Amnesia - Jennifer Rush

Publié le par La Mordue

 

Auteur : Jennifer Rush

Editeur : Albin Michel Wiz

285 pages

Prix : 14 €

Résumé :

Dans le sous-sol d'une ferme à l'écart vivent quatre garçons génétiquement modifiés pour être plus forts, plus rapides, plus intelligents. Sans souvenirs de leur passé, ils portent d'étranges cicatrices en forme de lettres dont eux-mêmes ignorent le sens. L'un d'eux, Sam, ne faisant ni ne disant jamais rien au hasard, attire irrésistiblement Anna, la fille du scientifique qui pilote le projet. Quand la mystérieuse Agence à l'origine de l’expérience veut les récupérer, les garçons se révoltent, Sam en tête. Contre toute attente, le père d'Anna la pousse à fuir avec eux. Sans savoir où aller ni comment retrouver leurs vies d'avant, les voilà en cavale, avec une invitée de dernière minute, Anna, qu'ils connaissent bien mais dont ils se méfient...

Avis de Baby Marie :

Une très très bonne lecture. J’ai dévoré ce roman en une seule fois tellement j’étais prise dedans, ce qui est étonnant, vu son sérieux penchant pour la romance. C’est un mélange de roman policier et de roman de science-fiction, réussi de main de maître. Je n’ai pas trouvé qu’il y ait de longueurs ou de temps mort. Bien au contraire, le rythme est soutenu, haletant, et le suspense maintenu jusqu’à la fin. L’auteure a su ménager des rebondissements, certains totalement inattendus, d’autres à l’inverse qu’on devine aisément mais c’est cet équilibre qui fait de cette histoire un super roman.

Anna est une jeune fille à laquelle il est facile de s’attacher, voire de s’identifier. Outre le fait d’aider son père dans ses recherches, elle a noué des liens particuliers avec chacun des quatre garçons qui vivent dans son sous-sol, même si Sam est son préféré sans qu’elle se l’explique.

Les quatre garçons valent le détour. Attirants, aussi bien par leur physique que par leur caractère, et très intelligents, leur présence dans la maison d’Anna reste mystérieuse mais eux aussi, d’une certaine façon, sont attachés à la jeune fille.

Leurs liens s’approfondissent durant leur cavale et on va de révélations en révélations sur leur passé. La fuite permet à Anna et Sam de combler les trous de leur mémoire mais aussi de développer des sentiments amoureux sans pour autant nous faire basculer dans la mièvrerie, ce qui gâcherait ce bon roman à suspense.

Il s’agit d’un premier tome. Je ne sais pas combien de tomes il y aura, ce n’est pas encore précisé mais je suivrai avec intérêt cette série.

Publié dans Baby Marie Vamp's

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article