transcrire dans ma tête... Vallait peu être mieux!

Cassandra est toujours la même. Perdue face à ces nouveaux dons, et à l'usage qu'elle doit en faire. Elle ne considère pas le poste de Pythie comme un contrat à vie mais plutôt en intérim, elle pense pouvoir le refiler à quelqu'un à tout moment (surtout que le rituel n'a pas encore été accomplis!). Elle est assez attachante et j'aime bien ces répliques!

Prikin, le mage, est très présent dans ce tome, et honnêtement moi je l'aime bien! Je ne sais pas si il est vraiment un allié dans la quête de Cassie, mais il est tout de même présent et la sort de pas mal de galère.

Mircea... Ah Mircea! Étonnement, dans le tome 1, il ne m'avais pas fais forte impression, mais là j'ai beaucoup aimer. On ne le voit pas beaucoup, mais les fois où il est là, c'est très enivrant...

Tomas is back ! Bon la trahison du dernier tome, m'avais quelque peu refroidis sur le vampire. Mais j'espérais au fond, pouvoir le revoir et mieux comprendre ces sentiments envers Cassie ainsi que ces motivations. Les réponses données me plaise bien, moi !

Ce tome nous fais faire beaucoup de bond dans le temps, en même temps c'est un des rôles de la Pythie. Mais on s'y perd quelques fois pour situer Cassie, malgré beaucoup de description. 

J'ai apprécié ce tome, mais à partir du milieu du livre j'ai un peu décrocher. De plus la suite de l'intrigue ne m'enchante pas des masses... J'ai encore beaucoup de livres à lire. Je pense lire plus tard, ou pas, le troisième tome des aventures de Cassie

 

Pas mon Préféré ! La Mordue

 

 

Publié dans Bit-Lit en Vrac

Commenter cet article

aurel 04/07/2011 09:57



Comme j'ai eu le même ressenti  que toi pour les deux premiers tomes, j'aime à penser que nous avons les même attentes et que tu devrais apprécier la suite.


J'espère ne pas me tromper et que tu te régaleras autant que moi.


Une fois n'est pas coutume, je te conseil aussi vivement la lecture de Sans Ame de Gail Garriger (Orbit), tu m'en diras des nouvelles.


à bientôt



La Mordue 04/07/2011 16:05



Bon bah je vais pense m'y remettre alors...


Pour sans Ame, je compte bientôt l'acheter, mais trop de livres à lire déjà lol Merci pour le conseil ;)



aurel 24/06/2011 11:03



Bonjour La mordue,


Cette saga commence en fait au tome 3.... et le tome 4 m'a faite pleurer de rire.


J'attends maintenant le T5...



La Mordue 03/07/2011 14:36



Ah donc je devrais peut être continué alors...