Alpha & Oméga : Le cris du loup, T.1

Publié le par La Mordue

Ma Chronique !


Auteur : Patricia Briggs

Tomes : VO3 / VF2

Maison d'édition : Milady

Prix : 7 euros

Pages

Public : Adulte

    Note :  ★

 

http://images-booknode.com/book_coverfull_alpha___omega,_tome_1___le_cri_du_loup_81781

Résumé : 

Anna a toujours ignoré l'existence des loups-garous, jusqu'à la nuit où elle a survécu à une violente agression... et en est devenue un elle aussi. Dans sa neute, elle a appris à faire profil bas et à se méfier des mâles dominants jusqu'à ce que Charles Cornick, Alpha, et fils du chef des loups-garous d'Amérique du Nord entre dans sa vie.
Il affirme qu'Anna es non seulement sa campagne, mais qu'elle est aussi une Omega d'une puissance rare... ce qui se révélera très utile pour traquer un loup-garou doté d'une magie si sombre qu'il pourrait menacer l'ensemble de la meute.


 

 

Mon avis

Cette série est lié aux histoires de Mercy Thompson. Nous entrons dans la meute du Marrok, la meute où Mercy a été élevé. 

Un Oméga, qu'est ce que c'est? Je dois avouer ne pas encore avoir tout cerner. Mais j'ai bien compris, que c'étais ni Alpha, il ne donne pas de directives, ni soumis, il ne reçois aucunes directives. De plus il peut apaiser la bête... Pas mal, d'être un Oméga! Mais Anna elle ne sais rien de se rôle et patauge un peu avec! Charles (le fils de Bran) se retrouve à devoir chasser un loup solitaire alors qu'il est blesser. Bran est aussi de la partie, ainsi qu'un loup-garou avec un passé étrange qui pourrait faire du tort à toute la meute

Anna, une louve garou, déménage pour la meute de Bran (l'Alpha), après le décès de son Alpha. En quelques jours sa vie à beaucoup changer : elle est enfin libéré de son Alpha et ces tortures, est enfin lié à un homme ( et pas n'importe lequel! Charles) et viens de découvrir sa nature... Elle est Oméga. Anna est une femme qui  beaucoup souffert durant sa vie de louve. Son Changement lui a été imposer par l'Alpha du coin, trois ans plus tôt, et depuis étais maltraité. Elle est très fragile, et ne sais jamais vraiment comment se comporter, que ce soit avec Charles ou même avec tous les autres loups. Son ancien Alpha, avais fait en sorte, qu'elle ne sache rien sur sa nature d'Oméga, ainsi que sur les règles des loups-garou. Elle va donc devoir tout apprendre et comprendre au sein de la meute du Marrok. J'ai beaucoup aimer Anna. Au contraire de Mercy, elle est très fragile et ne le cache pas. Ces blessures m'ont touché, même si on en apprend pour l'instant que très peu. Je pense que le reste arriveras dans le prochain tome

Charles est l'exécuteur de la meute du Marrok, on l'aperçoit de temps en temps dans les livres "Mercy Thompson". C'est le fils de Bran et donc le frère de Samuel. C'est un homme plutôt dure, froid et très dominant. Son rôle au sein de la meute est d'exécuter ce que son Alpha lui ordonne! Il se lie à Anna, et tout sa va être très nouveau pour lui, cette jalousie et ce besoin de la protéger. De plus Anna est peureuse et fragile, il n'a jamais dût réconforter, faire peur ou impressionner oui, mais rassurer jamais! Une grande nouveauté pour notre dure à cuire. Charles est encore plus attachant que je ne pensais et sa relation avec Anna est très belle.

J'ai été ravis de pouvoir un peu mieux connaître Bran. Dans les tomes de "Mercy Thompson", il est tellement mystérieux qu'il avais beaucoup attiser ma curiosité! On comprend pas mal de choses sur certaines réactions qu'il peut avoir, ainsi que ces "dons". Ce personnages est vraiment très attachant, que ce soit dans son rôle d'Alpha que celui de père. Un autre loup fais son apparition  Asil. Très vieux et tourmenter par le décès de sa femme, sa fait des années qu'il demande la mort à son Alpha. J'ai eu beaucoup de mal à le cerner, mais il est très intriguant.... e n'en dis pas plus, je pourrais spoiler !

Bref, une histoire qui tient en haleine tout du long. Le début m'a quelque peu perturbé, on rentre direct dans le vif du sujet, Anna & Charles se connaisse depuis une semaine et elle déménage. Donc j'ai eu du mal à savoir ce qu'il c'était passer et qui étais qui! Mais on s'y fait. Si vous aimer Mercy, vous devriez apprécier Charles & Anna avec autant d'enthousiasme ! Je vous le conseille ...


J'adore ! La Mordue

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Je suivrais cette série autant que les Mercy. Je suis trés friande des écrits de Patricia Briggs.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et le passé de Bran, je suis méga fan.  On comprend mieux pourquoi il est avec Leath (je suis pas certaine<br /> de l'ortho).<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Moi aussi Bran m'intrigué ! J'ai été super contente d'en savoir plus sur lui. Et Asil est intéressant, je soupçonne la louve qui est son amie et celle d'Anna d'être amoureuse de lui. ^^<br /> <br /> <br /> J'ai adoré en savoir plus sur Charles également, à travers les yeux de Mercy il est assez "dangereux" et même si elle a été élevé avec lui on sent bien qu'elle ne lui fait pas entiérement<br /> confiance.<br /> <br /> <br /> Et Anna est adorable. ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui je pense aussi pour la louve avec Asil ;)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Anna m'a beaucoup ému, et elle & Charles sont très attachant!<br /> <br /> <br /> Une saga que j'apprecie beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> C'est un style d'écriture différent des Mercy Thompson mais cela ne m'a pas du tout dérangé. Bien au contraire, j'ai adoré et j'en redemande.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est vrai que le style est différent. Mais les personnages sont tout aussi attachant. J'ai beaucoup aimé<br /> <br /> <br /> <br />