Article de fin de semaine : Ma Bibliothèque, mon soucis !

Publié le par La Mordue

article fin de semain

 

Il faut absolument que je vous parle de mon soucis du jour : La Bibliothèque.

 

Je viens d'avoir enfin une bibliothèque depuis le temps que mes livres sont entassés dans un carton. Bon jusque là tout va bien me direz vous ... Mais gros soucis : la bibliothèque est vraiment mal faites et je me retrouve avec peu de place et des cases trop profondes. Donc obligé de les mettre sur deux lignes. 

 

Et là, viens le moment où je vais me faire interner.

 

Je vais donc devoir faire des choix, ceux qui vont être au fond et caché, et ceux qui vont être devant et visible. A sa s'ajoute la question "je met quel livre à porter du regard et lequel au niveau du sol" ... Oui c'est mon soucis existentielle en ce dimanche.

 

Je vais peut être faire un planning et faire un roulement tous les jours ou tous les deux jours !? Pour être sure que personne ne m'en veuillent. 

Je suis là devant la bibliothèque depuis une heure, les cheveux en bataille, en sueur, à tenter toute les possibilités. Je pousse des cris, des jurons pour tout calé et pouvoir admirer mes amants... Mais non, sa rentre pas ! Il faut que je fasse un choix. 

Peut être que je devrais mettre les livres les plus "hot" derrière pour ne chiffonné personne!? mais en même temps mes meilleurs amants en font partis. Mais bon mettre Anita en première ligne, c'est délicat.

Mais ensuite viens le soucis de taille, d'épaisseur, de couleurs ... ( je parle des livres, pas des amants ! Mouhaha ) Classé par éditions, genre, couleurs, âges ... !?

 

Par exemple :

DSCN6019 DSCN6027

DSCN6024 

 

 


 

Conclusion : La bibliothèque c'est bien ... Mais chez moi, sa créer des problèmes existentiel !

 

Et vous : Comment est ranger votre bibliothèque ? 

La Mordue

Publié dans La Mordue & ces mots

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

arlavor 01/05/2011 15:24



Ma bibliothèque est une horreur sans nom.


J'en ai une dans ma chambre et mon petit frère vient d'en monter une deuxième dans le couloir et il y en a une troisième qui n'attend plus qu'à être montée. Mais il n'y aura toujours pas assez de
place pour ranger tous mes livres. La deuxième, ce ne sont que des bd et des mangas donc ça va mais la première, les livres sont rangés à la verticale, à l'horizontale, en plusieurs lignes.


Et j'en ai encore trois cartons qui trainent ^^



frankie 25/04/2011 02:04



la galere!!!! attention les plus importany tel que laurell ou jeaniene sont devant et derriere bah tu met ceux qui date !!! mais galere comeme moi je devien folle parce que la miene est saturer
et hors de question de les empiler dans un coin! que faire??



TiitCullen 18/04/2011 23:09



Sacré dilemne que tu as là!


J'avoue j'ai pas ce problème là (mais plutot celui du manque de place) car j'ai carrément construit ma bibliothèque (avec mon père), comme ça, elle avait la profondeur, la hauteur que je voulais.


Après, je range en bas, les livres que je n'ai pas encore lu, puis le plus visible mes livres préférés (livres ou sagas) et le moins accessible, ceux que j'aime moins...


 


Bon courage à toi quand même pour ranger :)



Elodie 18/04/2011 18:18



Ah c'est génial que t'aies une nouvelle bibliotheque .. c'est toujours embêtant lorsque tu ne vois pas tous tes livres alors moi j'ai opté pour une bibiliotheque pas trop profonde et assez grande
comme ça pas de jalous, je vois tout le monde ;) !!



Paumadou 18/04/2011 11:51



Les bouquins sont dans des cartons entassés à côté du lit de BB1... Oui, planqué à l'abri de la lumière et surtout... de la poussière !


J'ai l'étagère du salon pour les livres d'art (ça fait classe et ils rentrent pas dans les cartons... et puis c'est des bouquins que tu "exposes" alors le carton n'a pas d'intérêt...)


Après : énormes derrière et un rang de poches devant. Mais tout ça c'est bientôt fini... j'ai eu ma liseuse électronique, je vais virer tout ceux que je peux avoir en ebook ! (restera les livres
d'art, mais ça je m'en séparerai pas, c'est toutes mes études, je suis nostalgique)


(et je pense à ton tag t'inquiète