Article de fin de semaine : La Mordue, Facebook et les livres ...

Publié le par La Mordue

Unknown.jpeg

Je me rends compte au fur et à mesure (et oui, il me faut toujours un temps de compréhension !) que Facebook était un outil très important quand on tenait un blog, et pour parler du sujet, quand on tenait un blog littéraire.

 

Et oui, Facebook est partout ! Mais désormais pas seulement pour garder contact avec sa famille ou ses amis, partager ses photos ou rejoindre des groupes aux slogans les plus dingues les uns que les autres ... Maintenant vous pouvez suivre un blog grâce à une "Fan Page". Il suffit simplement de créer une page via son compte personnel et le tour est joué. Ensuite partager tous les liens au fur et à mesure pour que les fans puissent suivre sans être là à se souvenir de l'adresse du blog pour y jeter un oeil ! (c'est donc génial pour les mémoires de poissons rouges comme moi) Bref c'est bien pratique.

* *

La Mordue ne fait pas exception, et oui elle ne peut être originale dans tout, et a donc son compte Facebook depuis la création de l'Asile. Et quelle joie et surprise de se rendre compte que la page atteint très bientôt les ... 500 fans ! Alors les mauvaises langues diront que je suis loin de battre des records. Mais La Mordue se moque bien des qu'en dira-t-on et est très heureuse de ce chiffre qui elle espère sera multiplié dans quelques mois (c'est beau de rêver, non?).

* *

La tendance : faire une page lecture... mais sans blog ou juste sur une saga qui nous plaît ! L'interêt ? Au moins il n'y a que très peu de règles, juste s'amuser et échanger sur les livres ou la saga en question. Bon, par contre je trouve que c'est (pour certaines pages) un peu le "boxon" et dur à suivre.

Donc si je devais donner quelques conseils (et oui La Mordue s'improvise conseillère... genre elle s'y connaît et est trop balèze...) je commencerais par le nombre d'admin' sur les pages ! C'est génial de faire une page à plusieurs, mais pas à 15 sinon on s'y perd malgré les pseudos inscrits à chaque début de phrases.

Ensuite attention, si vous avez pleins de pages... évitez les "copier-coller" sur tous vos statuts, sinon je me retrouve avec 15 fois la même question sur mon mur ! Quoi ? tout le monde s'en fout que mon mur soit en bazar ? Et bien pas moi ^^.

De plus, ne vous fixez pas sur le chiffre... Avec le temps tout arrive, il suffit de se donner à fond et les personnes arrivent. Parole de La Mordue.

Et tant que j'y suis, laissez-moi pousser mon coup de Gueule du Week-end : ma page (où les pages blogs) ne sont pas un support pour les publicités sauvages ! Je m'explique : une publicité sauvage, c'est lorsque l'on poste un lien sur une page sans en avoir demander la permission à l'administrateur.

Ce n'est pas contre vous ou même le lien que je m'entête à répéter de ne pas faire ce genre de pub. Mais voilà, personnellement, je ne l'ai jamais fait et je suis arrivé là par mes propres moyens, alors servir de support pour de la pub m'agace quelque peu. Il suffit juste de m'en faire la demande et en fonction de la page (si elle reste dans le thème et que je l'apprécie) j'accepte et refuse. 

Bon voilà, comme pour tout, Facebook à ses bons et ses mauvais points. Mais si vous débutez (ou surtout voulez vous faire connaître) je pense que c'est l'étape importante à faire. Mais il y a aussi l'étape Twitter ... Mais là ce sera pour un autre article !

N'hésitez pas à poster vos réactions (je sais d'avance que certaines personnes risquent de mal prendre cet article, alors que c'est un avis personnel et ne vise personne ... mais bon jem'y prépare déjà lol) et j'espère vous voir très vite sur mon Facebook (lien dans l'image)     !

La Mordue

 

Unknown-1.jpeg

Publié dans La Mordue & ces mots

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Akasha 08/05/2011 21:43



Ben moi j'y suis déjà sur ton facebook ;) 


Pratique, ça c'est vrai ! 


Félicitations pour tes 500 fans, tu les mérites ;) Moi je trouve cela déjà énorme (pas du tout petite joueuse ma belle !) 


Pour la pub, il y en a aussi qui en font dans leurs commentaires sur les blogs, c'est énervant je trouve ;) 


 


Bises (et tu les em**** ceux qui te feront des reflexions ;)) 



La Mordue 09/05/2011 11:39



Oui très pratique ! Mercii beaucoup, j'en reviens pas d'avoir plus de 500 fans ... Mais je suis vraiment contente. 


Pour les pubs, je supporte pas sa ... Pas le fait de faire d'aider les autres, mais quand on balance on pub sans demander ... Ahahah sa m'énerve LOL


 


Oui on em***** les jaloux LOL Gros Bisous