Au-delà - Tara Hudson

Publié le par La Mordue

 

Auteur : Tara Hudson

Editeur : City

Prix : 7.90 €

410 pages

Résumé :

La seule chose dont Amelia soit certaine, c’est qu’elle est morte. Elle dérive dans les profondeurs d’une rivière. Sans aucun souvenir de son existence passée, elle ne fait que vivre son existence cauchemardesque de cadavre.

Tout change soudain quand son chemin croise celui de Joshua, un garçon qui est en train de se noyer. Elle réussit à le sauver par miracle. Amelia et Joshua deviennent de plus en plus proches au fur et à mesure qu’ils découvrent les conditions troubles dans lesquelles Amelia est morte et les secrets de la rivière qui la retient captive depuis si longtemps. Un être maléfique fait tout pour détruire leur nouveau bonheur. Réussira-t-il à faire retourner Amélia à tout jamais dans le monde des fantômes ?

Avis de Baby Marie :

J’avais repéré ce roman sur Goodreads depuis un moment, j’ai donc été enchantée de le trouver au rayon poche.  L’attente valait le coup. La lecture de ce roman a été géniale.

J’ai aimé l’histoire, le style de l’auteure, ses personnages, l’ambiance de ce premier volet d’une trilogie. Peu de romans abordent le thème de la vie après la mort en tant que fantôme avec autant de finesse. Le côté surnaturel ne tient pas avec de grosses ficelles. Au contraire, les explications sont crédibles et solides. Tara Hudson a une écriture assez littéraire sans que cela soit lassant. Un peu comme Maggie Stiefvater, elle prend le temps de décrire les décors, les sentiments des personnages, de mettre en place son intrigue pour notre plus grand plaisir.

Amélia m’a beaucoup plu. Malgré le fait qu’elle est morte, et qu’elle revit régulièrement sa mort, elle lutte pour « vivre ». Sa rencontre avec Joshua est une révélation. Après des années de solitude, d’impuissance sans rien ressentir, quelqu’un la voit enfin, lui parle, lui donne l’impression d’être toujours vivante. Le décalage entre leurs deux vies est intéressant et permet de savoureux moments. On se laisse embarquer dans leur histoire facilement. Il y a de la tendresse, de l’émotion, de la mélancolie et curieusement, beaucoup d’espoir.

On rencontre des personnages secondaires prometteurs pour les deux romans suivants. Amelia et Joshua ne sont pas au bout de leurs peines, loin de là. J’ai hâte d’avoir le tome suivant.

Si vous aimez les histoires qui mélangent le romantisme et le fantastique, je vous le conseille vivement. Un roman aussi réussi mérite d’être lu et savouré sans modération.

 

Publié dans Baby Marie Vamp's

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article