Arlequin - Anita Blake t.15

Publié le par La Mordue

 

Auteur : Laurell K Hamilton

Editeur : Milady

Prix : 9.20 €

611 pages

 

Résumé :

Mon triumvirat avec Jean-Claude et Richard a fini par attirer l’attention. J’en ai pour preuve la visite du chef de l’Eglise de la Vie Eternelle et un étrange masque blanc qu’on m’a offert en cadeau. D’après Jean-Claude, ces deux évènements sont liés aux mystérieux Arlequin. Je devrais peut-être faire appel à Edward pour m’aider, car même si pour le moment ils ne font que me surveiller, ça pourrait vite dégénérer : j’ai beau être l’Exécutrice des vampires, les Arlequin ont le pouvoir de me juger et de m’exécuter, moi.

 

Avis de Baby Marie :

 C’est toujours avec beaucoup d’impatience que j’attends la sortie poche des aventures d’Anita. Les deux romans précédents m’avaient un peu déçue. Les intrigues reposaient presque uniquement sur la vie sexuelle mouvementée d’Anita. Au début, c’était assez fun et ça permettait de faire avancer l’histoire mais bon, ça devenait franchement chiant. Dans le tome 15, il y a toujours l’ominiprésence des galipettes métaphysiques ou pas de la demoiselle mais derrière ça, beaucoup de choses se nouent/dénouent. Du coup, j’ai mieux savouré Arlequin. Les méchants débarquent et se servent des amants d’Anita pour l’atteindre. Mauvaise pioche : on ne touche pas aux chéris d’Anita. On retrouve quelques intrigues politiques et amoureuses. On découvre davantage les personnages récurrents, on en retrouve d’autres, comme Edward, que j’avais bien aimé (en même temps, le type s’appelle Edward, je ne résiste pas aux Edward, merci Jane Austen.)

On renoue un petit peu avec la police avec Dolph et Zerbrowski. Les enquêtes policières du début me manquaient, j’ai donc été très contente, bien que j’aurais apprécié que cela soit plus approfondi. Si les tomes précédents vous ont moins emballées, ne lâchez pas pour autant la série, les suivants annoncent de bonnes choses.

Le petit extrait concernant le prochain, intitulé Sang noir, promet une intrigue centrée sur Jason. Pas encore de date pour la sortie poche malheureusement.

 

Publié dans Baby Marie Vamp's

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article